module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] export rapide (même de mauvaise qualité ?)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PrinceKheldar, 1 Septembre 2013.

  1. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question simple...

    j'ai un montage qui se lit en temps reel sur cs6, le film dure a peine 10 mn. C'est un mélange de red et de 5D. Je veux simplement faire un export rapidement et de mauvaise qualité pour l'envoyer à quelqu'un se le web mais l'export prend plusieurs heures ! C'est aussi long car il calcul tout parfaitement, or, j'aimerai qu'il ne calcul rien, ce que je vois en temps reel est largement suffisant pour le moment. Avez vous une idée ?

    (car pour le moment, ça à l'air drôle, mais le plus simple serait de filmer mon ecran pendant que premiere est sur Play...)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Dans H264 tu as l'option YouTube HD grand ècran
    J'ai cette préconfig sur CS5.5 tu dois l'avoir sur CS6
    ça marche bien c'est assez rapide.

    Qualité acceptable en plus c'est en 720
    NB moi je prends 25p on m'a dit que Youtube c'est 30p ..sur ce coup je suis septique
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais l'export prend plusieurs heures "
    vous avez certainement un problème de paramétrage quelque part.

    Premiere, dans un export AVCHD 50p en 28 Mbits/s prend en général 1,8 fois le temps réel.
    Donc :
    Mediainfo pour le format original des vidéos
    Définir une séquence avec ces mêmes paramètres;
    Exporter vers youtube comme préconisé par Caraibe;

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Comprends pas, si tu bosses avec une RED tu dois avoir une config en conséquence.
    L'export H264 avec préconfig YouTube HD n'est pas long.
    j'ai pas en tête mais c'est pas loin du temps réel de la vidéo
     
  5. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nop, rien n'y fait, au moins 4h à chaque fois...

    mes sources vidéos sont du prores422 2048*852 et du r3D (4k). Ma sequence est en 1920*817 (hd 2.35). Encore une fois, je fait play, ca prend en temps reel, j'exporte, meme en h264 pref youtube, ca prend 4h :/
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Si c'est une séquence qui est déja en 1920*817 que tu veux exporter en YouTube ça ne devrait poser aucun poroblème.
    Maintenant si c'est un mélange de Prores 4:2:2 et 3d 4k c'est une autre limonade.

    Et la Prores 422 et 3d4k avec CS j'ignore TOTALEMENT comment CS peut se comporter.
    Tes explications sont un peu insuffisantes à mon avis. Tu ne dis pas ce que tu as comme config (première des choses à informer)

    Ou alors tu veux peut être dire que le réglage de ta séquence est en 1920*817 mais ça me parait plus un réglage d'export que de séquence ça.
    4h pour 10 mn ooo Effectivement même si tu ne bats pas les records du REPAIRE c'est pas mal.
    24 fois temps réel OUFFF
     
  7. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intel core i5 2.6ghz 4coeur
    windows 7 64bits
    12Go de ram
    les sources sont sur disque ext d2 quadra de Lacie en usb 3
    carte graphique geforce 9800 GT 4Go

    Mais je doute qu'il y ai un lien puisque, comme dis plus haut, ce qui est dingue est la différence entre le temps reel et l'export...

    Je confirme que mon réglage de seq est bien le 1920 * 817 car j'ai besoin de voir le format final dans mon montage, puisque je fais des pans, zoom, etc...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Avec ma config (i7 8 processeur logique à 4.43Ghz + accélération Cuda de Nvidia) ça ramerait à 10 fois temps réel le pense peut être moins.
    tu as mis peut être des effetslong à calculer
    Mais une chose est sûre un i5 2.6 Ghz (Un portable ???) c'est pas bien top pour travailler des Rush 4:2:2 et des rushs issus de RED en 4k.

    ça rame beaucoup à l'encodage pas normal:
    Chez moi un H264 fullHD 100p (oui 100p c'est une errreur) avec effet ralenti par remapage temporel se fait en temps réel pratiquement sur un export YouTube HD grand écran.
    J'ai pas de RED et de prores pour tester
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Encore une fois, je fait play, ca prend en temps reel,"

    Avec les différences de paramétrage de votre séquence, et les caractéristiques des vidéos importées, je doute fort que vous ayez une lecture en temps réel, surtout avec un I5, et une carte graphique ancienne génération.
    Vous devez avoir une ligne rouge sur toute la time line, et donc Premiere saute des images pour vous faire l'affichage quand vous lisez la timeline (CS6 affiche un petit voyant en dessous du moniteur de montage vous indiquant que des images ont été perdues)

    Pour sortie en 2.35 la meilleure méthode est de partir d'une timeline en 16/9 et de cropper au moment de l'export (dans le panneau gauche de l'export), c'est beaucoup plus efficace et rapide.
    Vous pouvez toujours mettre un grille qui affiche les limites du 2,35 pour travailler correctement pendant le montage.

    Et comme je le conseille toujours, avec Premiere, il faut faire les rendus en cours de montage, et cocher "utiliser les prévisualisations" dans le panneau d'export, ainsi tous les calculs d'effets et transitions ont déja été effectués.
    Si vous utilisez Prores, je suppose que vous êtes sur MAC, donc difficile de vous aider plus.

    Olivier
     
  10. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils, mais en effet, j'ai omis de préciser que le temps réel se lisait en ayant activé la lecture en 1/8eme de la résolution. Et dans cette situation, c'est fluide, je vous assure. En fait j'aurai aimé pouvoir faire mon rendu à ce niveau de résolution la, qui me convient parfaitement à cette étape la du montage.

    Et je suis sur PC, windows 7. J'ai encodé tous mes rushs en prores 422 (sur windows) car ils fonctionnent mieux que le dnxhd ou quicktime photojpeg, en tant que basse def pour justement le temps reel.

    Autre chose : pourquoi me conseillez vous de travailler en 16/9 pour croper ensuite ? Quel est le reel apport ?

    Merci pour votre soutient !
     
    #10 PrinceKheldar, 2 Septembre 2013
    Dernière édition: 2 Septembre 2013
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Deux solutions:
    Soit transformation recadrage, soit lors de l'export découper la vidéo en sortie

    De toute façon l'enregistrement des bandes noire si on recadre et qu'on exporte en 1080 et non en 816 ne doit pas beaucoup prendre de place ni géner l'encodage
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai omis de <ACRONYM title="Google Page Ranking">pr</ACRONYM>éciser que le temps réel se lisait en ayant activé la lecture en 1/8eme de la résolution"

    Ce n'est pas vraiment le temps réel et la qualité doit être abominable !

    "Et je suis sur PC, windows 7. J'ai encodé tous mes rushs en prores 422"

    Je ne pense pas que ce soit le meilleurs choix sur PC

    "pourquoi me conseillez vous de travailler en 16/9 pour croper ensuite "

    Je pensais que vos séquence d'origine étaient en 16/9, mais en relisant vos posts ça ne semble pas être le cas.
    De toutes façons, avec Premiere il est toujours conseillé de définir une séquence la plus proche des caractéristiques des vidéos importées. Les modification de définition, format et codec se font au moment de l'export. Le crop à l'export évite de refaire des calcul
    intermédiaires de définition.

    Olivier
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Si on est en 1080 et qu'on veut croper en scope ou ne pas enregistrer les bandes noire si c'est du 16/9 déja cropé
    il faut à l'export:
    dans l'onglet source de la fenêtre export croper haut 132 bas 132
    puis dans les réglages export pixels carrés et 1920*816
     
  14. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OGT : Non pas du tout abominable, pour monter c'est largement suffisant !

    Pour l'encodage prores 422, j'ai fait beaucoup de tests et ... il s’avère que dans mon cas, une config assez moyenne et vielle, les résultats sont super. Pour les plans R3D, que je laisse en natif, je suis en 1/8 et pour les plans prores 422 (qui constituent 80% de mon film), je passe en pleine qualité, et je peux scroller sans aucun delai, faire des fondus, etc... je me croirais sur avid tellement c'est fluide. Je préconise donc l'encodage prores 422 36mbits full hd.

    Pour de ce qui est de la reso de ma sequence, ca marche assez bien comme ça, pas besoin de croper, c'est direct dans ma sequence.

    Par contre, vous aviez raison, faire un preview (Entrée) de toute ma timeline prend peut de temps (environ 8mns), suite à ca mon export auquel je coche le 'use preview' devient tres rapide, merci donc pour le tips =)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous