module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export media composer vers edius

Discussion dans 'Edius' créé par numerick44, 3 Octobre 2012.

1. numerick44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me suis fais livré un disque dur issu d'une station de montage Media Composer 5.5 Mac. Je lis le projet sur un mac sans problème, mais détestant MC pour des raisons personnelles (peut-être partagées ?) et en fait vieil Edusien des premiers jours j'aimerais faire un export des rushs , voir du montage complet (sans transitions, ni effets) pour retravailler sur Edius. Je n'arrive pas à trouver en export sur MC quelque chose de potable. A l'origine les rushs sont en DVCPro HD (P2) passé en "ingest" et codec avid.
    Est-ce possible ? Il n'y a pas me semble-t-il sur le mac d'export avi comme sur la version PC. Mais j'avoue ne pas vraiment totalement maitriser l'affaire , je suis du temps du ciseau... du scotch :-)
    Alors, merci par avance si vous avez une idée ou savez comment faire !

2. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    jamais fais cette manip mais
    1er truc à faire : installer le codec avid sur le pc edius (tester ensuite sur un rush voir comment ça se passe)
    2eme : exporter une edit list (ou aaf sans copie des rush mais pas sur qu'il y ait ce système)
    3eme importer aaf ou edit list puis relinker les rush

perso j'essaierai comme ça !
    bon courage !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous