module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation Adobe Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par akanio, 11 Février 2016.

  1. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quit à passer pour un boulet, autant l'être vraiment : j'ai finalement opté pour une fréquence système 59.94Hz (NTSC), format MOV en qualité FHD100M, 30p, c'est suffisamment fluide et le rendu d'export est aussi propre et fluide que l'original. Mon nouveau souci c'est que pour travailler les rushs avec ce format vidéo, le logiciel (Premiere) rame à la lecture "source" comme "fréquence", c'est saccadé, voire il fait des arrêts sur image comme si c'était trop lourd. Y aurait-il un réglage à faire particulier pour éviter ça, pour que la lecture soit en temps réelle ? Je sais, je sais, c'est pas le bon fil pour ça, ou il y en a déjà eu, mais comme vous vous moquez lorsque je dis que je vais "fouiner à droite à gauche" autant rester ici hein ! ;)
    Je vous dis tout ça avec beaucoup de tendresse bien sûr ;)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Akanio :hello:

    Tu peux essayer de paramétrer la visualisation en 1/2 résolution.
    Si tu as un CG Nvidia : Regarde si elle est bien prise en compte par Première:

    Fichier>Réglage du projet>généralité : Tu devrais avoir:
    Système de rendu: Accélération GPU Mercury Playback Engine

    Tu as une config en I5 un peu juste je travaille avec un i7 à 4.43Ghz (8 coeurs logiques) c'est ce qu'il faut actuellement
    Et j'oublié:
    Plus CG Nvidia GTX960 :good: qui accélère beaucoup Première !!!!
     
  3. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraibe, t'es génial !! Merci beaucoup ! Je teste ça !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous dites avoir filmé en 50i, là si j'ai bien compris vous avez choisi les fréquences NTSC
    mais on ne comprend pas très bien si c'est du 30p, 60p ou 60i.
    C'est sûr qu'en augmentant la fréquence de prise de vue on améliore la fluidité, mais par contre c'est plus lourd sur la table de montage, et votre PC ne doit plus suivre.
    Si vous ne l'avez pas déjà fait, lisez cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour paramétrer la visualisation en 1/2 résolution, j'ai trouvé ça, je ne sais pas si c'est la bonne démarche à suivre :

    Définition de la qualité d’affichage pour le Moniteur source et le Moniteur du programme

    1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
      • Cliquez avec le bouton droit sur l’image dans le Moniteur source ou le Moniteur du programme.
      • Cliquez sur l’icône du menu de panneau dans le Moniteur source ou le Moniteur du programme.
      • Cliquez sur le bouton Réglages dans le Moniteur source ou le Moniteur du programme.

    2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
      • Pour définir la résolution de lecture, sélectionnez Résolution de la lecture.
      • Pour définir la résolution interrompue, sélectionnez Résolution interrompue.
    3. Sélectionnez la résolution de votre choix dans le menu.
    Le souci, c'est que lorsque je vais sur "réglages lecture" sur CS4, je n'ai pas tous ces choix, voici ce que j'ai :

    regl lecture.jpg

    Sinon, je ne trouve pas le système de rendu "Accélération GPU Mercury Playback Engine"

    J'ai ça :

    regl projet1.jpg regl projet2.jpg

    Alors je ne sais pas. Ce doit être au niveau de la carte graphique, je vais commander la CG Nvidia GTX960 si elle est si bien que ça ! Je suis naïf, je pensais que pour juste "visualiser" les rushs dans le moniteur source ou programme séquence dans CS4, on pouvait simplement baisser la qualité des vidéos (sans que ça touche évidemment au rendu final exporté). ou bien, je ne fais pas la bonne démarche.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Akanio

    J'ai oublié que tu avais CS4 , il n'y a pas l'accélération graphique je crois sur cette version qui date beaucoup ;)
    Va falloir investir un peu en Hard comme en soft si tu veux bien utiliser ton GH4 ...
     
  7. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, oui j'ai opté pour une fréquence système 59.94Hz (NTSC), format MOV en qualité FHD100M, 30p et j'exporte désormais en 29,97 i/s en h264 et c'est parfait ! Mais pour les visualisations sur la table de montage, ça rame et ça saccade et ça fait des arrêts sur image puis ça se relance un peu etc.... Ce qui ne m'arrivait jamais avant ou très peu quand je travaillais sur du MOV 1920x1080 25p. J'ai lu votre article, je pense que je suis trop exigeant avec mon pc, il faut que je l'arme un peu mieux sûrement.
     
  8. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraibe, que me conseilles-tu ?
    Tu penses que c'est mieux que j'achète la dernière version d'Adobe, ou laquelle moins chère suffirait avec ma config pour ne plus ramer ?
    Ou tu continuerais de bosser sur CS4 mais tu ferais une machine de guerre avec ton pc ?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    En fait tu auras beau faire une machine de guerre de ton PC CS4 restera CS4
    Ensuite prendre CC2015 et si tu as une bonne carte graphique Nvidia tu pourras profiter de CUDA
    Il y a un système de location qui n'est pas super cher autour de 16€ avec justificatif de carte étudiant ou enseignant :good:
    Pour ton PC je ne sais pas si ta carte mère supporte un i7 ..Au cas où sans acheter un nouveau PC tu peux peut être l'Upgrader à moindre frais
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne idée CC2015, je découvre. Pour à peu près 23E par mois, je peux bénéficier de Premiere et d'after effects, et je n'ai finalement qu'à booster mon pc avec une bonne carte graphique
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je te conseille vivement la GTX960 qui est excellente pour la vidéo et pas excessivement chère :good:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est je crois la seule qui permet d'encoder en HEVC ou H265 avec l'accélération graphique !!!
    Le HEVC est un codec intéressant pour stocker ses exports 4k
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je suis sur le cul......:bravo: " Dédé vendeur du mois..."

    Ceci dit le bonheur n'a pas de prix :rolleyes:

    :hello:André
    .Amitiés :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Emmanuel :hello:

    J'ai pas compris ...Tu écris ça parce que je conseille la GTX960 pour la vidéo :perplexe:
    Je pense que c'est une CG qu'on peut conseiller sans risque.
    Tu en connais d'autre à ce prix qui ont plus de 1000 coeurs CUDA plus le décodage encodage H265 en Hard ??
    J'ai un copain présent ici sur le forum qui a une carte bien plus chère ..Il n'a pas ça ..

    André :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - Exportation Adobe Premiere
  1. luce25
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    801
  2. Romain74
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 794
  3. SvenHssl
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 531
  4. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    289
  5. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    327

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous