module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation avec APE 10

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 15 Mai 2013.

1. arlych

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec mon nouveau Sony HDR PJ780VE je souhaite filmer et monter en HD. J'ai une expérience de plus de 10 ans en SD.
    Compte tenu du profil de mon PC, 6Go de Ram et processeur AMD PhenomII quad core 3,2 Ghz, je pense me limiter et faire des prises de vue en 25p. Par contre je suis surpris de voir que APE 10 ne me propose en exportation en M2 T que du 25i, 24p et 50p et non pas du 25p.
    Y a-t-il une chose que je ne comprends pas ?
    Merci d'avance

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "et processeur AMD PhenomII quad core 3,2 Ghz, je pense me limiter et faire des prises de vue en 25p"

J'ai probablement un processeur (AMD X6 1090T) légèrement plus puissant que le votre, et je monte du format AVCHD assez facilement (avec Premiere Pro).
    Je pense que vous pouvez essayer d'overclocker le votre de 10 à 15 %, cela se fait très bien avec l'utilitaire d'AMD Overdrive.

Le 50p c'est quand même bien meilleur que le 25p surtout lorsqu'il y a du mouvement.

Pour exporter en HD 25p dans PE10, il faut choisir la préconfiguration MP4-H264 1920*1080 25p
    Le M2T est en général réservé au format bluray, dont la norme n'accepte pas le 25p en full HD (on se demande pourquoi).

Olivier

3. arlych

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vous me proposez d' " exporter en HD 25p dans PE10 et choisir la préconfiguration MP4-H264 1920*1080 25p". C'est la solution si je filme en 25p.
    Vous me suggérez aussi d'essayer en 50p, qui est certainement bien meilleur, je le conçois. En fait je "n'ose pas"! Je fais habituellement des montages de 40mn à 1 heure sur nos vacances avec nos petits enfants mais aussi sur nos voyages en équipe réduite, souvent en Asie. J'ai peur de m'embarquer dans un processus très lourd en montage et de ne pas pouvoir revenir en arrière et monter en 25p.
    Merci pour tous vos conseils qui me sont précieux.

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "En fait je "n'ose pas"! "

Il faut oser

Essayez avec quelques clips, pour une durée totale d'une à deux minutes sur la timeline;
    Si la visualisation est fluide pas de problème.
    Sinon faire un rendu des parties rouges de la time line, et voir ensuite comment se comporte PE10 dans votre environnement.
    Si OK, essayez d'exporter en 50p et mesurez les temps de calcul par rapport à la durée du film, jusqu'a un rapport 4 ou 6, cela reste raisonnable.

La durée du film n'a rien à voir avec la fluidité.
    C'est l'empilement des pistes vidéos, effets et transitions qui pénalisent le fonctionnement du logiciel, pas la longueur du film.

Je fais comme vous essentiellement du reportage de voyages, et je reviens souvent avec 6 Heures de rushes, plus de 1500 clips, que je met directement sur la timeline.
    Je dérushe directement sur la timeline, pour terminer avec un montage de 1H 30.
    Avec mon processeur aucun problème.
    Je suis obligé de faire des rendus quand je rajoute des effets colorimétriques, mais je les fais au fur et à mesure du montage, c'est pratiquement transparent pour moi.

Je pense que l'on doit retrouver à peu près le même comportement dans PE10 que dans Premier Pro.

Olivier

5. arlych

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si vous avez encore un peu de temps à consacrer à ma formation :
    -" faire un rendu des parties rouges de la time line", j'ai bien vu qu'il y a parfois des parties rouges sans en comprendre la signification. "Faire un rendu" signifie les lire sur la time line? Et "voir ensuite comment se comporte PE10 dans votre environnement" c'est apprécier la fluidité ?
    - En exportation "mesurez les temps de calcul", signifie mesurer le temps d'obtention du résultat dans le standard choisi ? Quel standard alors choisir dans le cas présent c'est à dire en exportant en 50p ?
    - la durée du film n'a rien à voir avec la fluidité, d'accord mais je rencontre un autre problème : quand je crée des titres ou des commentaires écrits, la fluidité en prend un coup, c'est à dire que la lecture est toujours très hachée au niveau de ces titres. Serait-ce révélateur de la limite de mon PC ?
    J'espère ne pas abuser.

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "j'ai bien vu qu'il y a parfois des parties rouges sans en comprendre la signification."

Cela signifie justement que Premiere ne peut pas lire de façon fluide cette partie de la séquence, car il y a des calculs à faire sur l'image (dus aux titres, effets ou transitions).
    Il faut donc faire ce qu'on appelle un "rendu", c'est à dire pré-calculer les images résultantes après application des effets.

Cliquer dans le Menu Montage : "Rendu de la zone de travail"
    Cette partie devient donc verte et s'affiche de façon fluide.

Il faut un peu lire la documentation en ligne, pour ce sujet :
    Adobe Premiere Elements 10 * Rendu d?une zone à prévisualiser

"Quel standard alors choisir dans le cas présent c'est à dire en exportant en 50p "

Le même qu'en 25p, mais en modifiant la fréquence d'image en 50p.
    Tout dépend en fait de la destination finale de votre montage :
    - relecture sur PC, sur lecteur multimédia,
    - création DVD ou Bluray
    - envoie sur Youtube ...

Olivier

7. arlych

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Olivier,
    Merci encore, je me mets au travail.
    Je vous tiendrai au courant.

8. arlych

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Olivier,
    après observation plus attentive je constate que pour l'exportation en standard MP4-H264 1920*1080 25p adapté en fréquence 50p c'est à dire MP4-H264 1920*1080 50p, ce dernier n'est pas proposé par Première Elément 10. Que me conseillez-vous alors?
    Merci d'avance

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    vous n'avez pas bien lu ma réponse :
    "Le même qu'en 25p, mais en modifiant la fréquence d'image en 50p."

il faut ouvrir le panneau avancé, et modifier la fréquence en 50 i/s
    Vous pouvez même créer une nouvelle préconfiguation avec ces valeurs que vous allez appeler MP4-H264 1920*1080 50p,
    pour la prochaine fois.

Olivier

Fichiers attachés:

• Image 1.jpg
      Image 1.jpg
      Taille de fichier:
      311.6 KB
      Nb. vues:
      211
  10. arlych

Appréciations:
    +0 / 0 / -0