module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Export vidéo adobe premiere CS6, quel format/codecs ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par maltchik, 29 Juillet 2013.

Tags:
  1. maltchik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique ma problématique. J'ai réalisé un petit montage vidéo que je diffuserais dans le cadre d'un mariage.
    Concernant le montage vidéo en lui-même, j'ai utilisé un sketch "kamoulox" de Kad & O' sur lequel j'ai refait les doublages des voix.
    J'ai réalisé l'enregistrement des différentes pistes audio directement sous adobe premiere pro.
    Au final il y a donc:
    -la vidéo originale du sketch
    -3 pistes audio enregistrées (une pour chaque personnage)
    -La vidéo dure 2min20 environ

    Sauf que voilà, une fois la vidéo terminée il me reste à l'exporter ... Etant un débutant sous adobe premiere je viens prendre vos conseils et vos bonnes pratique.

    Mon souhait et d'exporter la vidéo avec la meilleure qualité possible, lisible par le plus grand nombre possible de dispositifs (avec des codecs les plus génériques possibles quoi), et une taille réduite.

    Pour l'instant, si je fais un export "avi uncompressed" ça me donne un fichier de 2,5Go, lisible sur l'ordi mais pas sur la télé (alors que ma télé arrive à lire 99% des vidéos en temps normal)
    Si je fais un export en "AVI", la taille du fichier descends a 500Mo mais n'est toujours pas lisible par la télé, et le fichier est toujours trop gros pour moi (la qualité est bonne toutefois).

    L'idéal serait d'avoir une vidéo aux alentours de 50 Mo avec une qualité tout à fait correct.

    Pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à faire ? Je n'y connais encore rien en encodage vidéo et les différentes aides sur le net ne m'ont pas été d'un grand recours pour le moment.

    Merci d'avance !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais n'est toujours pas lisible par la télé"

    Pratiquement aucun téléviseur ne lit directement du format AVI (uncompressed ou DV).

    Vous ne précisez pas, mais je suppose que vous voulez mettre votre montage sur une clé USB.

    En général le format le plus communément accepté dans ce cas par les téléviseurs est le Mpeg2.

    Vous ne donnez pas non plus le format original de la vidéo (SD ou HD ?)
    Si c'est du SD , vous pouvez exporter en Mpeg2, débit cible 10 Mbits/s, (qualité DVD), ce qui devrait vous donner un fichier de l'ordre de 180 Moctets pour 2mn 20.

    Si c'est du HD, il faudra monter le débit du Mpeg2 à au moins 15-20 Mbits/s pour obtenir une qualité équivalente.

    "L'idéal serait d'avoir une vidéo aux alentours de 50 Mo avec une qualité tout à fait correct."

    La il faudrait passer en codage AVCHD/MP4/H264, mais pas sûr (même certain) que tous les téléviseurs l'acceptent.

    Encore une fois, si c'est pour mettre sur une clé USB, la taille à peu d'importance, une clé de 8GB coûte auhjourd'hui moins de 10 Euros.
    Si c'est pour télécharger via Internet, le débit moyen d'une liaison ADSL tournant à 5 Mbits/s, le téléchargement d'un fichier de 180 MO ne devrait pas prendre plus de 6 minutes, une demi heure avec la plus faible des liaisons à 1 Mbits/s.

    Olivier
     
  3. maltchik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.
    Concernant ma télé, c’était juste un exemple souligner le fait que ma vidéo n’était potentiellement pas lisible par tout le monde, il ne faudrait pas que le jour du mariage, la vidéo ne soi pas lisible sur l'ordinateur qui va la projeter.
    (Pour info, ma télé lit pratiquement tous les formats/capsules vidéo, du mpeg2 à l'avi en passant par du mkv 1080p)

    La vidéo de base est du SD, je ne cherche pas a avoir une qualité HD, je veux juste que la vidéo soit claire et compréhensible lors d'une projection sur rétroprojecteur.

    J'essaierais vos conseils une fois rentré a la maison.

    Merci encore pour la réponse.
     
Chargement...

Partager cette page