module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export vidéo Da Vinci Resolve - qualité désastreuse !

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jobiaf, 24 Février 2023.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui mais c'est plus de mon âge :non:
    Je suppose que Première ou Resolve à CBR égal la qualité est la même..
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Justement si ...c'est avec ce genre d'affirmation que l'on s'encroute et que l'on vieilli prématurément ..:sad:
    a moins que ...? ...cela ne soit déjà fait :D ..alors là .....là ?
    il n'y a plus que sainte Rita ..la patronne des causes perdues et désespérées :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. jobiaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonne question !
    d'abord j'ai toujours trouvé Premiere Pro un peu lourd pour l'amateur que je suis. IL m'arrivait entre deux montages d'oublier comment faire certain trucs.
    et puis je l'avoue je suis influencable. je suis certain yotubeurs, dans différents domaines, et, soudain, j'ai constaté que beaucoup switchaient sur Da Vinci... promo caché ? campagne marketing ciblée ? je ne sais pas mais cela m'a donné envie d'essayer et j'ai été assez vite séduit par une approche plus intuitive du logiciel.
     
    #18 jobiaf, 25 Février 2023
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2023
  4. jobiaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oulà je suis perdu ...
    du coup, le réglage du débit est-il le paramètre essentiel à un bon export ?
    surtout que Jakin 1950 semble le laisser en automatique.
    HEVC, H264, H265 ...
    choix des débits ...
    va falloir que je potasse tout cela . je ne vais pas y échapper. Mais les articles qui s'y réfèrent sont souvent assez indigestes...
    autre question : si je filme en 50p, quel est l'interet d'exporter en 50P une fois le montage realisé ? 25p serait suffisant ?
    merci !
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'est historiquement au départ un logiciel d'étalonnage pour "professionel" , il l'est toujours
    C'est un outils extraordinairement complet mais ultra complexe pour en tirer le meilleur.
    BlackMagic a eu un coup de génie en propulsant une version relativement limitée mais surtout
    GRATUITE tout en ultra simplifiant la " toute petite" partie montage.(Cut - Edit)

    ET là? comme la vérole sur le bas clergé "ils" se sont tous propulsés dessus...

    Ça fait mode, ça fait comme si que t'étais un pro ..etc etc beaucoup d'effet de snobisme.

    En gros tu utilises le potentiel d'une Porche/Ferrari...dans le parking en sous sol de ton immeuble..

    Par contre dés que tu t'attaques aux nœuds "y en des qui" déchantent. ***

    Mais bon, sur le fond, intellectuellement se diversifier c'est une bonne approche

    ****Une idée de la taille de son mode d'emploi.... on doit frôler les 500 pages

    Sans oublier la nécessité d'avoir une configuration PC puissante dont la carte graphique.

    Cela a aussi fait les choux gras de formations et tutos les plus diverses (payantes le plus souvent )
    Globalement une promotion parfaitement réussie de BlackMagic
     
    #20 bcauchy, 25 Février 2023
    Dernière édition: 25 Février 2023
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Avec un peu d'habitude tu vas vite te retrouver ;)
    Oui le débit est important avec Première et l'export Voukoder j'ai tout de suite fui les préréglages basés sur qualité je règle seulement le débit en CBR et éventuellement la distance des images clefs (mais ça pas trop vu l'impact sur la qualité)
    tu as aussi un réglage sur la vitesse d'encodage ..Mais je ne connais pas Résolve.
    Mais Bertrand est là pour t'aider :laugh:
    En version gratuite je crois que tu n'as pas l'accélération matérielle CUDA ..ça reste à être confirmé.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le débit joue beaucoup dans la qualité oui. Mais l'essentiel, c'est que tu t'y retrouves d'un point de vue qualité/confort d'utilisation. Tu es le seul juge.

    Le hevc/h265 est le successeur du h264. A qualité égale, il prend moins de place. Cependant, il faut pouvoir le lire et le temps d'encodage est plus long. Certains appareils sont incompatibles en lecture avec le h265, d'autres ne sont pas assez performants pour le décoder sans saccades.

    Donc à toi de voir si tu préfères le h265 ou le h264. Ensuite, tu as vu que le débit de "70.000" te suffisait. Tu peux faire un test à 35.000 pour voir et ainsi de suite jusqu'à trouver la valeur "passe partout" pour toi. Celle qui te satisfait.

    Si tu as filmé en 50p, pourquoi ne pas rester en 50p ? A toi de choisir. En 25p, tu veux diviser par deux ta définition de mouvement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le 50p est plus fluide que la 25p et quitte à augmenter le débit
    OUI comme Alcoriza je conseille de rester en 50p ...Ensuite il y en a qui n'aiment pas les HFR (ou High Frame Rate, c'est à dire fréquences images >24 ou 25p) car il trouvent que ça fait camescope, et là, chacun ses gouts et préférences.
    Tu es seul juge !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) excellent pour des conseils sur Resolve :D
    2) C'est "plus mieux" par un utilisateur, non ? ;)
    3) Je ne sais plus, j'utilise la version Studio :jap:...Et ? ..même avec le mini clavier ;)
    [​IMG]
     
    #24 bcauchy, 26 Février 2023
    Dernière édition: 26 Février 2023
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je ne conseille pas spécialement pour Résolve
    Mes conseils en ce qui concerne les exports et le débit sont il me semble universels :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'est pas faux :jap:.... mais tu sais bien, "si tu m' demandes j' te réponds" ... :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. jobiaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    me voilà de retour pour un nouveau conseil.
    En effet, grâce à vos précieux conseil et avec un réglage du débit, je peux exporter mes videos depuis DaVinci en bonne qualité. je conserve les 70 mb/s de débit comme mes vidéos sources.

    Cependant, afin de les partager, je souhaite les exporter sur youtube.
    et là, de nouveau, la compression réalisé par Youtube dégrade fortement mes vidéos.
    après quelques recherches, je constate que c'est à nouveau une question de débit. Youtube limite à 12mb/s et compresse les vidéos (en 1080-50p)

    Je n'arrive pas à trouver de solution. je trouve çà fou avec les possibilités et la puissance de tous les logiciels disponibles. J'ai l'impression d'être 10 ans en arrière et tourner en rond.
    Il est vrai que ce sont des vidéos de drone à grande vitesse et à ras de terre qui nécessitent sans doute un débit élevé :
    extrait sur Youtube :


    merci pour votre aide.
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il n'y a pas de solution.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    #29 giroudf, 5 Mars 2023
    Dernière édition: 5 Mars 2023
  15. jobiaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Effectivement, poster sur youtube une video de bonne qualité en 2023 devrait être possible.
    c'est pas demain que je vais devenir un influenceur influant !
    Il y a ce gars là que j'aime beaucoup qui est à la fois pilote de drone et videaste. il faudrait que je puisse lui demander ...
    Nicorama - YouTube
    et sa chaine spécial da Vinci :
    Les Tutos Davinci Resolve - YouTube
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous