module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

export sous titres DVDSP vers FCP

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par iliade, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. iliade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai sous titré un DVD en 3 langues (français, anglais, espagnol) sur DVD SP et je voudrais gagner du temps en exportant les sous titres vers FCP pour faire des sorties DV Cam, et garder des masters sous titrés, à partir de FCP.
    J'ai essayé avec la piste venant de DVD SP mais FCP ne reconnait pas cette piste : que puis je faire ? Qui peut me donner la solution ? Merci.
     
  2. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu regarde un soft comme belle de nuit subtitler ?

    Belle Nuit Subtitler

    Il fait la conversion, il me semble.
     
  3. iliade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    iliade

    Merci !
    Je vais essayer, et vous dirais si cela fonctionne.
    @+
     
  4. bris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre copmment utiliser le soft... Sur quels fichiers travailler?
    Quelqu'un a-t-i-l déjà exploré un peu mieu la chose? est-il donc possible d'exporter des sous-titre de DVDSP4 vers FCP?

    Merci d'avance pour votre aide
     
  5. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu prépares tes sous titres avec belle de nuit (ou tu peux importer des sous titres existants) puis tu exportes vers dvdsp et fc.

    prend contact avec eux, ils sont suisse et très sympa
     
  6. bris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour perquin,
    hmmm, En fait j'ai fait mes sous-titres avec dvdsp et je cherchais un moyen de les exporter pous pouvoir les utiliser sous FCP... Belle de niut de pas faire cela? Y a-t-il un moyen de le faire ou je suis contraint de refaire mes ous-titres?
     
  7. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si dvdsp sait exporter les sous titres ?

    sinon mange a peut près tout.
     
  8. bris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheuresement,... non dvdsp ne sait pas exporter les sous-titres, si je l'avais su avant, je ne les aurai pas fait avec... mince alors...

    Quel est le meilleurs soft pour faire des sous-titres facilement et pouvoir les exporter sur à peu près tout?
     
  9. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD SP sait exporter une piste au format XML avec les sous-titres. Le dictionnaire de données et les données elles-même des sous-titres sont codées en base64 dans le fichier xml produit. Manque plus que le soft pour décoder le tout et fournir un fichier .stl par exemple :)
     
  10. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    belle de nuit est donc la solution si avec un peu de chance c'est le même format:

    Final Cut Pro Text Effect XML
    This importer allows to recover the text and the timing of titles made with the Text Effect in Final Cut Pro 4. Formatting is not retained. Make a copy of your sequence and remove all tracks except the subtitle track. Export the sequence as XML file. The XML files are rather huge (10 KB per title) and the import process may be slow.
    TitleListConverter will use the starting timecode from the XML file, but uses the framerate defined in TitleListConverter itself. If there is more than one track, all tracks are parsed, but the titles are not sortyed by timecode.
    Note: This importer is only to recover titles made with Final Cut Pro. We do not recommend this practice. You should export a DV movie from FCP and spot and translate within Subtitler.
    Note: This importer does only import "Text" effects, not "Lower 3rd" effects. If you have "Lower 3rd" effects, you need to preprocess the XML file in a text editor: Replace all "Lower 3rd" with "Text" and all "Str1" with "Str".
     
  11. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... je suis TRES intéressé de voir comment fait-on pour faire un XML à partir de DVDSP. je travaille sur la version 3. Cette fonction existe t-elle ? Merci de ton aide pour me dire comment on fait un XML d'une piste vidéo AVEC des sous-titres.
     
  12. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu Fichier > Exporter > Description de l'élément sur la version 4, idem sur la version 3 de mémoire. Il faut sélectionner la piste que tu veux exporter dans la fenêtre "structure". Par contre si ma mémoire est bonne les sous-titre ne sont pas codés en base64 avec la version 3 de DVDSP, ce qui peut créér des bugs dans le xml selon les caractères utilisés dans le sous-titrage.
     
  13. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci zyzomys
    Je me retrouve avec un fichier .dspTrack. Il ressemble à un XML mais comment je peux le réinjecter dans FCP ?
    merci de ton aide.
     
  14. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas le réinjecter dans FCP. C'est un fichier xml qui contient des données de DVDSP. Tu peux le modifier, le réimporter dans un autre projet DVDSP, t'en servir de base de travail si tu as des trucs à dupliquer. Par exemple je m'en sert pour créer mes DVD interactifs en créant une piste type vidéo avec les différentes questions, ensuite avec une base de données MySQL qui contient les questions réponses et avec des scripts écrits en shell unix je duplique les pistes dans le DVD en affectant les bons liens pour les réponses aux bons boutons...
    Mais ça ne se fait pas en cinq minutes :)
     
Chargement...
Discussions similaires - export titres DVDSP
  1. popovitch
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 349
  2. thewoo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    882
  3. Amadis Dudu
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    2 274
  4. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    205
  5. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    450

Partager cette page