module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

export sur DVD avec Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Robert93, 22 Mars 2008.

  1. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous:)
    j'utilise studio9 (que je ne connais pas bien) et un graveur sony DRU 510A pour transférer des cassettes 8 et HI8 sur DVD.
    Tout se passe bien pour la capture et la création du dvd. Même la gravure du dvd est correcte. Le seul problème rencontré est le suivant:
    en fin de travail, le lecteur s'ouvre et reste bloqué en ouverture.
    je suis obligé de rebooter pour retrouver l'usage normal du lecteur/graveur :perplexe:

    Quelqu'un sait-il à quoi est dû ce problème, sachant que pour d'autres travaux de gravure issus d'autres logiciels (première 6.5 ou néro ou record now) tout se passe bien.
    Cela semble lié à studio 9 :perplexe:

    Merci pour vos réponses
    A+;)
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Robert93
    et le DVD-video fonctionne bien?

    normalement il n'y a pas de driver livré avec les graveur. tout est dans XP.

    studio a quelque fois de problèmes avec certain graveur et on ne sait pas pourquoi. aussiquand il est remarqué un problème je conseille de ne pas graver avec studio. tu crées le DVD-VIDEO sur disque dur sans graver. puis tu le graves avec néro express avec le bouton "fichier DVD-Video".
    @+
     
  3. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir jcgrini ;) merci pour ta réponse

    Les dvd gravés en direct via studio9 sont de bonne qualité et lisibles sans problèmes sur le micro (power dvd) ainsi que sur mon lecteur de salon.

    Il n'y a en effet pas besoin de driver. Simplement il y a quelques temps déjà (1 ou 2 ans,, j'ai téléchargé une mise à jour de firmware Sony qui a nettoyé tous les premiers problèmes dûs au DRU 510A...depuis, plus de problèmes...sauf celui rencontré récemment avec studio 9. (il s'agit de captures en direct du camescope et de leur transfert par la fonction "créer un disque" qui par ailleurs fonctionne bien.

    Comme je suis en plein montage, j'essaierai ta procédure de création dvd sur disque dur puis la gravure avec Nero 6.

    Merci :jap:
    A+ ;)
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  5. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir jcgrini ;)

    Merci pour la procédure complète..Sympa:approb:
    Si je n'y arrive pas, ce ne sera pas de ta faute :non:

    A+ ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page