module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export sur studio 16 ultimate

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by merida13, Mar 15, 2015.

1. merida13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de créer un film ( exemple toto.movie.axp ) de longueur 20 minutes et ensuite à partir de l'onglet exporter je clique sur créer une image ce qui me donne pour résultat un dossier video TS de 1 Go avec 2 fichiers .vob ( un de 0,99Go et l'autre de 72 Mo).A la lecture par VLC il apparaît quelquefois une image furtive comme indiqué en pièce jointe.J'ai tenté d'éliminer des titres ou transitions rien n'y fait!!Par contre si je l'exporte en fichier Mpeg je ne constate pas cette anomalie..D'ou cela peut il provenir?Merci de vos réponses

Cordialement

Attached Files:

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour merida13,
    C'est plutôt un anomalie de VLC qui fait parfois des caprices en lecture DVD (VIDEO-TS). La dernière version de VLC est 2.2!
    Essaie de le lire avec un autre lecteur virtuel comme Gomplayer par exemple et tu verras que l'anomalie n'est pas dans l'exportation de Studio 16 mais dans le lecteur VLC car je l'ai constaté et approuve via la gravure sur DVD et la lecture sur un lecteur de salon où tout était impeccable.
    A+

3. merida13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est que j'ai constaté la meme anomalie sur le dvd que j'ai gravé à partir de l'onglet exporter..et je ne vois donc pas le rapport avec VLC..
    Cordialement

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans ce cas là, il faut personnaliser l'exportation et le graver avec un logiciel de gravure tiers!
    A+

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu nous fournis peu d'info sur ton projet.
    existe-t'il une correspondance entre ton image erreur et un élément de ton projet.
    le rendu en arrière plan est-il activé ?
    quels sont tes paramètres de création ?

6. Huon de Bordeaux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    le 15 mars dernier, le « repairenaute » Merida13 a fait état d’un curieux dysfonctionnement du logiciel Studio 16, consistant à introduire dans un rendu une ou plusieurs images fixes représentant une flèche circulaire gris foncé sur fond gris clair.
    C’est la première fois que je voyais évoqué un problème auquel je suis moi-même confronté depuis plus d’un an et qui m’empêche d’utiliser Studio 16 comme je l’avais prévu au départ. Si je n’ai donc pas de solution à apporter aujourd’hui, du moins puis-je ajouter, même tardivement, quelques précisions sur la question débattue.
    Jusqu’aux années 2010, j’ai perdu beaucoup de temps avec Studio 12, son instabilité chronique et son support technique d’opérette, ce qui m’a conduit à acquérir Edius Neo 3, puis 3.5, moyennant quoi j’ai enfin pu commencer à faire de l’édition vidéo numérique de façon sereine et sérieuse.
    Cependant, l’excellent logiciel de Grass Valley présente, dans mon cas particulier, un inconvénient au niveau de son module de création de menus pour DVD : simple, fiable et très précis, ce programme se cantonne en revanche à une esthétique générale austère, laissant peu de place à la moindre fantaisie en termes de mise en page ou de typographie. Au point de me faire regretter... la fonction équivalente de Studio 12, compliquée, instable, erratique, mais offrant beaucoup plus de liberté en matière de création graphique !
    Aussi, quand est sortie la version 16 de Studio, complètement différente des précédentes (ex-Avid Studio), avec une fonction de création de menus spécifique et distincte de la fonction montage traditionnelle, j’ai imaginé le processus suivant : monter mes films de A à Z avec Edius, puis les exporter en MPEG2 « qualité DVD », importer les fichiers dans le module spécifique de Studio 16, y réaliser les menus et, soit y graver directement les disques, soit enregistrer une image disque à graver par ailleurs. En prenant le pari (risqué !) que ce changement radical de version associé au rachat par Corel allait changer la donne par rapport à mes mauvaises expériences passées avec Pinnacle...
    Investir une centaine d’euros dans un second logiciel de montage uniquement pour une de ses fonctions secondaires, cela peut paraître déraisonnable, mais en regard des tarifs officiels des rares logiciels d’authoring professionnels connus, ça l’est déjà moins.
    De fait, mon pari a été à deux doigts d’être gagné... mais ne l’a pas été, uniquement à cause du fichu « bug » décrit par Merida13 !

En effet, après avoir passé toute une journée avec Studio 16 sur un chapitrage « aux petits oignons » qui me donnait enfin satisfaction, après avoir vérifié une dernière fois sur la timeline et sur le simulateur de DVD que tout était OK, j’ai gravé un premier disque, heureusement effaçable... Car en vérifiant cette gravure d’essai d’un montage d’une durée de près d’une heure, j’ai découvert avec étonnement que le résultat était parfait jusqu’à... huit secondes avant la fin ! Là, huit secondes avant la fin, l’image était brusquement remplacée (durant les huit secondes) par le fameux « logo » en forme de flèche circulaire, alors que le son, lui, demeurait intact...
    Stupéfait, je suis revenu à la timeline et au simulateur de DVD, pour y constater, incrédule, que tout y était normal et conforme à mes choix, comme je l’avais vérifié avant de lancer la gravure !
    C’était donc au moment du rendu que ce dysfonctionnement se produisait, et tout le temps que j’ai passé ensuite à essayer d’en comprendre la raison a été perdu. Face à cet échec de dernière(s) seconde(s), j’ai dû me résoudre à refaire entièrement mon chapitage avec Edius, ce qui, cette fois, n’a posé aucun problème... sinon un résultat esthétique moins enthousiasmant !
    La seule « explication » plausible que j’ai pu envisager sur le moment a été le constat d’une anomalie sur la timeline à la fin du film : la superposition involontaire d’une marque de retour au titre du film avec celle de retour au menu des chapitres, et l’impossibilité de se débarrasser de l’une au profit de l’autre.
    Mais par la suite, j’ai mené d’autres essais à partir d’autres fichiers, qui m’ont permis de découvrir que ce fameux « logo » pouvait aussi apparaître sur le moniteur du logiciel le temps d’une seule image (et non plus plusieurs secondes en continu) dès le stade de l’import du fichier sur la timeline, avant même toute opération de chapitrage. C’est d’ailleurs seulement dans ces conditions que j’ai pu réaliser la capture d’écran ci-jointe (« A »).
    J’ai constaté également que ces images parasites ne se distribuaient pas au hasard : après avoir noté leur « time code » sur un papier, j’ai supprimé le fichier et toute trace de ce dernier dans Studio 16, puis je l’ai importé de nouveau, brut, comme la première fois. Les flèches circulaires sont réapparues exactement aux mêmes endroits, à l’image près... Et là, je n’ai pas le premier début de commencement d’explication.
    Plus tard, j’ai eu la surprise (toute relative !) de voir réapparaître ce phénomène dès la page initiale d’importation, comme le montre ma seconde capture d’écran (« B »).

À ce jour, aucune de mes démarches pour essayer de comprendre le sens de ce « bug » et y remédier n’a abouti. Du côté de l’éditeur... mais au fait, qui est l’éditeur ? Selon l’endroit où l’on clique dans le site théoriquement concerné, on peut être renvoyé indifféremment à Pinnacle, à Corel ou à Avid ! (D’ailleurs, depuis que j’ai enregistré chez Pinnacle l’achat de Studio 16, je reçois régulièrement de belles invitations professionnelles d’Avid, en anglais naturellement... Je préfèrerais un support technique digne de ce nom... même en anglais !)

J’avais fini par faire une croix sur mon investissement trop audacieux (!) quand je suis tombé par hasard sur le message de Merida13 publié par Le Repaire, ce qui m’a donné l’idée de relancer le débat, en me disant qu’il ne doit certainement pas y avoir que deux acheteurs de Studio 16 sur des milliers à connaître ce déboire, sans parler des utilisateurs professionnels de produits Avid, dont Studio 16 est dérivé...

Bien cordialement

Attached Files:

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :perplexe:

je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les 2 problèmes , à part la présence de la signalétique d'erreur.

Huon , si tu souhaites que les membres du forum t'aident sur un problème. Je t'invite à ouvrir une discussion pour nous exposer le plus clairement le contexte où apparaît le problème. Et fournir toutes les infos susceptibles à être partager pour réaliser un test .

l'éditeur présent des logiciels de la gamme Pinnacle , dont St16 , est Corel.

8. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Huon de Bordeaux,
    Comme ggfx t'a expliqué, une nouvelle discussion aurait été mieux placé!!! Mais je crois ça ne t'intéresse plus vraiment vu que tu t'es déjà dirigé vers d'autres solutions...Mais je voulais quand te confirmer que je n'ai jamais eu ce fameux « logo » en forme de flèche circulaire comme dans ton cas sauf en cas où j'avais supprimé ou déplacé un media et qu'il fallait montrer à studio 16 où il pouvait le retrouvé!
    Vous êtes peut-être à deux mais nous somme à des milliers qui n'ont pas connu ce souci sous Studio 16. En plus, difficile de reprendre cette discussion vu que nous sommes depuis octobre 2014 sur studio 18 en 64bits! :rolleyes:
    A+

9. Huon de Bordeaux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 16 et le mystère des flèches circulaires

Bonjour,
    faute de réaction utile de la part du Repaire, j'ai dû poursuivre mes recherches et le mystère a commencé à être moins épais grâce au forum francophone de Corel/Pinnacle/Avid consacré aux différentes versions de Studio. Ce problème d'images parasites représentant une flèche circulaire y a été traité de façon sérieuse parce que s'il semble minoritaire, il touche des utilisateurs de Studio 16 très différents les uns des autres, dont certains, ceux qui n'ont que ce logiciel de montage, sont désespérés de ne plus pouvoir s'en servir, sauf à prendre le risque de voir au dernier moment réduites à néant de longues heures de travail, comme cela m'est arrivé.
    Donc, la fameuse image parasite est le "logo" du programme BGRnd.exe, qui concerne la fonction de rendu en tâche de fond. Le savoir est déjà une avancée considérable, mais ne résout pas le problème pour autant. Car d'après les différentes discussions conscrées à ce sujet sur le forum Pinnacle, il semble que le phénomène se produit dans des cas de figures très différents et aucune synthèse globale n'en a été tirée. Le "truc" qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour un autre. Un utilisateur a été tiré d'affaire en installant le dernier patch disponible de la version 16, pour ma part il y avait belle lurette que j'avais installé cette mise à jour quand le phénomène s'est produit pour la première fois. Il semble s'être produit assez systématiquement chez ceux qui ont importé dans la version 16 un projet commencé dans la version 12, de mon côté c'est en important un fichier MPEG2 réalisé avec un autre éditeur que j'ai découvert ce "bug".
    Or, à l'ouverture de Studio 16 sous Windows 7, une fenêtre me demande justement si j'accepte que BRGnd.exe apporte des modifications à mon PC...! Jusque-là, je pensais que répondre "non" empêcherait l'ouverture du logiciel, mais depuis que je sais de quoi il s'agit, j'ai tenté l'expérience et Studio 16 a fini par s'ouvrir apparemment normalement, après un temps de latence. C'est donc la première piste que je vais sérieusement explorer.
    Quant à recourir à une mise à niveau vers la version 18.5, qui reviendrait tout de même à doubler la mise financière de départ, il faudrait auparavant être sûr de deux points :
    a) Que le "bug" en question se limite bien à la version 16, même si apparemment aucun utilisateur des versions ultérieures ne s'en est encore plaint.
    b) Que la fonction "authoring" de Studio 18.5 offre bien la même liberté de création qu'avec les versions antérieures, car justement, la principale nouveauté de cette dernière version est le remplacement par un autre plus simplifié du processus de création de menus et de gravure de DVD ! Or, pour cette version 18.5, Corel ne propose ni version d'essai, ni mode d'emploi détaillé à télécharger qui permettrait de s'en faire une idée précise...
    Bien cordialement

10. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Sur ton premier message, je me suis demandé comment tu le faisais de le faire si long? Alors, tu m'as donné la solution! Il y a deux mois entre chaque message mais j'avoue qu'en fait, je n'ai rien compris! Tant pis...

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :jap: notre utilité est assez relative. Totalement néant quand on ne répond pas à nos questions.
    Nous avons quand même pu te révéler le nom de l' Editeur du logiciel. Un bon point pour nous :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous