module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export pour le web (non streaming)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par polly peachum, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Parce que l'encodage à 56kbps est imposé si tu veux du streaming via modem (en fait, il faut même moins de 56kbps, plutôt 40kbps). Moi, je mets une image par seconde, mais ça reste très mauvais...

L'autre encodage dépend de la qualité que tu recherches mais l'idée reste quand même de pouvoir être lu en streaming par un utilisateur qui aurait une ligne à 512kbps (haut débit standard). Moi j'utilise 350kbps mais, idem, c'est pas excellent. Je ne crois pas qu'aujourd'hui, il soit possible d'avoir du streaming avec une excellente qualité et des débits (et tailles) raisonnables...

La meilleure qualité que j'ai obtenue (tout en étant compatible Mac) est avec Real Player, même à 350kpbs, mais le Real Player n'est pas complètement un standard et si je me rappelle bien, pour l'installer, comme Quicktime (que je n'ai pas testé), ça envoie des popups pour s'enregistrer, ou ça installe une icone dans la barre des tâches, bref ça modifie le système, ce que je trouve insupportable. Macromedia, tout en étant plus standard, n'a pas ces inconvénients...

A titre d'exemple, je t'envoie en messagerie privée, l'adresse de mon site perso (merci de ne pas communiquer l'adresse :) ) avec mes vidéos, tu pourras voir ce que ça donne...

2. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci beaucoup Philippe ... je vais aller visionner tout ça (et je te garantis la confidentialité bien sur ...)

En revanche, tu te souviens : je ne peux pas metrte de streaming sur une page Free ... ! :(

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Moi, je l'ai mis sur Multimania (Lycos). Ca marche, c'est gratuit, mais depuis quelques temps en plus de la pub à droite, il y a un énorme écran de pub qui cache tout et il ne faut consommer trop de bande passante sinon on se fait éjecter, mais bon...

Enfin, une dernière remarque, en streaming, l'utilisateur n'a pas la possibilité de revenir en arrière, ni d'avancer, donc il faut faire des morceaux courts, afin que l'internaute puisse passer d'un morceau à l'autre s'il le souhaite.

Dernière info, pour calculer la taille approximative du fichier en codant à 350kbps + 48kbps pour le son (environ 400kbps)

400kbps (400.000 bits par second)
    Je divise par 8 et j'obtiens 50.000 octets par seconde (50 KO par seconde)
    Pour une minute: 50KO*60 secondes= 3000KO soit 3MO la minute...
    Pour 8 minutes, 3*8=24 MO...

4. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    :D c'est bon d'avoir l'aide d'un matheux !! merci encore Philippe !
    Bon, je crois que je vais malheureusement devoir renoncer à mettre ma vidéo en ligne : le monde n'est pas encore prêt !! :lol:
    - 24 mo, c'est du genre mission impossible en l'état actuel de mes possibilités
    - se faire bouffer par les écrans de pubs, ça fait tout sauf pro
    - et couper le fichier vidéo ... comme il s'agit d'un montage, avec des transitions et une cohérence dans la progression de l'action, si je saucissonne, ça flanque tout mon travail par terre

(gros soupir )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page