module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Diffusion en HD et DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par video42, 25 Octobre 2011.

Tags:
  1. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    voilà cela fait 1 moment que je me creuse la tête et feuilleté un peu le forum mais je n'ai pas eu de réponses à mes questions donc je pose ma question ici en espérant que c'est le bon "post"

1): Voila je film avec une sony FX1e du sport auto et en même temps j'ai des rushs provenant de mes POV HD(avchd si je me trompe pas), j’aimerais savoir quel séquence dois-je crée au départ (HDV ou avchd? progressive ou entrelacée?) pour mélanger ces 2 sources (HDV et AVCHD) pour qu'il est le moins de perte possible (mais si les calculs par la suite sont long).Sachant que par la suite cette séquence devra servir pour la diffusion directement de mon ordinateur (autre question à ce sujet plus bas) à un vidéo-projecteur et également à créer un DVD standard (non HD) ???

2): Pour la diffusion est-il possible de sélectionner ma séquence finale sur mon écran d'ordinateur et quelle soit diffusée sur le vidéo-projecteur sans les outils ou autre menus (adobe cs5) qui serait présent sur mon écran du PC (sachant que j'ai une grosse config et une seconde sortie HDMI sur ma carte vidéo (MSI N480GTX-M2D15 (GeForce GTX 480 1,5 Go).

3): Est-ce que les vidéo-projecteur Full HD sont capable de différencier une source HD et juste après si j’envoie une source standard qu'il ce mette automatiquement en standard??

j'ai surement du oublier 2-3 choses mais déjà si certains d'entre vous on déjà essayer cela ou connaissent,merci à eux pour éclairer ma lanterne :-)

Merci de votre aide

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

La logique voudrait que tu choisisses une configuration d'entrée correspondant aux rushes les moins définis (dans ton cas HDV1080i). Comme cela Premiere n'aura qu'à supprimer des pixels plutôt qu'à en créer de nouveaux. Mais dans ton cas ça n'a pas une grosse importance : il faut déjà avoir du bon matos et de bons yeux pour voir la différence entre le HDV et l'ACHD, surtout quand on est un spectateur "moyen", pas trop averti des mystères de la vidéo numérique...

Tu veux dire afficher la vidéo "plein cadre" sur un 2ième écran (projecteur) directement à partir de la time line de Premiere ? Si c'est cela, il faut aller dans Séquence ==> Réglages de la séquence ==> Réglages de lecture et sélectionner ton 2ième écran/projecteur dans la liste déroulante "Matériel externe"

Chez moi, ça le fait (projecteur Mitsubishi)

Cordialement

3. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

avant je filmais en DV,je sauvegardais mes montages un fois monter en .AVI.
    Mais la avec les 2 sortes de fichiers (HDV et AVCHD) il faut que je les sauvegarde en H.264 fichier ce terminant en .mpeg4 et SI oui quel débit standard environ ? adobe le propose en entré 30 en CBR ???
    Je pense qu'il faut que je fasse comme cela pour y diffuser sur un video projecteur,faire un fichier final et le lire avec Windows média ou autre car de première pro cela ne dois pas être possible???

Merci encore de vos précieuse réponses et bonne soirée à tous

4. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 petit UP si quelqu'un peut répondre au dernier post,merci de votre aide :idea:

Chargement...

Partager cette page