module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

exportation adobe premiere element

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par sophie1607, 1 Mars 2015.

  1. sophie1607

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos lumière pour un souci d'exportation sous adobe premiere element 10.

    Je m'explique:

    Je filme avec une camera sony hdr-pj530. J'importe les séquences dans mon ordinateur qui sont alors en format avchd (extension.mts, 1440 x 1080). Je fais ensuite un peu de montage avec adobe premiere (transitions, titres, ajout de musique,...). Jusque là, pas de soucis. Puis ça coince... En effet, je ne sais pas vraiment que choisir pour l'exportation.

    Je voudrais compiler mes vidéos sur un disque dur externe et ensuite les regarder sur ma télé hd au moyen d'un disque dur multimédia (j'ai le WDtv live).
    J'aimerais aussi avoir la possibilité de pouvoir naviguer dans le menu pour choisir la scène à regarder.

    Je ne sais que faire...

    Je pourrais faire graver sur disque (puis prendre exporter vers dossier). J'aurais donc au final la possibilité de naviguer dans un menu, mais au vu de la forte compression nécessaire, la qualité risque d'être désastreuse non?

    Je pourrais aussi choisir d'exporter vers l'ordinateur mais que choisir??
    Exporter en avchd me donne au final un fichier extrêmement lourd.
    Sans compter qu'il faut alors que je repasse par un autre logiciel (lequel?) pour créer mon petit menu.

    Vous l'aurez compris je suis paumée :unsure: ...

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Sophie
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Une question : pourquoi , avec sony hdr-pj530 , faites-vous des prises de vues en 1440 x 1080 , alors que le 1920 x 1080 50p ou 50i est possible avec ce camescope ? Pour une question de place sur le DD ?
    PE 10 ne prend pas en charge le 50p , soit , mais le 50i , oui !

    Néanmoins , pour conserver la meilleur qualité d'images il faut appliquer , à la création du projet , la préconfiguration la plus proche des images originales , dans votre cas Pal > AVCHD > HD 1080i 25 ,ce qui induit le rapport L/H en pixels : Anamorphique HD 1080 (1,333).

    Avec des images en 1920 x 1080i on choisirait PAL > AVCHD > Full HD 1080i 25 , où les pixels sont carrés .

    Je pourrais faire graver sur disque (puis prendre exporter vers dossier).
    Pour cela , il faut au préalable faire un Menu avec des Chapitres , ce qui est proposé pour éditer un DVD , et ensuite , effectivement , dans Partager , choisir DVD > Graver sur : Dossier (4,7 Go) et comme Emplacement Dossier : diriger sur
    WDtv live .
    A la lecture de WDtv live sur un TV , le Menu sera identique à celui d'un DVD gravé . Avec les caractéristiques du DVD (MPEG2) classique (720 x 576) . Ceci étant possible parce que la structure DVD (.VOB , .IFO , .BUP) existe aussi bien sur la galette DVD que dans le fichier sur WDtv live . Mais avec un qualité moindre que l'original .

    J'utilise aussi un DD Multimédia pour l'export et la lecture sur TV ou projecteur vidéo .
    La structure Blu-ray tel que sur une galette BD n'est pas exportable dans un fichier (c'est un regret , mais une constatation) , donc pas de menu ni de chapitres .
    Par contre , la qualité de lecture fait oublier cet inconvénient .

    Partager > Ordinateur > AVCHD > Préconfiguration :M2T-H264 1920 x 1080i 25 pour des images originales 1920 x1080.
    Ou M2T-H264 1440 x 1080 pour vos images
     
    #2 Papygeo, 1 Mars 2015
    Dernière édition: 1 Mars 2015
  3. sophie1607

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à votre question: les vidéos sont en fait des films de vacances, parfois j'ai des prises de vues à 1920 x 1080 et parfois à 1440 x 1080.
    En fait, je réglais la qualité vidéo chaque matin en fonction de la journée: je choisissais donc la plus haute qualité pour les jours ou je filmais peu, et une qualité un peu moindre pour les jours ou je filmais beaucoup (visites, etc) tout cela dans le soucis d'économiser la batterie. J'ai 2 batteries, je devrais peut être investir dans une troisième... (oui en visite je filme beaucoup ooo)

    Pour l'exportation, je vais donc devoir oublier l'idée du menu :sad:. J'avoue que ça m'ennuie vu que j'adore passer les scènes, mettre des bonus etc

    Effectivement, je pensais bien que l'exportation Partager > Ordinateur > AVCHD > Préconfiguration :M2T-H264 1920 x 1080i 25 était la meilleure mais vu le poids du fichier obtenu, je me demandais s'il n'y avait pas un autre choix gardant une qualité similaire.

    Dommage qu'il n'y ait pas de logiciel permettant la création de menu sur disque dur ;-) je vais peut-être garder mes fichiers d'origine au cas ou ça arriverait un jour.

    Merci pour votre aide!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "tout cela dans le soucis d'économiser la batterie"

    En général, ce n'est pas la qualité de la vidéo qui détermine la durée de la batterie, mais l'usage :
    - du viseur et surtout de l'écran
    - du zoom (moteur)
    - du mode veille/démarrage rapide (si votre camescope en dispose)

    Le plus économique est d'utiliser uniquement le viseur, et d'éteindre le camescope entre chaque prise de vue.

    Par contre filmer en 1440 peut économisez de la place sur la carte SDHC, mais vu le prix des cartes, cela n'a vraiment aucun intérêt, il faut toujours filmer dans la meilleure qualité possible, et voir au moment de l'export à adapter le format en fonction de l'usage final de la vidéo.

    Olivier
     
  5. sophie1607

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ce n'est pas la qualité de la vidéo qui détermine la durée de la batterie"

    Et bien merci pour l'info! Je pensais effectivement qu'une qualité plus élevée demandait davantage de ressources au caméscope, et vidait donc la batterie plus rapidement. Mon caméscope sera dorénavant réglé sur la plus haute qualité possible :-)
     
Chargement...
Discussions similaires - exportation adobe premiere
  1. luce25
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    800
  2. Romain74
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 782
  3. SvenHssl
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 530
  4. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    280
  5. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    326

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous