module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export pistes d'un fichier MXF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par stefb65, 2 Février 2024.

1. stefb65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous explique mon problème : je possède un fichier mxf dont l'auteur m'assure qu'il a intégré du multipiste. Effectivement en analysant le fichier avec différents outils, je vois bien qu'il y a 8 pistes sons. Mon problème est que j'aurais besoin d'extraire les différentes pistes brutes. En ouvrant ce fichier dans différentes application, je récupère uniquement le L/R sur 4 pistes et rien sur les 4 autres.

Soit les outils utilisés ne présentent que les sommations de pistes, soit il n'y a rien sur le fichier en question.

Y a-t-il un moyen de s'assurer que les pistes brutes sont bien présentes ? Et si oui avec quel type d'outil est-il possible d'extraire ces différentes pistes que je dois retravailler ?

Merci d'avance pour vos retours.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Le son c'est toujours un peu plus compliqué ou un peu fastidieux, cela dépend de l'export s'il a été fait en multicanal.

L'auteur doit être capable d'expliquer comment il a travaillé ( nombre de pistes natives mono ou stéréo) et de fournir un export multicanal ( donc non mixé )

Si on exporte 8 pistes sans le faire en multicanal on aura comme tu le dis des sommations ou mixages de certaines pistes, et pour cela il faut tout vérifier à chaque retape.

Quelles sont les applications utilisés (par l' auteur notamment ) ?

Une explication du multicanal fait avec Première Pro par exemple.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous