module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

export vegas pro

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par munise, 3 Avril 2011.

1. munise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ou bonsoir,

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait,je monte sur vegas pro 10,et une fois mon montage terminé et mon etalonnage fini je passe a l'export,et la pour avoir une bonne qualité qui me convient j'exporte en mpeg2 seulement voila ma vidéo se retrouve beaucoup plus contrasté que ce que j'ai travaillé a la base,plus baveuse,image plus grasse.
    J'ai testé l'export en .mov sans compression,c'est parfait pour moi c'est ce que je veux mais fichier extrement lourd pour mon court metrage de 15 minute,en avi non compressé pareille,j'ai trouvé la solution du wmv qui me sort le fichier parfait aussi mais je n'est pas du tout la qualité du mpeg2.
    Je pense qu'il doit surement y avoir une solution au niveau des reglages ou quoi,j'aimerais avoir le genre d'image du .mov ou .wmv ou .avi non compressé mais en mpeg2 avoir ce manque de contraste,pour etre plus proche que mon montage.
    merci pour vos renseignement

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
  3. munise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cherché comme un fou,j'ai pas fait le message avant d'avoir trouvé quelque je suis pas dans ce genre la j'aime pas déranger pour rien,et j'avais vu les discutions que tu viens de m'envoyer,et je n'y avais rien compris du tout,d'ou ma demande.Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renvoyer a ces discutions,je pense que mes nerfs de pas trouver m'ont empeché de bien lire mdr,la j'ai pris le temps de comprendre et je te remercie plus que mille fois,j'ai enfin exactement ce que je veux et je dirais meme toujours revé,donc merci j'ai rien d'autre a dire,tout va changer dans ma vie,je savais que ce forum était le meilleur de ce coté la,ca fait deux fois qu'il change ma vie :laugh:

bonne journée :-)

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Je travaille un peu sous Vegas Pro ce soft travaille en RGB comme tout les softs pro payants donc c'est clair que c'est pas le top.Le mieux serait de travailler avec avisynth de convertir correctement en RGB avant et ensuite utiliser un serveur d'image pour encoder avec un encodeur mpeg2 meilleur que celui proposé par Vegas (qui est pas top de mémoire) comme HCEnc par exemple.

* Le serveur d'image:
    DebugmodeFrameServer 2.7 , permet d'exporter en YUY2 ,YV122 ou RGB24 il me semble.
    Pour qu'il marche il te faut mettre le fichier Frameserver.x86.fio2007-config dans le dossier principal. Si tu n'as pas ce fichier, le créer avec notepad, taper:
    [FileIO Plug-Ins]
    frameserver=C:\Program Files\DebugMode\FrameServer\dfscVegasV2Out.dll
    sauvegarder sans extension avec le nom: Frameserver.x86.fio2007-config

* Pour que SonyVegas puisse lire les script avisynth il te faut avs2avi (cherche sur google

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Mouaaaaaaaaarf ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous