module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Export pour DVD depuis Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par fab10, 24 Avril 2019.

  1. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite exporter un film monté dans Resolve (dont les rushs sont en 1080 50p) afin de réaliser un dvd sous Adobe Encore.
    Sauf erreur de ma part, dans la version non studio, il n'y pas de paramètres pour exporter en mpeg2 (en quicktime, c'est du mpeg4). J'ai conscience que Resolve limite pas mal les choix d'exports.

    Je souhaite aussi réduire la taille du fichier d'export qui sera transformé en mpeg2, vaut-il mieux choisir du 720p afin de conserver de la qualité ou du 576p ?

    Autre contrainte, mon projet et mes rushs sont en 50p, il est impossible d'avoir du 25p.
    Pour du 50i, je crois que ce n'est possible qu'avec la version studio.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On l'a dit précédemment : Resolve est très limité en export, que ce soit les formats et codecs disponibles ou les paramètres.
    Un seule solution : exporter en H264 et reprendre le fichier tel quel dans Encore qui se chargera de le transcoder, ou utiliser un utilitaire externe (par exemple Mediacoder) pour produire un Mpeg2 acceptable par Encore.

    Olivier
     
  3. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour OGT,
    C'est pourquoi j'écrivais : "J'ai conscience que Resolve limite pas mal les choix d'exports".

    J'ai fait des essais d'import dans Encore.
    Il accepte le mp4 720/50p apparemment sans soucis.
    Il accepte aussi le mp4 576/50p, mais je me retrouve avec un rapport 4/3 et non 16/9 (lu dans VLC, il est bien en 16/9). Une histoire de pixels carrés ?
    Je suis prêt à exporter en 720/50p depuis Resolve, mais j'aimerai optimiser le rapport poids/qualité.
    Mes paramètres sont actuellement :
    Format : MP4
    Codec : H264
    Résolution : 1280x720 HD 720 P
    Fréquences d'images : 50 (inchangeable)
    Qualité : Automatique / Maximale
    Profil d'encodage : Automatique
    Réorganisation des images : coché​

    Je peux certainement intervenir sur le paramètre "Qualité" en choisissant "Restreindre à", mais quel débit faut-il prendre, sachant qu'au final c'est pour un DVD ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un DVD, donc en Mpeg2, c'est un débit maximal de 10800 Kbits/s tout compris (audio + vidéo), donc au mieux 9,5 Mbits/s que pour la vidéo.
    En Mpeg4/ H264, on estime que le débit peut être divisé par 2 par rapport au Mpeg2, mais cela dépend beaucoup de la nature des images (complexes, beaucoup de mouvements...), et comme dans Resolve on ne peut pas régler grand chose ....
    Il faut faire quelques essais avec vos clips pour trouver le rapport qualité/espace optimal.

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le plus gros probleme, c'est qu'il s'agit d'une image 16/9 HD , ce qui est supporte de deux manieres differentes par la norme DVD.
    soit en letterbox avec les bandes noires, soit en anamorphose, avec une image compressee horizontalement (solution ideale). Mais dans tous les cas ce sera du 720x576 .Donc si pertes il y a , ce sera a la recompression Mpeg2.
    perso j'essaie en principe d'exporter au plus pres du format final. je fais souvent un export en 1024x576.
     
  6. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ce sera le 2ème cas. Je pense rester en 1280x720 pour l'export dans la mesure où Encore encaisse.
    C'est filmé en caméra portée dans un théâtre (aussi bien dans les gradins que sur le plateau avec une faible lumière). Il y a donc du "grain" et des panos parfois violents, je ne vais certainement pas pouvoir baisser beaucoup le débit.
     
Chargement...
Discussions similaires - Export DVD Resolve
  1. gpj
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    782
  2. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    150
  3. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    678
  4. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    1 034
  5. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    181

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous