module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation (de qualité) depuis Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 21 Novembre 2011.

1. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonsoir à tous

Je dispose d'un montage sous Premiere CS4 (éléments DV, projet DV).

Je voudrais le projeter en ayant recours à un vidéoprojecteur mais avec la meilleure qualité "possible"...

Il y a bien sûr la sortie en MPEG2 DVD qui va me donner une galette "traditionnelle".

Existerait-il mieux ? Exporter en AVI, sur cassette (enregistrement par le biais de ma caméra et raccord de celle-ci au vidéoprojecteur), exporter dans un autre format (H264 ou ...) pour une gravure (DVD uniquement ?). Peut-on exporter dans un format qui serait compatible avec une gravure sur Blu Ray...

Je suis preneur de toutes les indications précieuses des Repairenautes et je les remercie déjà pour les démarches d'aide :good:

2. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vos questions sont trop vagues :

Tout dépend des possibilités du vidéoprojecteur ( type de connectique en entrée, format vidéos supportés, ...)

C'est quand même un problème simple que l'on résout localement en faisant quelques tests avec le matériel dont on dispose.

D'une manière générale : pour conserver la qualité il faut conserver le format d'origine et ne pas transcoder.
    => on ne peut jamais améliorer la qualité en passant par exemple du DV à l'AVI ou l'AVCHD. Au mieux on obtient une qualité équivalente.

Olivier

4. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Avant tout, merci pour ta réponse, Ogt ! :bravo:

C'est vrai qu'il s'agit d'obtenir un "produit" compatible avec le vidéoprojecteur.

Je me place toutefois à la base : au départ d'un montage réalisé en DV sous Adobe Premiere Pro CS4, que peut-on, que doit-on (cela fait 2 aspects à la question posée au post initial) utiliser comme exportation pour garantir la meilleure qualité, étant bien entendu qu'il s'agira impérativement de recourir à un vidéoprojecteur (si on s'en tient uniquement à cette méthode de projection et d'utilisation) qui soit en mesure de prendre en charge le format choisi pour l'exportation...

Tu m'indiques un élément précieux : éviter la conversion...

Est-ce absolu avec certains autres formats, sur base d'un montage DV ?

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    La meilleure solution dans ce cas ,éléments DV, projet DV , même si ça peut paraitre vieux jeu, c'est de rester en DV sur toute la ligne !
    Comme envisagé dans le 1er post : Exporter le montage sur cassette DV , puisque la caméra le permet , et faire la projection à partir de la caméra reliée au projo par câble S-vidéo pour garder la meilleure qualité d'image , audio : fiches Rouge et Blanche !
    Ogt fait la bonne remarque , on ne gagne jamais en qualité en passant (du DV) par un codec trop "compresseur" !

6. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    C'est court, c'est clair, c'est précis et tout y est pour ma bonne compréhension :-)

Merci à toi ! :good:

7. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est je pense louer un vidéoprojecteur FULL HD (donc je ne peut pas essayer avant) et je pense qu'il aura une ou plusieurs entrée HDMI.
    Donc d'après vos réponses je devrais rester en HDV comme la majorité de mes rushs sont du HDV et que le peut de camera embarquée sont en AVCHD (et de plus en P et non en I ) donc renvoyer le montage de ma time-line sur k7 mini-DV en HDV et brancher ma caméra sur le vidéo-projecteur SI j'ai bien compris?
    Merci de vos réponses précieuses car sais vrai que la je nage pas mal avec tous ces formats,etc...

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est ce que je ferais aussi...

C'est plus pratique d'utiliser un disque dur multimédias avec une sortie HDMI : transfert de fichiers plus rapide, pas de problèmes de drops, grande capacité... etc...

Il te suffit de faire une sortie en MPEG2 à 25 Mbit/sec. C'est exactement ce que fait Premiere quand tu lui demandes d'enregistrer une K7 HDV... Seul le support change...

Cordialement

9. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux pour tes réponses

Je pense que je vais faire les 2 alors.Une sauvegarde sur K7 HDV et l'autre sur mon gros ordinateur qui lui servira de lecteur ;)
    Première par contre me met directement en CBR 30 Mbit/sec,je dois redescendre à 25 ou alors dois-je laisser 30Mbit/sec ? mon gros ordinateur dispose d'une sortie HDMI.

Merci et bonne journée à tous.

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ca ne sert à rien : le HDV est enregistré à 25 Mbits/sec. Augmenter le débit n'augmentera pas la qualité...

11. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie d'avoir répondu.
    Question bête à quoi sert alors les débits supérieurs???

12. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pas à grand-chose, puisque l'essentiel de l'utilisation du MPEG2 HD se fait à travers le HDV.

Ca pourrait servir, par exemple, à encoder des séquences AVCHD tournées en haut débit (20 à 25 Mbits/sec). A "qualité" égale, l'AVCHD compresse plus que le HDV, il lui faut donc un débit moindre.

Mais c'est un peu (beaucoup) du "pinaillage". Fais des essais avec ton vidéo projecteur "full HD", je suis persuadé que tu ne verras pas la différence, même de très près... Et puis, il y tant d'autres choses qui interviennent dans la qualité d'une vidéo, ne serait-ce que l’éclairage...

13. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions que je connais pas.
    Je ferais le montage en mpeg2 (1920x1080) et une sauvegarde sur k7 HDV car je ne pourrais pas essayer le vidéo-projecteur avant !!!
    Merci

14. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà la date approche

après quelques galère de "mémoire " de mon PC (je pense surement projet trop gros) j'ai fais une sauvegarde sur K7 et des fichiers en MPEG2 1920x1080 à 25Kb/s MPEG.J'ai quelques questions.

-quand je lis mes fichiers parfois il y a quelques saut (je crois que cela s’appelle des LAG , à me confirmer) de quoi cela pourrais venir (exportation sur DD trop lent?,mon DD de lecture étant un autre que celui de système trop lent dont éventuellement y copier sur le DD système pendant le temps de la diffusion celui-ci étant en SSD?) ?

peut-on diffuser en même temps sur le vidéoprojecteur FULL HD (donc prise HDMI) et pour le son prendre la sortie derr. mon PC la prise qui était prise par mes petites encientes de bureau pour les reliés à des prise XLR de la scène qui elle repartent à la régie son ?

Merci à tous pour vos réponses :-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous