module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export quicktime (uniquement) : erreur de compilation vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Greg217, 23 Octobre 2015.

  1. Greg217

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Il s'agit d'une énième et infernale erreur de compilation vidéo (suivie du message : Impossible de créer ou d'ouvrir le fichier de sortie), qui me pose sacrément de soucis, et je ne comprends absolument pas d'où ça peut venir. J'ai fait des recherches sur le forum mais rien trouvé d'équivalent à mon (insoluble) problème.

    J'ai un PC (Windows 7), une tour, avec un SSD (C:) sur lequel est installé première CC 2015, et d'autres disques durs internes sur lesquels mes projets et mes fichiers vidéos sont stockés.

    Je bosse donc sur un montage sur l'un de mes disques internes (disque G:), et lors de l'export, je voulais sortir un Quicktime (.mov), encodé en H264, et lorsque je choisi comme destination du fichier de sortie le disque G:, j'ai ce message d'erreur : erreur de compilation vidéo - Impossible de créer ou d'ouvrir le fichier de sortie. (je précise qu'il y 400 go de libre sur ce disque, et que j'ai de toute façon essayer en exportant que 10 secondes de ma timeline, et le problème reste le même.)

    Là où les choses deviennent très étranges (et complexes), c'est que ça ne se produit qu'avec un export en Quicktime. Si je choisi AVI ou autre, ça marche très bien ! Je n'ai plus d'erreur lorsque j'exporte sur ce même disque G: en AVI.

    Et plus étrange encore, si je remets en export quicktime, mais que je change de disque de destination , donc plus le disque G: où se trouve mon projet, mais directement sur le disque SSD C: où est installé première - et bien là ça marche à nouveau très bien...

    (Je précise que le problème est le même lorsque j'utilise uniquement Adobe Media Encoder..)

    C'est incompréhensible... Et pas pratique du tout quand je bosse sur G: de devoir faire un export sur mon disque C: et de devoir recopier ensuite sur G:

    Je me dis en tout cas que si le problème vient d'un problème d'autorisation d'écriture sur mon disque G: comment cela se fait que je puisse quand même exporter dessus en AVI ? Et si le problème venait d'un réglage Quicktime, comment cela se fait que je puisse exporter en Quicktime sur mon disque C: ?

    Donc si jamais quelqu'un à une idée d'où ça vient je vous serais éternellement reconnaissant..

    Merci d'avance et bonne soirée !
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Peut-être le système de fichiers de ce DD (FAT32/NTFS) qui ne plaît pas à Quicktime ?

    Sinon, il y a toujours les bonnes vieilles méthodes "bourrin" : désinstaller Quicktime et le réinstaller avec une version fraîchement téléchargée, sauvegarder le disque dur en question et le re-formater.

    Cordialement
     
  3. Greg217

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci de votre réponse,

    Pour le format DD je pense pas vraiment que ce soit lié à ça.. il doit y avoir pas mal de gens qui exportent sur des disques NTFS, sans soucis.

    Pour ce qui est des autres méthodes, j'y ai pensé aussi. Mais mon ordi est neuf, enfin je l'ai acheté il y a deux mois, et je viens de télécharger la dernière version quicktime.
    Pour le formatage du disque, peut être que ça pourrait jouer en effet, mais vu que le problème existe sur plusieurs de mes disques internes, j'imagine que le problème doit se situer ailleurs..
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est même ce qui est recommandé... (limite des 4 Go)
    A lire le 1er message j'avais cru comprendre que ce n'était que sur le disque G ?

    Si l'ordinateur est neuf, le mieux est de voir avec le vendeur dans le cadre de la garantie. Il se doit de fournir une machine qui fonctionne.
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Justement, c'est de ça dont il est question : est-tu sur que ce disque n'est pas formaté en FAT32 ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous