module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export mxf op1a depuis premiere CS6

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par julienD, 27 Octobre 2015.

  1. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je reviens avec une problématique audio que je ne parviens pas à résoudre.

    Je dois livrer un fichier MXF op1a.
    canal Gauche en piste 1
    canal Droite en piste 2
    Et ceci dupliqué en piste 3/4

    Tout en respectant la limitation Loudness. Je dois donc osciller entre -24 et -22 LUFS

    Mes fichiers se font à chaque fois recaler car soit je dépasse les -22 soit je suis sous les -24.

    Pourtant lorsque mon montage est fini, voici ma procédure d'export:

    je remplace la piste audio de ma séquence par un élément Audition.
    J'ajuste le volume à -23 LUFS dans audition cs6
    Je split les deux canaux en deux fichiers différents (les fichiers sont alors chacun à -26 LUFS)
    Je place ces nouveau fichiers en 1/2 et en 3/4

    Ceci me donne un MXF qui dépasse les -22LUFS

    J'ai essayé une multitude d'autre technique mais sans succès...

    Je veux vraiment me passer de ffmbc7 pour gagner du temps. Et j'imagine qu'il existe une procédure pour obtenir un MXF correct depuis un export Premiere.

    Si vous avez des pistes, merci pour votre aide !!!!!

    Julien
     
  2. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Vous avez testé avec un autre logiciel que audition cs6 , moi je procéderai avec un import de la video terminée dans Audacity (il va extraire les deux pistes audio , tu fais la duplication pour tes 4 voies(avec les bon réglages) , ceci fait tu as 4 fichiers audio en wav , tu les ouvre avec openDCP tu vas sur l'ongle audio MXF , tu met tes fichiers , tu compil et hop tu as ton fichier.
    pas encore teste .
     
  3. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai essayé avec openDCP mais c'est ricrac...
    Par contre j'ai trouvé la solution !!!!

    En fait il faut lors de la création de la séquence stipuler dans l'onglet PISTE qu'il s'agit d'une séquence MULTIPISTE. A vous d'affiner les sous-réglages.

    En suite, dans le panneau MIXAGE AUDIO, vous aurez, par piste, la correspondance voulue. Dans mon cas, j'ai donc créé une séquence multipise 4 canaux contenant 2 pistes "adaptif".En suite, j'ai stipulé à Premiere dans le panneau MIXAGE AUDIO les AFFECTATIONS DE SORTIES DIRECT .Dans mon cas, la piste 1 renvoi aux canaux 1+2 et ma deuxième piste aux canaux 3/4.

    Voilà, aussi simple que ça !!


    Pour vous assurer que votre piste audio respecte les normes de Loudness (-23LUFS) , il suffit de sélectionner votre piste audio et de soit :
    - clic droit --> modifier dans audition (si c'est un fichier audio)
    - Élément -> Option audio -> Rendu et Remplacement. (si c'est par exemple l'audio d'une séquence)

    Dans les deux cas, vous pourrez "ajuster le volume" de ce fichier dans audition à -23 LUFS dans le panneaux AJUSTER LE VOLUME avec "Intensité sonore ITU-R" sélectionné.

    Faite exécuter, puis enregistrer et tadaaaam !!


    J'espère avoir été compréhensible et utile pour d'autre qui comme moi on perdu quelques cheveux !!!



    Merci à vous !!


    Julien
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous