module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export pour DVDit PRO HD

Discussion dans 'Edius' créé par chiso2000, 5 Décembre 2009.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui, comme les fichiers audio et video sont distincts, il faut penser à les mettre sur la TL.
    Si on decoche la case : convert all compliant.... il ne devrait rien faire.

Marc

2. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà il faut décocher la case "convert all compliant...". Admettons qu'avec Procoder 3, tu choisis pour le son "Mpeg Layer 1", dans ce cas DVDit le transforme en AC3 ou PCM, selon tes paramètres du project settings.
    Personnellement, je fais toujours coincider, les paramètres de Procoder (ou l'encodeur d'Edius) avec les paramètres du "Project settings" de DVDit Pro HD (au cas oú...)

Je pense que DVDit triture quelque chose au niveau des menus seulement (sons et images animées ou non).

Je pense, également, que si tu importes des fichiers AVI, dans DVDit, pour créer une image disque, il sera obligé de les convertir (même si la case "convert all compliant..." est décochée) tous dans un format compatible DVD standard (Mpeg 2) ou HD (Mpeg HD entre autres) pour le blu ray, pour qu'ils soient lisibles sur des lecteurs de salon, ce qui est finalement le but.

Chabi

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai à l'import des médias dans DVD it pro HD , le message : "one or more file(s) you are importing appear not to be DVD compliant ..."
    Ce qui n'es pas normal d'après Anton.
    Mohchabi as-tu ce message ?
    Chiso2000 semble l'avoir aussi tout le temps.
    Et pourtant, il me semble avoir respecté à la lettre le tuto d'Anton : Export for Blu-Ray
    Je ré-essaie ce soir.

Marc

4. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc et les autres,
    Oui j'ai toujours ce message, et cela ne m'a jamais empêcher de continuer et de créer mes DVD/Blu ray.

Si malgré ce message, les fichiers sont importés dans les fichiers "medias" et/ou "Images", tu peux continuer ton travail.

Si DVDit Pro HD refuse les fichiers et ne les importes pas dans son chutier, là il y a problème.

Salut

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est quand même curieux qu'Anton n'ait pas ce message.
    As-tu essayé d'appliquer sa methode d'export depuis Edius.
    Il est en DVD it Pro version 6.4

Marc

6. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour créer le blu-ray du spectacle (3h30') que j'ai filmé le 31 octobre, j'ai utilisé la méthode d'Anton (avec l'encodeur d'Edius c'est plus rapide par rapport à Procoder 3) mais vraiment je ne me souviens pas si j'ai eu ce message.
    Comme j'ai toujours les fichiers Mpeg HD crées avec cette méthode, ce soir j'essayerai de les importer de nouveau dans DVDit Pro HD, juste pour voir s'il y a ce message, et je vous tiendrai au courant.

Salut

Chabi

7. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Dans DVDit Pro HD, j'ai importé les fichiers HD (video+audio) encodés avec la méthode d'Anton et voilà le résultat:

-Import audio-vidéo: le message "One or more file(s) you are importing, etc..." apparaît, mais...si on coche la 2ème case "Don't import non-compliant files" (ce qui veut dire "Ne pas importer les fichiers non compatibles"), ça passe sans problème, la preuve que ces fichiers sont bel et bien compatibles.

-Import de l'audio HD seulement, ça passe sans aucun message.

-Import de la vidéo HD seulement, le message réapparait, mais si on coche la 2ème case "Don't import non-compliant files", ça passe également sans problème.

-Import de fichiers audio-vidéo SD (Mpeg 2, pour dvd standard), les fichiers passent sans problèmes et sans message.

En conclusion, je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ce message, et que malgré cela on peut finaliser son projet et créer son image disque pour avoir de beaux DVD et blu-ray.

Maintenant, il faudra que j'essaye d'encoder une vidéo avec Procoder 3, avec mes paramètres habituels pour un test avec DVDit Pro HD, quand j'aurai le temps.

Salut!

Chabi

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci pour ton retour Chabi.

Je viens de refaire mon export en suivant scrupuleusement ce qu'explique Anton.
    Ensuite , je fais ce que tu expliques, je prends la 2eme option d'import (2ème case : "Don't import non-compliant files") et là rien ne s'importe, donc il y a bien un souci :perplexe:

J'ai un projet HDV : 1440 x 1080 50i

Marc

9. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'encoder environ 5mns de vidéo avec Procoder 3 -(Timeline Edius = Canopus HQ Fine en 1440x1080).

-Fichiers procoder 3 = Mpeg HD 1920x1080 50i, Master quality, "Use Closed Gop" coché, AC3, etc.

J'ai importé tout ça dans DVDit sans problème et sans message cette fois, et j'ai même rajouté un fond animé de "Digital Juice" en Canopus HQ Fine, et une musique en MP3 qui sont passés sans problème ni message.

Pourquoi tu n'essayerais pas une vidéo de quelques minutes encodée avec Procoder 2 ou 3 pour voir ?

Salut!

Chabi

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je voudrais bien avoir PC3 ...

Pourrais-tu faire le même essai avec l'exporter d'Edius 5 ?

Marc

11. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,
    Je vais refaire un essai avec l'exporter d'Edius, mais ce soir seulement, car je ne suis pas chez moi.

Lorsque DVDit Pro refuse tes fichiers, il doit y avoir un message normalement, si oui, pourrais-tu nous dire ce qu'il y a d'inscrit ?

Bonjour "chiso2000",
    pourrais-tu également nous dire ce qui s'est passé avec ta vidéo que tu as encodé avec Procoder 3 (12 heures...) et si tu as pu l'importer dans DVDit Pro HD ?

Merci à vous!

Chabi

12. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Je joindrai également à mon post une capture d'écran des paramètres de l'exporteur d'Edius, ainsi que celui de procoder 3, pour la conversion HD.

A+

Chabi

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Dites moi ; avez vous de bons resultats quand vous encodez vos fichiers HD avec procoder 3 ?
    Perso je n' ai rien réussi jusque là avec des fichiers XDCAM de ma EX1 . Par contre avec VIRTUALDUB , c' est excellent .

14. chiso2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mes 12 heures d'encodage (avec Procoder 3 et les paramètres de Mohchabi du 8/12/2009 page précédente) à partir d'une timeline de 2h10' en Canopus HQ ont donc créé 1 fichier m2v de 22,6 Go et 1 fichier ac3 de 237 Mo que j'ai importés sans problème dans DVDit.
    Il faut environ 16 minutes pour qu'il importe le m2v.
    J'ai ajouté 2 pages de menus, des boutons (limités à 18 par page) et 1 fichier son par page.
    Au moment de la création j'ai un message warning sans plus de précision je clique sur continuer.
    Au bout de 45' (donc il ne réencode pas) les dossiers BDMW et CERTIFICATE sont crées avec succès les 2 faisant 24 Go.
    Je remarque aprés coup qu'en bas à gauche il y a en rouge "-1,59 GB remaining" et donc je suppose,message de warning car la taille finale dépasserait la capacité d'un Bluray.
    En effet ces 24Go font 25*785*921*354 octets et la capacité d'un bluray devrait être de 25 000 000 000 octets.
    Quelqu'un peut il confirmer la taille maxi acceptée par un Bluray.
    DVDit dit qu'il y a 1,59 GB de trop pour moi se serait 0,786 GB mais bon....
    J'ai encodé mes 2h10' avec un bitrate CBR de 25000.
    Je recommence avec 23500.
    Le but est de remplir complètement le Bluray avec le meilleur bitrate possible.
    A+

15. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, avec PC3, en "Master quality", et en MPEG HD 1920x1080, je trouve le résultat trés bon, malgré le temps trés, trés long de l'encodage. J'essaye toujours (sauf exception) de ne jamais dépasser une heure par disque, que ce soit pour dvd ou blu-ray.

J'utilise presque toujours un débit d'environ 9000 pour dvd, et 30 à 33000 pour du blu-ray. Tous les softs extérieures à Canopus, je ne connais pas (à part les plug-ins de Prodad, et ceux qui sont fournis avec Edius).

Je filme avec une Sony Z5, sur bande, et mes rushs sont convertis systématiquement en Canopus HQ super fine (1440x1080), sur la time line d'Edius.

En général, les gens sont "bluffés" par la qualité de l'image pour les dvd. Pour ce qui est du Blu-ray, je dois dire que pour le moment c'est à usage personnel, car il n'y a pas de demande pour ce format, actuellement.

Je pense que je possède une chaîne de production fiable, performante, cohérente (je touche du bois), et je m'y tiens.

Salut.

Chabi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous