module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Export SD HD en H264 : paramètre et outils sous OSX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lc4008, 16 Décembre 2019.

Tags:
  1. lc4008

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède de nombreuses vidéo en dv et prores que je souhaite exporter en h264 et je souhaiterai échanger avec vous sur le paramétrage et les outils que vous utilisez.

    Le but de cet export est une visualisation sur TV à travers la box (pour le moment j'utilise VLC sur bbox, il me permet de lire une vidéo stockée sur un NAS et donc de m'affranchir de la limite du FAT32 sur clé USB)

    Au niveau montage, étant sous OSX, j'utilise FCPX sans compressor et les outils Mpeg Streamclip ou handbrake.

    1 - montage sous FCPX de fichier dv (720x576 entrelacé), export en H264 : faut il conserver la même résolution ou passer en 16/9 ? Export H264 directement depuis FCPX ou export en Prores puis traitement avec Mpeg Streamclip ou handbrake ? (quel débit ? CBR ou VBR ? 1 ou 2 passes ?)

    2 - montage sous FCPX 1080p 25 ou 50p : export depuis FCPX ou autre outil ? (quel débit ? CBR ou VBR ? 1 ou 2 passes ?)

    3 - conversion de vidéo existante en dv ou Prores422 vers H264 : quel outil / paramétrage

    Merci pour vos retours d'expérience
     
Chargement...
Discussions similaires - Export H264 paramètre
  1. VanelP74
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    550
  2. Phildebougi
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 859
  3. popovitch
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 139
  4. Lacombe
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 711
  5. yquem40
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 349

Partager cette page