module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export sans les effets Lumetri sous Premiere Pro CC 2018

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par IcyHawK, 7 Avril 2020.

  1. IcyHawK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici mon premier post et j'espère que j'arriverai à exposer clairement mon problème.

    Sur mon montage :
    - sur la piste Vidéo 1 se trouve mes plans
    - sur la piste Vidéo 2 j'ai ajouté des calques d'effets de la longueur de chacun de mes plans avec des corrections Couleurs Lumetri
    - sur la piste Vidéo 3 j'ai ajouté une LUT via un calque d'effet sur toute la longueur de mon montage surplombant donc tous mes plans

    Une fois le rendu de ma timeline effectué dans mon montage, je vois bien la colorimétrie qui a été modifiée dans la prévisualisation.


    Lorsque je souhaite réaliser un export je passe par habitude via "la file d'attente" qui génère une nouvelle ligne sur Media Encoder.

    Mon problème :
    Une fois que je visualise la vidéo, que ce soit via le finder ou via VLC (2.2.4), je me rend compte que les effets de colorimétrie ne sont pas pris en compte.
    Pourtant j'ai fait un essai en effectuant un "Export" donc directement à partir de Premiere Pro et je n'ai visuellement pas de soucis car je lis la vidéo avec les mêmes lecteurs qui sont le Finder et VLC.

    Mes tests d'exports (ou File d'attente) ont été fait via l'encodage Quicktime Pro Res 422, et aussi en H264 avec VBR 1 passage débit 20 ou 2 passage débit 30.


    Je ne pense pas que cela provienne des mes choix d'export étant donné que lorsque j'exporte depuis Premiere Pro le problème ne se présente pas.


    Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?

    Merci d'avance :)


    Matériel : MacBookPro 9.1 sur MacOs 10.11.3 / Intel Core i7 2,6GHz / NVIDIA GT 650M
    Logiciel : Adobe Premiere Pro CC 2018 : Adobe Media Encoder CC 2018
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si je comprends bien, l'export est OK via Premiere pro et pas bon avec Media Encoder ?

    Tu passes par CUDA/OpenCL pour Premiere ? Et sur Media Encoder ? Tu utilises les prévisu quand tu exportes ?
     
  3. IcyHawK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Alcoriza :)

    J'ai aussi fait le test avec et sans utiliser les prévisualisations, pour ce qui est de l'accélération GPU je n'ai que OPEN CL, je n'ai pas CUDA.

    Du coup OPEN CL est utilisé côté Media Encoder, et j'imagine que c'est également le cas sur Premiere Pro car il est configuré dans les propriétés du projet.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux passer les deux programmes en "Mercury Playback Engine uniquement" pour voir si c'est la carte graphique qui merde ? Tous les effets Lumetri sont bypassés ou seulement les LUT ?
     
  5. IcyHawK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question,

    Ce qui est sûr, les modifications via Couleur Lumetri ne sont pas pris en compte, en revanche, la LUT est tellement légère que je ne vois pas trop la différence sur les plans impactés, mais je dirai que la LUT n'est pas prise en compte non plus.

    Dans tous les cas je vais essayé de le passer en Mercury via Encoder pour voir.

    Bon faudra juste que je patiente au moins 2h car j'ai un export en cours sur Premiere :D

    Merci Alcoriza, si tu as d'autres pistes n'hésites pas :)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis sur PC, avec une carte graphique Nvidia.
    Il n'y a aucune différence dans l'export direct et via MediaEncoder sur la colorimétrie (quelle que soit la version de Premiere, dont CC2018).

    Voir si l'accélération graphique est bien cochée et dans Premiere (propriétés du projet), et dans MediaEncoder (en bas du panneau File d'attente).
    Si c'est le cas, le décocher et refaire les essais, peut être un problème de version du driver graphique.

    Olivier
     
  7. IcyHawK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci beaucoup ogt, je vais essayer tout ça et je posterai ma solution ici si j'en trouve une :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous