module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export pour DVDit PRO HD

Discussion dans 'Edius' créé par chiso2000, 5 Décembre 2009.

1. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, chiso2000,
    Avec Procoder 3, il y a une fonction « Advanced » que tu devrais ouvrir et qui va t’indiquer le poids du fichier, avant conversion. Il faut cliquer, en bas, à gauche sur « Advanced ». C’est presque la même fenêtre qui s’ouvre avec quelques fonctions, en plus. Là, en-haut, tu as le poids du fichier (approximatif).

La capacité d’un blu-ray n’est pas de 25GB, mais d’environ 23,800GB. Ta vidéo ne devrait pas exceder 23,500GB, et laisser un peu de place pour les menus, musiques. Plus tu mettras de menus (surtout animés), moins il y aura de place.
    Obligatoirement, tu ne dois pas avoir de « rouge », en bas à gauche, sinon lors de la gravure du blu-ray, ça s’arretera avant et tu gaspilleras un disque (cher).

Pour trouver la capacité d’un disque (dvd ou blu-ray) je l’ai découvert dans le lanceur de Movie Factory 6 Plus, avec la fonction « obtenir les informations du disque » (en bas sous forme de CD).

J’espère que ça va t’aider.

Chabi

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

calculator

ou chercher ----> la

3. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,
    J'ai fait un nouvel essai avec l'exporter d'Edius (méthode Anton) avec une vidéo de 5mins:
    Les fichiers vidéo+audio passent sans problème mais avec le message d'avertissement quand même dans DVDit Pro HD.

Je joins les captures d'écran de l'exporter d'Edius:

Je joins également mes paramètres de Procoder 3 pour DVDit Pro HD (ces fichiers passent sans message d'avertissement dans DVDit). Y-aurait-il un soucis avec la méthode d'Anton?

A+.

Chabi

4. chiso2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Petit problème:
    J'importe mon fichier m2v encodé CBR 25000 de 22,6 Go : warning en rouge -1,07 GB remaining......
    Je ferme, je réouvre, je crée un nouveau projet et j'importe mon fichier m2v encodé CBR 23500 de 21,3 Go et là.... -1,07 GB remaining ????
    J'ai recommencé plusieurs fois et c'est toujours pareil.
    Donc 1,3 Go de moins et même message en rouge.
    Si j'ajoute le son de 237 Mo : -1,48 GB remaining quelque soit le fichier m2v.
    0,41 GB de plus pour avoir ajouté 237 Mo ???
    Où est le problème ?
    Bon, je suis en train d'encoder à 22000 ....... il y a bien un moment où ce ne sera plus en rouge....
    Question subsidiaire: mon Dvico 4100 ne lit pas les structures Bluray (mais lit trés bien le m2ts du dossier stream mais pas menu bien sur).
    A partir de quel modèle c'est OK et faut-il sortir de DVDit un fichier ISO ou les 2 dossiers classiques?
    A+

5. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chiso2000,

Je pense qu'il faudra effacer l'ancien projet, enregistrer, fermer (éventuellement tout DVDit Pro HD). Relancer DVDit et ouvrir un nouveau projet avec un nouveau nom et sans aucun fichier importé.
    Aprés importation de tout tes fichiers,là, je pense qu'il n'y aura plus "de rouge", mais il faut se souvenir que les menus animés prennent beaucoup de place, indépendemment du poids de ta vidéo et si tu multiplies par x.. menus, ça prend de la place.

Il m'est arrivé une fois oú j'ai eu le warning en rouge, et pour "réparer" j'avais juste remplacé mes menus animés par des images fixes pour revenir à un poids adéquat, ce qui était le cas. Ben non, j'avais toujours le warning en rouge, et je soupçonne DVDit de garder en mémoire tout ça quelque part si on travaille toujours dans le même projet.
    Depuis que je le sais, plus aucun problème.

Pour la question subsidiaire (mon Dvico 4100), je ne sais pas, car je n'utilise pas les disques durs multimédia.

A+

Chabi

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le DVico 6500 avec le dernier firmware fait cela très bien en partant d'un dossier en structure Blu-Ray , pas encore essayé en format ISO.

Marc

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour le Tvix 5100H, même avec le dernier firmware, je ne suis pas arrivé à lire la structure Blu Ray. Par contre je peux désormais lire les fichiers Divx HD encapsulés .wkp

8. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:Salut Marc,
    J'ai suivi ta discussion sur le forum US de Grass valley.
    Si j'ai bien compris, tu avais ouvert un projet de DVD, alors que tu voulais importer des fichiers en HD ?
    J'ai l'impression que tu as trouvé la solution. Pourrais-tu confirmer?
    Rien ne vaut les forums pour avancer.

Salut!

Chabi

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Au départ, je voulais créer un Blu-Ray avec l'outil "DVD creator" inclus dans Edius
    Pas mal ... meme si un peu primaire.
    Mais l'inconvénient, c'est qu'il convertit systématiquement en AVCHD, meme si tu es MPEG compliant en entrée.
    Ensuite [ame="http://ediusforum.grassvalley.com/forum/showthread.php?t=13683"]cette discussion[/ame] est partie autour de DVD it Pro HD qui , lui ne convertissait pas.
    Et on en arrive à la nôtre pour essayer d'y voir plus clair avec ta précieuse particpation.
    Voilà une discussion "tous pays" avec l'Australie surtout (Anton et Shuerdam) qui permet de croiser pas mal d'expériences :good:

En résumé , le message d'alerte de DVD it pro HD ne semble pas bien important.
    Mais , quand même, avec PC3, le résultat parait plus "compliant" avec ton exemple.

Marc

10. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial!!!

Chabi

11. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour clore cette discussion et passer à autre chose, je me permets de joindre ce fichier en PDF d'un "tuto" (en anglais, malheureusement) de DVDit Pro HD, afin de découvrir plus profondément les subtilités de ce soft.

Chabi

Fichiers attachés:

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je tenterai une trad ...

Marc

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Marc .
    Une traduction serait la bienvenue et pourrait m' inciter à acheter ce soft .

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh, Bony, combien crois-tu que coûte une trad ? ;)

Marc

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Aucune idée Marc , mais si c ' est payant je n' hesiterais pas un seul instant .:approb:
    A toi de jouer !:jap::jap::jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous