module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export titre avec couche alpha

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zecataliseur, 6 Septembre 2007.

Tags:
  1. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement... Et ça vaut pour tous les formats...

Pour exporter une animation avec un fond transparent et l'intégrer à une séquence dans FCP ou AVID (ou tout autre logiciel de montage) il faut modifier un peu les réglages de "Sortie vidéo" (fenêtre de réglage qui apparaît quand vous cliquez sur le lien "Module de sortie" dans la fenêtre de rendu, après un pomme-M pour les Mac users).

Là, dans "Couches", choisissez "RVB+Alpha" et non "RVB" tout seul, sinon, le fond sera rendu, et, s'il est noir par défaut, il sera noir dans votre Timeline FCP ou AVID...

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

je joue le trouble fete, mais c'est juste pour éviter des arrachages de cheveux pour les prochains repairnautes qui chercheront à exporter une vidéo+alpha, l'alpha n'est pas disponible dans tous les codecs.

a +

3. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, peut-être, j'utilise pas tous les formats, mais les plus usités (notamment Animation pour les incrustations)... Exporter en autre chose que non destructif me paraît bien hasardeux si c'est pour incruster... Qualité, qualité...

;)

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, c'est quasi un service de pas l'avoir sur des codecs puissant. :) mais en cherchant un exemple je m'apperçoit qu'en H263 ou en WMV on peut quand meme exporter l'alpha seul (pour s'en servir comme cache? hazardeux et un peu mazo... :))

a+

Chargement...
Discussions similaires - export titre couche
  1. Gypsy
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    885
  2. popovitch
    Réponses:
    12
    Nb. vues: