module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export sur bande avec Cineform

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Greek, 8 Mars 2008.

1. Greek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une bande HDV avec cineform...et je peux donc desormais monter avec un format décompressé...mais voilà, par securité, avant de commencer à travailler, j'ai tenté d'exporter le HDV non compressé vers mon camescope....

Première ne me propose (éléments grisés dans le menu export) d'accéder à l'export sur bande?

Dois je recompressé mon fichier au format m2t puis le reimporter ds un nouveau projet pour pouvoir ainsi l'exporter vers une bande?

nb: j'ai importé le fichier en 1080i....est-ce bien ce format pour l'acquisition d'une video hdv tournée avec un HC7 de sony?

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Tu ne peux pas réexporter le montage directement car le fichier n'es plus en HDV et je ne sais pas si tu peux réexporter à partir d'un fichier recompresser en HDV, le plus simple fait le test sur un montage d'une minute par exemple

3. Greek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci GEGE pour l'info...je fais le test et je vous donnerai la réponse!

4. bernard paris

Appréciations:
    +3 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Salut !

Commençant à vouloir travailler en HDV avec mon "vieux" Premiere Pro 1,5 (et 1 Go de mémoire vive) mis a jour en 1,51 avec Cinéform pour le HDV donc comme Greek, j'ai capturé, tout va bien, et pour moi L'EXPORT SUR BANDE N'EST PAS GRISé et j'ai fait le test de ré-exporter sur bande 1 minute de HDV de la time line, sur ma petite HDV Sony HDR HC1 et tout c'est bien passé : en fait, une fenetre s'ouvre pour réencoder en HDV, ça prend 3,45 minutes pour 1 minute, puis une fenetre me propose d'enregistrer cet export en .m2t dans le disque que je veux avec la fenêtre windows de base, ve que j'ai fait, puis (enfin) la caméra reliée en firewire que j'avais mise en mode d'enregistrement démarre pour enregistrer à son tour cette minute de HDV, (la première pour moi !)

et je me pose cette question (c'est d'ailleurs pour cela que je cherche les posts avec "cinéform") l'image ainsi exportée de la caméra à Première, "décompressée", recompressée, renvoyée dans la caméra, à t-elle subi une perte de qualité ? (invisible à priori sur un écran d'ordinateur) ?

à plus

Bernard

5. domingo900

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben çà ne fonctionne pas pour moi.

la caméra (HVR A1E) reste en position DVin.
    l'enregistrement démarre mais aucune image sur l'afficheur LCD et ne s'arrête jamais.
    au final, aucune image n'est enregistrée sur le support...
    normal ?

6. domingo900

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si si si...
    çà marche !!! :)
    je suis passé de mode auto a mode HDV imposé (pour le VCR) ... et nickel !
    avis au amateurs ;-)
    merci à bernard.

7. jmlambert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Petite question complementaire sur Cineform

Avez vous trouvé une mise a jour du plugin qui fonctionne avec Premiere 1.5.1 ?
    Et autre question, avec quoi lisez vous un fichier encodé avec Cineform sur le PC, bien entendu en dehors de PremierePro qui lui sait deja le lire ?
    Merci

8. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Le codec Cineform n'est pas un codec "non compressé" mais un codec "lossless"(sans perte de qualité) contrairement au HDV. On peut donc faire des générations avec ce codec sans craindre une dégradation de l'image. Le codec fonctionne dans Premiere mais aussi dans windows media player pour une lecture d'un fichier sans logiciel de montage. il est aussi visible dans after effects et d'autres logiciels.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous