module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export plus lumineux que dans le montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par popovitch, 16 Novembre 2021.

  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis sur Premiere. Quand je fais un export en H264 ou bien même en Prores 422 HQ la vidéo sort plus lumineuse. Ça se voit même lorsque j'ouvre la fenêtre export au niveau de l'écran de contrôle.
    J'ai jamis eu ça auparavant.
    Vous sauriez d'où cela peut provenir svp ?
    Je vous remercie
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Encodage matériel pour ton export h264 ? Si oui, tente de passer en logiciel.
     
  3. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Hello Alcoriza,

    Merci pour ton retour. En fait je dois absolument sortir le projet en 422HQ et l'option codage matériel ou logiciel n'apparaît pas dans ce mode d'export :/
    J'ai tenté aussi via media encoder et j'ai le même soucis.
    C'est relou !! Pas besoin de ça en ce moment :cry2:
     
  4. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    En fait quand j'appuie sur le bouton pour basculer sur les proxies pour que le montage soit plus rapide je retrouve les différences que j'ai à l'export. Est-ce que je dois désactiver ce bouton quand j'exporte ? Je pensais qu'il n'y avait rien à faire, que ça allait automatiquement chercher les rushs initiaux pour les exporter.
    Vous seriez me dire si il faut faire une manip spéciale quand on monte avec proxies et quand on veut faire un export final ?
    je vous remercie.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est quoi tes rushes source ? Ca devient plus clair sur toutes les rushes ou seulement celles qui viennent d'une caméra spécifique ?
     
  6. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    C'était tous les mêmes, en fait j'avais une opacité qui n'était pas à 100% car le client trouvait la colo trop punchy.
    Du coup j'ai mis genre à 60% sur la vidéo 2 et l'ancienne source en vidéo 1 et me retrouver avec quelque chose d'un peu plus neutre. Et donc quand j'appuyais sur le bouton des Proxies ça jouait sur la luminosité, certes ma vidéo 2 n'était pas à 100% mais le fait que j'utilise le rush initial ou le proxy, la colo devrait rester la même non ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous