module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export vidéo avec sous-titres

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par The_Greek22, 17 Octobre 2011.

Tags:
  1. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    J'ai fait un montage sur Adobe Premiere et je voudrais en faire une vidéo avec des sous-titres. Donc j'ai simplement fait un export sur Encore DVD, Premiere m'a créé mon fichier m2v et waw et dans Encore j'ai créé une timeline avec la vidéo, le son et une piste avec les sous-titres.

    Mon problème est que j'aimerai maintenant créer un fichier vidéo (un fichier mpeg ou avi) qui contient évidemment la vidéo et les sous-titres. Mais je ne vois pas du tout comment faire, car Encore me propose que de faire un DVD, Blue-Ray ou un flash.

    Comme je n'avais pas trop le choix, je me suis dit que j'allais essayer de faire un flash, donc un fichier .flv que je convertirai après en avi ou mpeg. Mais quand je créé ma vidéo flash, bin le fichier .flv ne contient pas les sous-titres!

    N'y a-t-il donc pas un moyen simple de créer un fichier vidéo (avi ou mpeg) à partir d'Encore qui contient les sous-titres?

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'aimerai maintenant créer un fichier vidéo (un fichier mpeg ou avi)"

    Quel intérêt ?
    N'importe quel lecteur logiciel sur PC, ou sur lecteur multimédia, sait maintenant lire une fichier DVD en format ISO ou directement en structure VIDEOTS. Pas besoin de graver.

    Sinon il faut récupérer les fichiers .vob (qui sont des Mpeg), et les mettre bout à bout sur la time line de Première, en superposant sur la piste 2 ceux qui correspondent aux sous-titres.
    Et refaire un export.

    Olivier
     
  3. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Alors pour répondre à ta première question, c'est juste que je veux avoir un seul fichier final pour que je puisse le passer à d'autres personnes pour qu'elles puissent l'utiliser pour un montage de manière simple. Donc en gros un fichier qui contient l'image avec les sous-titres et le son qu'elles peuvent utiliser sans autres.
    Et l'autre raison c'est également pour pouvoir poster la vidéo sur youtube, qui n'accepte que quelques formats de fichiers.

    Ensuite, en ce qui concerne ta solution, je ne sais pas comment créer les fichiers vob directement depuis Encore sur mon DD. La seule solution que j'ai trouvé c'est de créer un DVD, puis de ripper le DVD pour récupérer le .vob et .ifo. Mais même dans ce cas, j'ai un souci car Premiere n'accepte pas le fichier .vob. =/

    Merci en tout cas pour l'aide.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je ne sais pas comment créer les fichiers vob directement depuis Encore "

    Il suffit de générer un "dossier" VIDEO_TS, et non pas graver le DVD.

    Quelle version de Première ?

    Si elle est ancienne il suffit de renommer les fichiers .vob en .mpg avant de les importer.

    Olivier
     
  5. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore!
    Alors en effet, j'avais finalement trouvé pour générer les vob directement sur le disque dur.

    Pour Premiere j'utilise CS3. Merci pour l'astuce pour renommer l'extension!

    Ca devrait jouer du coup. Dans le cas contraire je reviendrai par ici =)

    Merci encore pour l'aide,
    Bonne soirée
     
Chargement...

Partager cette page