module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] export projet HD avec AME

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chap, 9 Avril 2013.

  1. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Avec la configuration CS4, Vista pro 64, 18Go de RAM, j'ai des problèmes pour exporter un projet de 30mn (AVCHD). Projet Matrox 1440x1080i (carte RTX2).
    AME (Adobe Media Encoder) s'ouvre, je lance le projet en file d'attente. J'ai un peu d'encodage puis l'encodage se bloque après 3mn. Pas de message d'erreur type PPROLESS.exe a cessé de fonctionner. Le rendu et le calcul ont été effectué dans la zone de travail (barre verte)
    J'ai lu dans le Repaire qu'il est possible d'exporter en direct sans AME car il est consommateur puisque en client/serveur.
    Cependant j'ai toujours AME qui se lance :hum:. quelle est l'astuce? Faut-il exporter en OMF? :help:
    Le but de mon export est de conserver ce film en H264 pour archives dont je pourrais exploiter des parties en important dans PPRO.

    Merci pour votre éclairage
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Avec la configuration CS4"
    "J'ai lu dans le Repaire qu'il est possible d'exporter en direct sans AME"

    Je crains que cette fonctionnalité (export direct) ne soit pas disponible dans CS4 (apparu depuis CS5).

    il faut cocher "utiliser les prévisualisaton" en bas de la fenêtre d'export pour effectivement utiliser les rendus déja effectués de la timeline;

    Olivier
     
  3. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous ne dites rien sur votre configuration;
    L'export via MediaEncoder nécéssite au moins 4 Gb de mémoire.
    Il faut s'assurer :
    - que l'option générale Mémoire est bien positionnée sur : Optimiser le rendu pour mémoire
    - que lors de l'export, si vous avez bien déja fait le rendu de la timeline, de cocher "utiliser les prévisualisations".

    si ça ne marche toujours pas :
    - vérifiez que vous avez bien la derniere mise à jour (4.2.1)
    - exportez la séquence par morceaux, pour localiser ou cela plante.

    Olivier
     
  5. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Olivier,

    Il y a une amélioration (j'arrive à tout encoder) en optimisant le rendu pour la mémoire (et non la performance) mais ce n'est pas exploitable car j'ai par moment des images vertes (comme si PPRO ne trouve pas ou ne peut accéder à mes sources pour transcoder).
    Pour info Media encoder fonctionne parfaitement en mini DV sur d'autres projets ou en HD. L'AVCHD et le format MTS est source de bien d'ennuis!:cry2:
    Je réussi aussi à faire un DVD avec ce projet mais impossible d'effectuer une sauvegarde en MPEG2DVD ou Flash via AME!:perplexe:
    Pour rappel, je suis en Vista Pro (pas le top je sais car gourmand) avec un processeur I7, et 18go de ram, une carte RTX2 Matrox) Version 4.2.1 de PPRO...
    Je me demande si je ne vais pas exporter le projet sur cassette Hd pour le réimporter dans un autre projet mais c'est beaucoup de manip?

    Bonne journée
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "processeur I7, et 18go de ram, une carte RTX2 Matrox"

    Moi je mettrai en cause la carte Matrox.
    A quoi vous sert elle ?

    J'ai fais des montages AVCHD, de films de 1H 30 (issus d'une SD700) avec une configuration bien moins musclée, avec export en H264 pour mon lecteur multimédia DVICO S1 ou vers Encore pour générer des DVD (mais avec la version CS5)
    Jamais aucun problème (je fais toujours les rendus avant de faire l'export, et je coche "utiliser les rendus").

    Une migration vers W7 serait certainement souhaitable, et là vous pourriez au moins télécharger et installer la version d'essais CS6 qui est pleinement opérationnelle pendant 30 jours ( apres activation).

    Olivier
     
  7. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La carte Matrox RTX2 me permet d'avoir plus d' effets vidéos et de transitions en temps réel sur la time line. Pensez-vous qu'elle n'apporte pas grand chose et que PPRO se suffit à lui même!
    En revanche il faudra que je planifie un passage à W7...

    Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous