module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

export pour dvd graver sur une autre machine

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Itsari, 22 Juin 2010.

Tags:
  1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je dois faire un dvd d'un clip que j'ai fait, pour une chaine de télé.
    Mon graveur de dvd est hs, je ne peux donc pas passer par dvd studio pro, je devrais donner le fichier à un ami pouvant le graver.

On ne peut faire un dvd qu'en mpeg-2 ou je me trompe ? Si oui, sauriez-vous me conseiller sur les réglages à choisir sur compressor ?

Si je fais un export sans compression depuis FCP, j'obtiens un .mov, c'est impossible de faire un dvd avec ?

Il faut une qualité max, c'est pour une diff télé, et il n'y a que le sans-compression qui me donne un bon résultat, le reste me donne trop d'artefacts.

Merci d'avance

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Compressor te propose des presets, c'est très simple.

Un .mov.... Cela ne veut pas dire grand chose, ça dépend du codec utilisé.
    Mais si tu donnes un bon .mov à celui qui doit faire ton dvd, il le recompressera au bon format de toute façon.

Un DVD est forcément compressé, et tu seras forcément déçu par rapport à l'image de départ - enfin selon la qualité du rush ;-)

3. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Compressor propose effectivement des presets, mais pour des vidéos de 90, 120 ou 180 mn. Mon dvd fait environs 6 minutes, je me dis que le preset vont compresser excessivement la vidéo non ? Après on peut modifier des paramètres, mais je m'y perd un peu...

Pour le .mov, il n'y a pas de compression, donc pas de codec (?). Dans les infos de l'export, il est précisé : Codec: Integer (Little Endian) None
    Peut-on faire un dvd avec ce type de fichier ?

Merci bcp

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Si tu regardes le preset d'un peu plus près, tu verras que le débit moyen*est de 6.2 (Mbps) en VBR 2 passes activé avec un débit maximum*: 7.7 (Mbps)
    Tu peux t'amuser à faire ton propre preset, mais je ne suis pas certain que tu obtiennes mieux, puisque tu dois tout de même prendre une marge par rapport aux 8 Mbps du dvd

Je le répète, pour faire un DVD ton fichier sera recompressé dans le bon format.
    Alors que ce soit par Compressor, par DVDSP, ou par n'importe quel autre soft tu auras une compression.
    Certes certains logiciels sont meilleurs que d'autres, mais si tu n'as pas une armada de soft ou hardware à ta disposition, Compressor n'est pas le pire choix.

Sinon, tu vérifies auprès de ton diffuseur s'ils ne peuvent pas prendre autre chose (support et format)

5. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre.

6. David Baud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Itsari,

Je suis étonné qu'une chaîne de télévision te demande pour master, un DVD vidéo !
    es-tu certain qu'ils ne voulaient pas plutôt dire de leur donner ton clip de 6 minutes sur support DVD ? un DVD vidéo est beaucoup trop compressé pour être considéré comme master pour la diffusion... il faut savoir que le diffuseur va devoir faire des copies et intégrer ton clip dans leur chaîne de montage, avant même que le clip ne soit diffusé à l'antenne...

Donc si ils veulent une copie de ton clip sur support DVD, la question que tu dois te poser, c'est dans quel format ? Est-ce que ton clip est en HD ou SD PAL ? en fonction du codec que tu vas utiliser pour ton master, cela va prendre plus ou moins de place; sur un DVD tu es limité à un fichier d'environ 4,5Go.

Le mieux c'est de leur demander quel est le type de format et codec ils peuvent lire en interne.

Bonne chance !

7. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'étais moi-même étonné par cette demande. Je m'attendais à devoir faire un export sur bande, mais il s'agit bien d'un dvd vidéo !

J'ai demandé conseil à un ami qui fait des vidéos diffusées à la télévision, et il fournit lui-même un dvd vidéo compressé sur compressor avec un preset...et la chaîne est ravie...

8. David Baud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que demande le peuple, si le client est content... alors tout va pour le mieux !! ;-)

Je me souviens lorsque CNN, il y a une 20aine d'année a commencé à diffuser des rush provenant de cassette VHS !... donc je devrais plutôt dire que je suis à moitié étonné qu'aujourd'hui ils acceptent du DVD !... même si la qualité n'est pas comparable...

Par curiosité, peux tu nous dire de quelle chaîne de télévision il s'agit ? Ayant travaillé sur de nombreuses émissions pour France Télévision, je serais très étonné si il s'agissait de l'une des chaînes du groupe...

Il sera intéressant de voir le résultat final à la diffusion... donc si tu as fourni un DVD vidéo, j'imagine que c'est du PAL... 16:9 ou 4:3?

Bonne chance et tiens nous au courant :-)

9. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :-)

Il s'agit de Virgin 17 et M6, et mon projet est en PAL 16/9

10. David Baud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que tu leur as donné de l'anamorphique... ;-)

Chargement...

Partager cette page