module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export pistes d'un fichier MXF

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by stefb65, Feb 2, 2024.

1. stefb65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je vous explique mon problème : je possède un fichier mxf dont l'auteur m'assure qu'il a intégré du multipiste. Effectivement en analysant le fichier avec différents outils, je vois bien qu'il y a 8 pistes sons. Mon problème est que j'aurais besoin d'extraire les différentes pistes brutes. En ouvrant ce fichier dans différentes application, je récupère uniquement le L/R sur 4 pistes et rien sur les 4 autres.

Soit les outils utilisés ne présentent que les sommations de pistes, soit il n'y a rien sur le fichier en question.

Y a-t-il un moyen de s'assurer que les pistes brutes sont bien présentes ? Et si oui avec quel type d'outil est-il possible d'extraire ces différentes pistes que je dois retravailler ?

Merci d'avance pour vos retours.

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +833 / 3,390 / -32

Trophy Points:
    17,700
    Le son c'est toujours un peu plus compliqué ou un peu fastidieux, cela dépend de l'export s'il a été fait en multicanal.

L'auteur doit être capable d'expliquer comment il a travaillé ( nombre de pistes natives mono ou stéréo) et de fournir un export multicanal ( donc non mixé )

Si on exporte 8 pistes sans le faire en multicanal on aura comme tu le dis des sommations ou mixages de certaines pistes, et pour cela il faut tout vérifier à chaque retape.

Quelles sont les applications utilisés (par l' auteur notamment ) ?

Une explication du multicanal fait avec Première Pro par exemple.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous