module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation 1920*1080

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Pter22, 9 Octobre 2012.

Tags:
  1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il est précisé dans l'aide que pour les fichiers QuickTime importés nécessitent QuickTime QuickTime (MOV ; 16 bpc, requiert QuickTime)

Adobe After Effects * Importation et interprétation de métrages

Ta config n'est peut-être pas suffisamment performante pour monter des projets AVCHD ou ta carte graphique n'est pas compatible Cuda.
    Peux-tu détailler ta config (processeur, ref carte-mère, carte graphique, qté ram, référence des disques durs... ) ?
    Si ta config est "limitée", la conversion dans un format moins difficile à traiter que le AVCHD est recommandée.

Tu as la liste des formats d'import gérés par AfterEffect CS5.5 ici :
    Adobe After Effects * Importation et interprétation de métrages

et pour les formats d'export ici :

Formats de sortie pris en charge

3GPP (3GP)
    FLV, F4V
    H.264 et H.264 Blu-ray
    MPEG-2
    MPEG-2 DVD
    Blu-ray MPEG-2
    MPEG-4
    MXF OP1a (After Effects CS5.5 et versions ultérieures)
    Prise en charge de l’exportation de codecs vidéo supplémentaires dans une enveloppe MXF OP1a : (After Effects CS6)
    AVC-Intra Class50 720
    AVC-Intra Class100 720
    AVC-Intra Class100 1080
    XDCAM EX 35 NTSC 1080 (4:2:0)
    XDCAM EX 35 PAL 1080 (4:2:0)
    QuickTime (MOV)
    SWF
    Video for Windows (AVI ; Windows uniquement)
    Windows Media (Windows uniquement)

Adobe After Effects * Notions de base relatives au rendu et à l?exportation

Le problème de qualité des conversions mpeg vient peut-être d'un bitrate trop faible, peux-tu nous donner plus d'infos et faire une capture d'écran des paramètres d'export.

;)

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu importe la configuration de l'ordinateur à vrai dire, a partir du moment qu'il est capable de traiter du HD. un "simple" core 2 avec un peu de ram et un disque rapide le permet. Ensuite, que la carte graphique permette l'utilisation de Cuda ou pas n'a rien à voir. S'il elle l'est tant mieux (c'est un bonus) mais n'entre en aucun cas en compte ni sur AE ni sur première dans le fait de gérer ou non le HD.

La seule restriction dans le cas qui nous intéresse est liée au format natif des rushs, c'st à dire le H.264.
    Même si en théorie AE accepte les fichiers Mpeg, en pratique la gestion s'avère pour le moins chaotique, voire, dans la plupart des cas, totalement impossible.

Il faut donc impérativement réencoder les rushs mpeg/h264 dans un format géreable sous AE (je ne parle là que de AE), et si possible en utilisant un codec non ou très peu compressif (QT animation, Prores sur mac, suites d'images Tiff, TGA, PNG, psd etc...)
    Les formats h264 ou mpeg2 sont des formats de diffusion et en aucun cas des formats de travail.

Pour le rendu, je te suggères de regarder ce lien qui te renseignera surement sur les options de rendu sur AE.

#17 Reglisse22, 15 Octobre 2012
    Dernière édition: 15 Octobre 2012
  3. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    MPEG 2 est utilisé pour la HD

Bonjour,

Simplement pour dire que le MPEG 2 est utilisé comme format d'enregistrement de ma Canon XF 100 fichiers MXF à 50 mbits en 4:2:2 et dans une qualité HD soit en 1920 1080 i ou en 1280 720 50 p..

Que je créé aussi des BluRay qui accepte aussi le MPEG 2 (et oui) comme format officiel dans la norme.

restons Zen

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'à un moment il faut arrêter de rabâcher toujours les mêmes choses, alors je vais le faire une ultime fois et chacun le prendra comme il veut :

Même si AE tolère le mpeg quel qu'il soit (1, 2 ou 4), il le gère affreusement mal. Il sait le lire mais a du mal à le traiter. Il convient donc de réencoder au préalable les rushs dans un format qu'il traite sans broncher (voir plus haut dans la discussion).
    Le Mpeg, au risque de me répéter encore une fois, est un format de diffusion avant tout car compressif et destructif.

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle bien toujours de rushs issus d'un DSLR, non ?

#20 Reglisse22, 22 Octobre 2012
    Dernière édition: 22 Octobre 2012
  6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Pter22
    mon petit kodak fabrique des rushes en Quicktime 720 x 1280 60 ips et 1020 x1920 30ips et After Effect les accepte.
    Je les exporte en H264 car en .Avi c'est lourd.

Tu n'as pas indiqué ton équipement dans ton profil, peut être que l'explication est une insuffisance de puissance.
    C'est ta première expérience avec After Effect?

Chargement...

Partager cette page