module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export pour étalonnage sur une autre station

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jimmyb13, 2 Janvier 2009.

Tags:
  1. jimmyb13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fais un montage sous final cut pro 6 sur mac.
    jusque là aucun problème.

maintenant j'aimerai donner mon projet à un collègue pour qu'il puisse faire un étalonnage sous final cut (il a la même version que moi) (il pourra ensuite passer sous color s'il veut)

le problème c'est que j'aimerai lui donner mon projet ainsi que les rushes. MAIS SEULEMENT LES RUSHES UTILISES DANS MON PROJET. pour ne pas avoir a lui donner des dizaines de Go de rushes inutiles.

comment faire pour que final cut pro exporte plans par plans, meme sans poignées.

Merci d'avance ! ;-)

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le gestionnaire de donnée....

3. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ...et en lissant le manuel

4. jimmyb13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bocou pour vos infos, j'ai déja testé le gestionnaire de donnée mais il exporte l'intégralité des rushes utilisés et pas seulement les plan utilisés pour chaque rush.

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Non il n'exportera que les plans utilisés !
    Certainement que tu n'as pas coché ou décoché ce qu'il fallait !

6. jimmyb13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'acord merci vsd. j essayerai d'autres "cochages" alors parce que pourtant même en enlevant les "plans master hors sélection" bah il m'exporte les débuts et fin de plans que je ne veux pas. merci beaucoup à bientôt

7. jo69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que ce que Jimmyb13 voudrait, c'est plutôt ne rien exporter du tout qui ne serve pas DANS le montage fini, et donc il voudrait qu'il n'y ait pas le début et la fin inutilisés des rushes...

Or, la solution proposée fait qu'effectivement, seuls les plans utilisés sont exportés, mais dans leur intégralité : même si le montage n'utilise que 2s d'un plan d'1 heure, il exporte 1h de rushe.

C'est bien ça ?

Si oui, pas de solution à ma connaissance. (en se servant de l'EDL peut-être ?)

Et tant qu'à intervenir ici, les amis, et si je puis me permettre, je trouve que l'ambiance sur cette section FCP est assez, euh, vive ! Je veux dire que j'y vois plus souvent dégainée la critique tranchante et tranchée qu'une tentative d'aide et de compréhension du problème... Dommage, non ?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    perso , c'est vrai que je suis assez cassant !
    Parce que bien souvent la solution se trouve soit dans le forum avec une recherche assidue (ce n'est pas faute de souvent faire remarquer que l'énoncé du post n'est pas bon ! style help !!! ça urge !) et s'il ne trouve pas , cela vient bien du fait que le post à été très mal rédigé !
    Ensuite il y a celui , qui veut pas se fouler à lire sa doc , ou du moins la consulter un peu ! en se disant , y aura bien quelqu'un pour m'aider, afin que je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton pour que cela fonctionne !
    Il y a également celui qui a acheté un mac et bizarrement FCP est installé dedans ! Ce qui équivaut à du piratage, et vienne ensuite demander de l'aide !
    J'aimerai qu'une chose , c'est qu'Apple se mette à faire des dongles pour les applis pro !
    Pour jimmyb13 j'essaierai un export XML ;)

9. jo69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et comme ça, les méchants seront bien punis...

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Créer un dongle , n'a rien de méchant, juste une défense !
    Je connais certaines gens (sur le net il y en a pleins ! ) qui imbue de leur personne montre du doigt le voleur qui vient d'être arrêté par la police , mais quant à ces gens là , lorsque tu grattes "leur vernis" c'est franchement pas beau à voir ! Je n'ai pas à t'expliquer jo le borgne , que la piraterie est interdit et punissable ! Les gens qui montrent les jeunes voyous sont pas mieux lotis !

11. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VSD je ne suis pas sur qu'un dongle change grand chose .
    en revanche il faut arrêté de croire que parce qu'on a final cut pro dans son ordi on est devenus monteur.

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourquoi ! Cela t'embêterai d'avoir à te l'acheter ;)
    Je ne crois rien moi !!! Tu penses ce dont tu veux ! Cela m'importe peu d'ailleurs !
    J'ai ma clientèle , t'inquiètes surtout pas pour moi !
    Je n'ai certes pas les diplômes que peut être tu as ! Mais je peux te présenter , quelques réa qui ne sont pas monteurs , mais qui te moucherai certainement !
    Si tu as quelque chose à me dire utilise le MP !

13. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu auras mal compris mon post, je suis plutôt d'accord avec toi. Les P'tit gars qui ne cherchent, ni dans leur manuel, ni même dans le forum une réponse à leurs petit problèmes, et qui désirent une réponse immédiate, c'est gonflant .

Maintenant diplômes ou pas diplômes, que je n'ai pas d'ailleurs, je te trouve bien présomptueux en pensant que:
    tu peux me trouver des réal susceptible de me moucher.
    Mais si tu y crois je t'en pris.
    Tu veux jouer à qui connait, ou qui travaille avec le plus grand, le plus fort, le meilleur, le plus ... tout ce que tu veux. Vas-y

Pour jimmyb13 la solution c'est le gestionnaire de données en cochant les bonnes cases

14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement !!! j'ai mal compris ton post.
    Présomptueux non , je ne crois pas non plus !
    C'est ta phrase , qui laisse supposer ... que celui qui à FCS , dans son mac ne serait pas monteur pour autant.
    Crois bien, même si c'est dur à accepter, que je connais des réalisateurs pas énormément (j'en connais 3...4 ) mais bon sang ! des monteurs de génies , voir même truquistes et qu'eux préfèrent la réa...
    Sois rassuré, ils me mouchent aussi ! :) ;) Par moucher je veux dire , qu'en eux passe sur une table de montage cela tient du prodige, c'est inné , je dirais un don !
    En rien cela ne mets en cause ton ou le mien de travail , loin de là ...
    Juste qu'ils ont le petit "plus" qui me fait penser que ceux sont des génies et de les voir évoluer , le montage, n'a plus de secret pour eux ! (sans diplôme !)
    voilà voiloù ...
    Pour jimmyb13je lui ai déjà dit cela , mais apparemment ce ne serait pas ça !

15. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur de Mac, Pc, FCS et Vegas, j'essaie de me trouver une bonne solution de montage qui se résume à avoir une bonne bécane, un soft adapté et de bons amis.

Des amis j'en ai plus beaucoup notamment après l'ouverture de la discussion "FCP la frime ?"

J'ai le regret de constater que lorsqu'un utilisateur FCP demande de l'aide on lui propose deux solutions :

- Aller suivre un stage Apple
    ou
    - Lire la doc

#15 komedi, 15 Janvier 2009
    Dernière édition: 15 Janvier 2009
Chargement...

Partager cette page