module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export leger (QT ou H264)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ds11, 9 Avril 2014.

  1. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite faire un export de séquence de 8' environ pour envoi via Wetransfert,
    donc max 2Go, mais de bonne qualité !!!

    Je l'ai déjà fait (pour une durée moindre : 2') et je ne sais plus comment j'ai fait.
    J'avais deux versions (une en 480P : impossible de retrouver comment j'avais fait, mais je me souviens que je pouvais la faire en plus grand : mais OÙ !!!???
    et l'autre, je ne sais plus du tout!)
    Je suis passer soit par "partager", puis ???
    soit par Compressor, mais impossible de retrouver le bon réglage !!!!
    Voilà les "infos" de ces deux anciens exports !!

    Merci de votre aide !!!!
     

    Fichiers attachés:

  2. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Tu peux faire un export en MP4 avec un codec h264. Ensuite tu limites ton débit pour obtenir le poids de fichier que tu désires. Avec mpeg streamclip tu a une estimation du poids final, ce qui peut être pratique.
    Si tu veux limiter un peu moins ton débit, tu compresses le son et/ou réduits la taille finale de ton image.
    Un fois tes réglages trouvés enregistre-les dans préréglages comme ça tu n'auras plus besoin de te souvenir comment tu avais fait.
     
  3. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci

    Mais ce qui m'étonne, c'est que je n'étais pas passé par Streamclip !
    c'était direct FCP ou Compressor !
     
  4. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Tu peux le faire par FCP et compressor c'est juste qu'avec streamclip tu as une estimation du poids final avant de lancer ta conversion.
    Dans FCP tu passes par export via conversion QT. Dans les formats tu fais soit quicktime avec une compression H264 soit MP4 (il me semble que ça y est) avec les réglages qui te conviennent.
    Pour compressor je pense qu'il y a des préréglages H264 et mpeg4. Dans FCP tu fais juste un "envoyer à" compressor puis tu fais glisser les presets sur ta video. Je ne peux pas t'en dire plus car je ne me sers jamais de compressor.
     
  5. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est exactement ce que je fais, mais impossible de régler à 480p ou 780p,
    je ne vois plus ces réglages !
    J'essaierai effectivement via Streamclip…
    Mais en attendant, j'ai eu une idée,
    c'est de faire mon export, même un peu lourd : 7Go, environ,
    puis de convertir celui-ci dans Toast !!! et j'ai un fichier de 1,7 Go,
    mais encore lourd, car avec Wetransfert j'en ai pour un paquet d'heure de chargement !!!!

    Je poursuis mes recherches
    Merci
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Il n'y a pas de recherches à faire, seulement à savoir que le poids d'une vidéo en Mo est directement proportionnel à son débit (en kbps) par sa durée en secondes divisé par 8.
    Et ceci, quelle que soit sa définition.

    En deuxième lieu, il faut savoir que le codec H.264 (de même que le codec x.264) permet de produire, à qualité égale, une vidéo de poids plus faible que tous les autres.

    Dans ton cas, pour 8' et 2 Go, ton débit ne doit pas dépasser 33 Mbps, ce qui est déjà important même pour du 1080 50p.

    C'est assez extravagant, lorsqu'on a acheté et payé des logiciels comme FCP 7 ET Compressor, de ne pas savoir comment régler ni la définition de sortie ni le débit, et devoir passer par Toast pour, au hasard, parvenir à un fichier de 1,7 Go…
     
  7. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui de toute façon pour streamclip c'est la même chose. Tu fais exporter sequence quicktime. L'export sera assez rapide puis tu le compresses dans streamclip.

    Sinon dans FCP, via conversion QT, tu utlises le format MP4 mais attention à ne pas être en MP4(Isma) dans le format de fichier.
    Capture d’écran 2014-04-09 à 20.03.47.jpg
    Et autant pour moi, tu as aussi une estimation du poids de fichier.
     
  8. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Euh !?
    C'est une critique que tu me fais en trouvant mon "manque de métier" sur les réglages de compressor !?
    Je ne suis pas informaticien, mais réal…
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous