module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Export montage sur camescope HD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Haenz, 26 Novembre 2014.

Tags:
  1. Haenz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Y a t il une possibilité d'exporter un montage vidéo (MP4 ou AVCH) sur un camescope, afin d'en faciliter et d'en simplifier le visionnage itiinérant?

    Je n'ai rien trouvé sur le sujet.

    Des essais avec un Sony et un Panasonic ont été des échecs.

    Merci d'avance.

    Cdlmt
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. Haenz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les informations

    VidéoStudio génère bien tous les formats de vidéo.
    Hélas, la fonction "export" de Corel ne fonctionne pas, les camescopes HD Sony ou Panasonic, n' admettant pas le mode "écriture".
    Par transfert de fichier directement de l'ordi à la carte SD, au mieux, le Panasonic voit une trace du fichier de montage, fichier qu'il ne sait pas lire, hélas.

    Je vais renoncer à cette idée, et passer à un disque multi-média HDMI.

    Encore merci pour votre attention.

    Cordialement
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Par transfert de fichier directement de l'ordi à la carte SD,le Panasonic voit une trace du fichier de montage"

    Bien sûr que ça ne peut pas marcher :
    Il faut une structure particuliere de dossiers pour que le camescope puisse gérer des clips vidéo, pas une simple copie.

    Je suppose que vous n'avez pas du tout lu mes posts dans le lien que j'ai donné, ou alors vous n'avez fait que les survoler !

    J'ai expliqué en détails (répartis sur plusieurs post) la procédure qu'il fallait suivre pour retranférer un montage terminé sur le camescope, et ça marche très bien.

    C'est vrai que le lecteur multimédia est une bonne solution, il faut vérifier qu'il prend bien en compte vos vidéos (pas seulement sur la pub marketing) avec les paramètres que vous utilisez
    => le format AVCHD est très complexe et comporte de très nombreux paramètres dont très peu sont accessibles aux logiciels de montage grand public, donc souvent on peut avoir des surprises : vidéos ou pistes son ignorées, vidéos saccadées, ....

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page