module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Export QuickTime ou H264 avec Adobe Première CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20191220, 24 Novembre 2017.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Je ne vois pas pourquoi un débit variable fixé entre 10 et 20 Mbs serait plus qualitatif qu'un débit fixe à 20 Mbs. Il sera plus léger si on manque de place, certes, mais c'est tout.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Déjà tu remarques que dans ces conditions le CBR est plus lourd...normal d'où ma remarque auprès d'André....mais qu'il apparaisse moins solide que le VBR...curieux....quoi que ? Une fois exporté le VRB se comporte mieux en diffusion sur You Tube que le CBR... ce n'est pas une loi universel...c'est un fait que j'ai remarqué...

Mais peut être as tu des expériences différentes et pourquoi pas....

D'où mon interrogation sur le CBR....;-)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Tu dis ceci :

D'accord, comme je le dis plus haut également que le VBR soit plus léger, c'est le but.

Mais si tu considères que certaines parties demandent 20 Mbs de débit, soit en limite haute du VBR, soit en débit constant, il n'y aura aucune différence de qualité sur l'encodage.

Le problème, c'est qu'en pratique cela ne se passe pas toujours comme ça. Nous avions vu avec Baloub à l'époque que le X264 est assez permissif sur les variations de débit quand on l'utilise à débit constant. Même si on en réglait les paramètres pour qu'il s'écarte le moins possible du débit nominal constant, il se permet quand même de grimper plus haut sur les images difficiles. Les encodages à base de H264 "classique" ne posent pas (ou beaucoup moins) ce problème.

Avec X264, il est prudent de vérifier les écarts si la norme de diffusion ne tolére pas un certain seuil de débit.

En VBR, il peut arriver que l'appréciation du bas débit soit inexacte, suivant la qualité de l'encodeur. Et alors l'encodage sera moins bon que son homologue en CBR. On note, d'ailleurs, que les très bons encodeurs en VBR vont demander une limite haute et un débit moyen lui permettant de calculer le poids maximum à allouer à l'encodage.

C'était le cas de l'excellent logiciel Procoder qui, expliquant cela, demandait simplement de fixer un débit mini assez bas pour des images telles qu'un générique sur fond uni qui pouvait le tromper éventuellement. Mais pour le reste, l'encodeur était capable de calculer les débits qui convenaient suivant le type d'image, sans dépasser la limite haute assignée. Et là, on tire toute la quintessence du VBR en terme de réduction de poids.

Certains logiciels pouvaient aller jusqu'à 4 passes pour que ce calcul soit le plus précis possible.

De nos jours on n'utilise de moins en moins la technique du VBR car on a plus de place allié à une qualité convenable sur du CBR classique aux taux pas très élevés avec des GOP longs. Le VBR a eu son heure de gloire lors de la confection des DVD vidéo pour rentrer un maximum de durée sur un espace restreint avec la meilleure qualité possible.

Maintenant, comme le dit André :

Même si c'est dit crûment (:laugh:) cela correspond à la réalité d'aujourd'hui. Dans la majorité des cas, le VBR ne sert plus à grand chose.

• J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Les vidéo exportés en VBR seraient mieux post traitées pas YouTube ?? pas trop de raison.

J'ai découvert ce que vous savez déjà je pense : Qu'on peut exporter directement de CC (ou de Vegas sans doute) avec le soft de Baloub cam2X264 en fullhd grace à Frame server:
    Avantage:
    Il est très propre pour un BR très raisonnable
    Il est très rapide!

Inconvénient que j'ai vu en alignant l'original et l'export sur la TL de CC: la dérive chromatique qu'on avait remarqué avec Frame Server et StaxRip :sad:
    Et Là pas trouvé comment faire rentrer ça dans l'ordre.

On a un résultat aussi propre avec StaxRip mais faut pas prendre l'option H264 Nvidia mais X264 ..Il utilisent tous les 2 le même encodeur X264..Par contre un peu plus long que cam2 ..Je vais essayer des presets plus rapide.... Avec Cam2 je suis en superfast

L'option H264 Nvidia est un peu moins propre (utilisable tout de même..mais pas pour pinailleur..)...Je l'ai souvent entendu dire: Rien ne vaut un encodage processeur !

C'est quand même scandaleux que des encodeurs payant comme ceux de MainConcept soient qualitativement moins bons que des Open Source gratuit.

C'est un peu du pinaillage car j'ai jamais vu de défaut de compression avec l'encodage H264 de CC en dehors de la petite séquence de Baloub

En FHD avec la SD700 je fonctionnais surtout avec EDIUS en export Mpeg2 qui est qualitativement entre Le H264 mainconcept de CC et le x264
    Les export H264 en FHD 50p me posaient un peu problème en salle de projection avec mon PCHC de 2008 ..d'où mon choix Mpeg2
    Mainenant j'ai rétrogradé j'ai un PCHC de 2005 (3500+ AMD monocore). :laugh:..
    Mais je lu ai mis une GTS450 et là le H264 1080 50p est bien lu !

la carte mère du core2duo E6600 a un soucis !!

message croisé Jean Luc :hello:

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    En fait je ne considéré rien...je constate ...
    Je comprends aussi le raisonnement classique si un passage difficile demande 20 Mbps...que ce soit en VBR ou en CBR cela ne change rien...pas sur que cela soit forcement aussi simple ...C'est une supposition bien sur.

Et puis je reste sur PP...je ne vais pas faire X ré-encodage :sad:

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Je comprends le H264 de CC est pas si mauvais, mais si un export est aussi rapide, aussi pratique et plus performant on peut hésiter

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous