module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export WAV mono

Discussion dans 'Edius' créé par fretnux, 17 Août 2020.

  1. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite faire un DCP avec OpenDCP, et dans les différents tutos que j'ai vu, ils disent qu'il faut avoir des fichiers mono droite et gauche.
    Mais, en export PCM wav (sous Edius 8) je n'ai pas trouvé comment faire un export ayant un seul canal...

    Savez-vous comment faire ? Ou dois-je passer par un logiciel tiers ?
    Merci !
     
  2. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour,

    Alors, dans OpenDCP il y a une option d'import "multicanal" et ça fonctionne très bien (testé dans le cinéma aujourd'hui). Donc non, ce n'est pas nécessaire de faire un export mono de chaque piste.

    Mais, cela dit, ça ne répond pas à la question de savoir si c'est faisable depuis Edius ou pas.
     
  3. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Oui C'est possible, de tête directement il ne me semble pas ou en passant par l'export MPEG - elementary stream dans la fenêtre d'enregistrement de de réglage choisir PCM sur l'audio et la on peut exporter canal 1 puis 2 (il y a une autre astuce mais je ne remet pas la main dessus)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous