module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation Adobe Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par akanio, 11 Février 2016.

  1. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, je désespère depuis 4 jours, je ne trouve pas la solution à mon problème !

    J'ai acheté un Panasonic Lumix GH4, et j'ai filmé quelques rushs dans différents formats (mp4 / qualité 1920x1080, 50.00i, 17 Mbps mais également mp4 LPCM, mais aussi en MOV / qualité 1920x1080, 50.00p, 50Mbps ou encore en AVCHD), le but étant d'avoir des vidéos très fluides en 50 images par secondes. Lors de la lecture sur mon pc, tout est parfait, que ce soit le lecteur du pc ou VLC, le problème c'est lorsque je commence mes montages sur Adobe Premiere Pro CS4 et que je souhaite les exporter. Le rendu est vraiment moche au niveau de la fluidité, saccadé, comme s'il manquait plein d'images par secondes, plus du tout fluide. J'ai essayé tous les exports possibles (h264 - pixels carrés en modifiant dans les paramètres les 25 images/s en 50 images/s, pareil pour l'export en format Windows Media, j'ai fait plein de tests en modifiant chaque paramètres, en essayant de les mettre dans la meilleure qualité possible mais rien n'y fait, le rendu est saccadé et perd la fluidité du rush d'origine.

    Mes questions sont :

    - Connaîtriez-vous les bons paramètres (à la virgule près, car il y a beaucoup de possibilités) des réglages à faire pour exporter dans Adobe Première en filmant en mp4 50.00i ?


    - Est-ce que Adobe peut exporter des vidéos d'une telle qualité en préservant leur fluidité ?

    - Ou est-ce du à la puissance de mon pc ?

    Merci à vous pour vos réponses !

    Ma config :

    Fabricant : DUST

    Evaluation : 5,9 (indice de performance Windows)

    Processeur Intel (R) Core (TM) i5 - 34-50 CPU @ 3.10 GHz
    3.50GHz

    Mémoire installée RAM : 8,00 Go

    Systeme d'exploitation 64 bits
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere CS4, qui date de 2008, n'est pas la meilleure version pour traiter et exporter des vidéos en AVCHD.
    On commence à avoir un support correct avec les versions CS5 voire CS5.5.
    Cependant, vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour pour cette version, soit la 4.2.1 :
    Adobe - Premiere Pro : For Windows
    Votre processeur I5 3450 est suffisant pour traiter ce format, et donc devrait quand même vous permettre de créer des vidéos de bonne qualité.
    Vérifiez que vous avez un débit d'encodage suffisant (au moins 16 Mbits/s pour du 50i)
    Ensuite avec quel lecteur relisez vous ces vidéos : c'est peut être lui qui est en cause dans le manque de fluidité.

    Olivier
     
  3. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de répondre ! Hé bien le lecteur windows media et / ou VLC, mais ils lisent les rushs originaux très correctement, c'est après la publication que ça manque de fluidité. Pour ce qui est du Adobe Premiere CS4, je bosse aussi avec after effect CS4, j'ai essayé d'exporter le même rush pour voir et là ça conserve la qualité parfaitement, alors j'ai copié les mêmes paramètres pour les mettre dans Adobe Premiere et là j'exporte et résultat toujours décevant. Je ne comprends pas.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi non plus.
    J'ai travaillé un certain temps avec Premiere CS4 et je n'ai pas eu vos problèmes.
    Vous n'avez pas répondu sur les questions :
    - mise à jour de Premiere
    - débit d'export.

    Olivier
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pas très compétent en la matière...mais ne pas s'étonner forcément de la différence de lecture entre les rush et l'export...moi c'est plutôt le contraire, sans explication...
    1°Bref vérifiez, comme indiqué ci dessus, avec un autre lecteur gratuit... comme MPC-HCx64...par exemple qui est préféré à VLC aujourd'hui..
    2°Vous pouvez aussi envoyer par wetransfer ou autre moyen un lien vers un extrait original de votre export...et nous verrons si la communauté rencontre les mêmes pb que vous avec leur propre configuration

    Bonne suite
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et un petit coup de MediaInfo, histoire de voir les caractéristiques des fichiers sources et de sorties.
     
  7. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, j'ai fait la mise à jour, j'exporte à 16 Mbits, voire plus, mais ça saccade toujours lorsque j'utilise le 50i, ça perd sa fluidité totalement.
    Je dois faire une faille quelque part, Premiere présente tellement de paramètres que je fais plein de tests différents en modifiant un ou deux paramètres par ci par là mais le résultat est toujours le même.
    C'est pour réaliser des court-métrages du coup j'ai finalement paramétrer les sorties de mon GH4 en 1920x1080, 24.00p, 200Mpbs, all intra pour un rendu "cinéma", et là aucun souci de différence entre le rendu après l'export de Premiere et la vidéo de base, mais j'aurais aimé pouvoir me servir du 50i et de cette fluidité folle pour faire des vidéos de voyages ou de nature, car en 24.00p les feuilles au vent dans les arbres c'est pas pareil hein :(
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Au cinéma on se fout des feuilles au vent si j'ai tout compris...ou on reste en 24p, mais on supprime les feuilles...(faut revoir le scénario) :suspicious:
    - 24p c'est une image en moins par seconde par rapport à du 25p....si avec ce simple artifice technique tu as un rendu plus cinéma, chapeau
    - Un éclairage, un codec (non compréssé voir semi compréssé au pire), un grand capteur, un étalonnage/réglage cam,des objectifs de folie,des filtres ...etc, là on aura un début d'image très cinéma...et c'est visible...tu ajoutes un travail en post prod sur les différentes courbes, LUT... etc., ok on sera en plein dedans.

    Petit rappel, le 24p n'est qu'une habitude du cinéma adaptée à un type de diffusion...c'est 5 fois plus une raison technique qu'artistique , mais bon avec le net comme dirait Audiard y a pas de limite...?:sad:

    Ok un poil hors topic.. :D
     
  9. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AQW333, je n'ai pas demandé comment faire du cinéma, mais comment trouver une solution à mon problème, si tu as la solution, je suis preneur.
    Donne-moi TOUS les paramètres d'export de Premiere pour exporter sans perdre la fluidité d'un 50i de ma vidéo mp4 1920x1080 50i et je me dirais que ce type sait de quoi il parle.

    Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai remarqué aussi que lorsque j'essaye de lire une vidéo 30i dans Premiere ça galère, ça rame, c'est peut-être mon pc qui n'est pas assez puissant... heeeeeeeeeelp
     
    #9 akanio, 13 Février 2016
    Dernière édition: 13 Février 2016
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme dit par Video 92, il faudrait voir l'analyse des fichiers sources et export avec Mediainfo, pour essayer de comprendre votre problème.

    Olivier
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un forum est lu par tout le monde... même les ânerie :suspicious:...tu n'en mets pas et ça ira mieux...

    Relis mon poste (complémentaire des excellents et incontournables conseil d'ogt et vidéo 92...)...ce genre de topic où on parle dans le vide peut continuer sur 10 pages..on en connait et des gratinés....un ptit fichier original et peut être un avis du repaire...ou pas :D
     
  12. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de votre aide en tous cas, je vais fouiner à droite à gauche.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est marrant, à chaque fois que l'on demande un exemple ou bien un fichier MediaInfo pour commencer à comprendre les problèmes de quelqu'un, ça dure pour finalement nous dire qu'il va "fouiner à droite à gauche" !!!
    Réaction bizarre! A au fait, le 50i c'est du 25 images/seconde entrelacées soit 50 demi-images (c'est comment avec la nouvelle ortografe?)
    ou bien 50 trames par secondes.

    Rideau!!! (normal en photo).
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Et moi je me suis fatigué sur l'autre Topic IDEM :col:
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est pas André qui s'était fait jeter sur un forum Go pro au sujet du fabuleux 24p spéciale cinoche ? ...que t'appuyes et t'as un vrai filme :D

    "..Donne-moi TOUS les paramètres d'export..", le mec est a bout, chantage affectif...la totale :laugh:

    Sans diagnostique qui peut aider ce malheureux...? Un marabout peut être ?:unsure:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - Exportation Adobe Premiere
  1. luce25
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    788
  2. Romain74
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 719
  3. SvenHssl
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 513
  4. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    205
  5. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    294

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous