module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Export impossible sous PPro CS4 : pb avec Media Encoder

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par diane_bristow, 16 Janvier 2012.

Tags:
  1. diane_bristow

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Cela fait 4-5 jours que je bute sur le même pb, sans trouver la solution.

    En fait, je fais un montage avec des rushs en AVCHD, j'ai déjà bien 1h de montage sur la timeline. L'idée m'est venue en cours de montage de tenter un export en H264 pour le montrer à qq'1 sur une télé. Et là : gros bug !!!!
    Pour faire l'export, je suis allée dans le projet, j'ai fais "exporter", puis "média", et ensuite Adobe a lancé la fenêtre pour choisir le format d'export. là, Media Encoder s'est lancé.. et j'ai cliqué sur ok, et là... au début ça me mettait "loading..." J'ai attendu la première fois... Jusqu'à ce que je trouve le temps d'attente anormalement long. J'ai essayé en ne mettant qu'une minute de film en export : j'ai attendu plus de 2h30 sur la phase "loading.." et sachant que dans le temps écoulé, adobe n'indiquait toujours que "00'00'00". Comme si rien ne se passait en réalité.
    Bref, j'ai commencé à trouver ça louche. J'ai fermé le projet, l'ai redémarré, même problème ! J'ai essaié encore une fois et là, après avoir cliqué sur "ok" dans la fenêtre d'export : plus rien !!!! Je n'ai plus rien qui se lance ! Media encoder ne démarre plus !

    Je redémarre le pc, le projet etc : idem !!!
    Je me dis que c'est peut-être mon projet qui est foireux, du coup, j'en fait un nouveau avec juste 4 rushs, je tente l'export : pareil !!! Après la fenêtre de PPro pour donner le format de sortie : Media Encoder ne se lance même pas !

    Du coup, j'ai tout désinstallé, et tout ré-installé. Je recommence... je vire même les prévisualisations de mon projet, je relance le projet dans PPro : idem !!! Media encoder ne se lance pas.
    J'ai essayé de lancé media encoder seul : pas de soucis, il se lance. Mais il ne se lance plus pour les exports dans Adobe. De ce fait, je ne sais plus quoi faire pour exporter mon film !

    Est-ce que des personnes ont déjà eu ce soucis ?
    Vu que j'ai désinstallé et ré-installé, qu'est-ce qu'il me reste comme possibilité ?


    Config : Windows Seven, 4Go de ram, processeur Intel double cœur à 2.4Ghz (je crois) en 64 bits.. PremierePro CS4 (un peu obligée de resté sur cette version : je suis parfois amené à travailler mes projets sur un autre pc qui est en 32bits.. donc cs5, pas possible).

    HEEEEELLLP !!!!
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oups,

    Il semble effectivement que tu aies un problème que, personnellement, je n'ai jamais rencontré. Cependant quelques pistes:
    - quand tu lances Media Encoder "seul" (puisqu'il marche), tu as la possibilité d'importer dedans ton projet premiere (et tu choisis ensuite la séquence à encoder). Il me semble que c'est via "fichier/ajouter). Vois si ça marche pour contourner le blocage.
    - Souvent, c'est Quicktime (qui sert à plein de trucs de manière invisible dans Premiere) qui pose problème. Vois si tu ne peux réinstaller QT. et voir si les choses se remettent en ordre.
    - Il y a fort à parier que ce soit le Dynamic Link qui pose problème aussi "essaie de "tuer le processus" dans le gestionnaire des tâches et de relancer.
    - Tu as un support en ligne d'Adobe avec un tchat (en anglais), ça peut être très bien car en cas de problème, le gus a la possibilité de prendre la main sur ta machine. (je crois en tout cas).
    Par contre, c'est vrai que CS4 n'est pas meilleure version, j'ai eu des soucis divers et variés avec... CS5.5 est vraiment bien, mais bon peu importe, tu as CS4 et ça doit marcher!
    Question, est ce la premiere fois que tu as ce bug, ou as tu déjà pu encoder tranquillement?
     
  3. diane_bristow

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà réussi à faire des exports, mais en général j'utilisais un autre PC qui est en rade pour le moment. Du coup, sur le PC que j'utilise en attendant, je ne sais pas si j'ai déjà fait des exports ou pas :sad: A force de naviguer entre différents PC, je ne sais plus trop où j'en suis !

    Il faudrait que j'essaie en lançant directement MediaEncoder, mais il me semblait qu'il ne prenait pas les fichiers projets de PPro. A voir du coup.

    En ce qui concerne les processus, j'ai effectivement un processus qui se lance avec PPro et qui pompe pas mal, un truc du genre "Importer Process Server" qui pompe pas mal de ressources et je ne sais pas exactement s'il est en relation avec media Encoder ou pas. Si je le shoot, hop, Premiere bug.

    j'ai aussi pu voir sur le forum qu'il y avait pas mal de soucis avec le DynamicLink et la version CS4.

    En ce qui concerne les supports adobe... comme je travaille avec leur suite logiciel pour mon boulot tous les jours, j'ai déjà essuyé qques bugs. Dans certains cas, j'ai réussi à les résoudre quand c'était des trucs mineurs, mais quand ça se complique : Adobe n'aide pas beaucoup. Leur solution miracle : "bah vous désinstaller, réinstallez. Si ça ne marche pas, il faut reformater !". Sympa à faire quand on est graphiste et que l'on a des Go de données à sauvegarder avec un formatage. Qui fera ensuite perdre une journée le temps de tt réinstaller. Une fois, ça n'a même pas résolu le pb que j'avais et Adobe m'a planté en me répondant "ah, nous n'avons jamais eu ce type de bug, de ce fait, on ne peut pas vous aider". PAF ! Vu ce qu'on paye tous les ans pour leur softs, c'est un peu décevant.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il faudrait que j'essaie en lançant directement MediaEncoder, mais il me semblait qu'il ne prenait pas les fichiers projets de PPro"

    Quand vous lancez l'export sous première, il crée dans le répertoire temporaire une copie du projet en cours, c'est cette copie qui est passée à MediaEncoder.

    Dans le cas de votre problème, arretez la tache MédiaEncoder, relancez la de façon autonome, et par le menu fichier, faites "Ajoutez une séquence PremièrePro" et sélectionnez le fichier xxx.prproj qui a été crée dans le répertoire temporaire, puis sélectionnez la séquence dans le panneau qui vous est proposé.

    Normalement cela devrait marcher.
    Attention, le chargement du projet peut être long s'il comporte de nombreux éléments (comme le chargement dans Première).

    Avez vous bien la dernière version de Première et MediaEncoder ?

    Olivier
     
  5. diane_bristow

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien essayé la manip avec Media Encoder : impossible de lui faire avaler un fichier "Prproj"...

    J'ai essayé avec la version sans mise à jour et avec mise à jour.. le problème était le même.

    Sachant que j'ai passé plusieurs jours sur le projet pour le montage (et en prime, je n'ai pas fini), ça m'a pas énervée de savoir que l'export était impossible ! J'ai tél à Adobe qui m'a donné sa petite rengaine habituelle "désinstallez et réinstallez"... (o_O)
    Quand j'ai dit que c'était déjà fait, "ah... bon... Alors, on n'a jamais eu ce problème, ça va être dur de trouver une solution... Le mieux serait peut-être de reformater" ooo:!!!::col::non::hum:

    oui, bah, autant dire que j'étais au bord de la crise de nerf !!! J'ai un autre projet en cours et qui est bien avancé, alors je commençais à désespérer !

    --> j'ai du coup désinstallé tout Première Pro, soundbooth CS4,bridge, media encoder en cochant bien "supprimer les préférences" (là, comme une gourde, j'ai oublié de sauvegarder mes presets de réglages pour rectifier mes images de ma caméra :suspicious:...hum hum...)... redémarré le pc, ensuite j'ai viré l'ensemble les fichiers trainant encore dans les "programmes files"... j'ai tout réinstallé, tenté un projet à la con et ça a fonctionné !

    en espérant vraiment que ça dure ! parce que désinstaller 3-4 fois un soft d'adobe, ça prend énormément de temps et ça use pas mal les nerfs !
     
  6. diane_bristow

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait............; le problème n'est pas soldé !!!
    c'est toujours impossible d'exporter ne serait-ce qu'une minute de ce fichu film sur ce pc !!!

    voici une capture écran de media encoder
    [​IMG]

    Voilà, le temps reste tjrs à 00"00"00
    le projet temporaire indiqué en bas : impossible de le trouver sur mon pc, donc je ne sais pas trop à quoi ça correspond...
    et ça n'avance pas... je suis en train d'y perdre mes nerfs !!!!
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il semble il y avoir un problème de version entre Premiere et MediaEncoder :

    Premiere est en Français
    MediaEncoder est en Anglais

    Je pense que le problème vient de là.

    Quelles sont les versions respectives de ces 2 produits ?

    Olivier
     
  8. diane_bristow

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, j'ai eu ce soucis là des le début. En fait c'est une licence achetée en lot ou je ne sais quoi, en gros : c'est un peu moins cher. En plus j'ai eu ça au changement CS4/CS5 à l'époque... pour bénéficier d'une réduction sur la master collection sur la version cs4. Du coup, j'ai la plateforme Adobe de téléchargement, et j'avais téléchargé ça à l'époque (ca doit faire.... bien 2 ans je crois !). J'utilise moins PremierePro que d'autres logiciels mais j'ai tjrs eu effectivement le media encoder en anglais alors que les autres softs de la suite sont en français. Avant j'étais sur xp pro, et je n'avais jms eu le soucis à l'encodage... Donc ça ne m'a jamais alarmée. Là mon pc est en rade et du coup j'ai un autre pc sous Seven, et là : sur un projet tout léger, ça marche, sur mon gros projet : quedale, même si je tente de faire 1min d'export !

    Je vais voir avec adobe ou retenter le téléchargement de la master sur leur plateforme.
     
  9. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui

    je crois qu'Olivier a raison. J'ai eu un problème similaire il y a longtemps. les versions cohabitent mal. Il n'y a que After qui soit fait pour être "multilingue". c'est comme pour un problème récurrent qui fait que media encoder CS4 se lance depuis CS5 quand tu as les deux versions! Bon courage!
     
  10. diane_bristow

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie !!! je suis passée sur CS5 pour d'autres logiciel, notamment la Design Premium.... alors j'espère que Premiere Pro Cs4 peut tourner avec la design premium cs5 parce que sinon : je suis dans une merde noire !

    Comme je suis amenée à travailler sur plusieurs config de PC (xp, vista, et Seven), avec des processeurs 64bits et 32bits... je ne peux pas bosser avec Premiere Pro CS5 (c'est pour ça que je suis restée avec la CS4 en ne renouvellant que la design premium Cs5). De l'autre côté, pour l'infographie, j'ai tout mes projets en CS5 donc revenir à la complète CS4 : ça ficherait la merde, et en prime, ce serait dommage de payer 1000€ de renouvellement pour ......rien !
     
  11. fra

    fra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4Go de mémoire vive me semble insuffisant avec seven et adobe
    Francis
     
  12. diane_bristow

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Francis : oui, je suis du même avis ! j'ai déjà pensé à le booster un peu de ce côté là, et je pense que je vais y réfléchir un plus sérieusement ! ;-)

    Alors pour faire simple dans les explications : je ne comprends RIEN !!! En fait j'ai retéléchargé ma version cs4 depuis la plateforme d'adobe... Réinstallé, quedale, Media encoder était toujours en Anglais (o_O)
    Je désinstalle, je vire tout les dossiers trouvables dans programmes files, je réinstalle : ok... média encoder ne fonctionnait carrément plus !!!! il ne se lançait plus ni rien ! :col:
    J'ai réinstallé : pareil !:weird:

    Ensuite, j'ai pris mon logiciel, je l'ai installé sous xp sur un autre pc pour voir si c'était ma version du logiciel qui n'était pas la bonne ou mon pc et là : tout s'installe et fonctionne, et media encoder est en français ! sauf que c'est un pc qui ne me servira pas au montage, donc ça ne sert à........ rien ! :suspicious:

    Pleine d'espoir, je retourne sur mon pc sous seven. Je recommence, je réinstalle plusieurs fois et ça a fini par fonctionner, enfin à relancer media encoder! mais par contre, je confirme bien une chose : media encoder est toujours en anglais ! :suspicious:


    en fait, j'ai fini par trouver la solution du dysfonctionnement de l'export :
    sous seven (enfin mon pc, tout du moins), il faut lancer Adobe Ppro en tant qu'administrateur, et lancer indépendamment Media encoder qui me demande de toute manière à le lancer en tant qu'administrateur. Si je fais ça, l'export se lance correctement. Si je ne le fais pas, ça ne fonctionne pas !
     
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Alors

    Vu ce que tu décris de tes péripéties. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais Windows Seven a des "permissions de dossiers" assez compliquées à gérer pour le neophyte, surtout si, par exemple, tu lui installes des disques dur qui viennent d'ailleurs (ce qui ne semble pas être ton cas cependant) ou que tu lui injectes des fichiers "écrits" sur une autre machine (permissions différentes) ce qui semble être le cas. Quand tu vas dans les propriété de certains dossiers, tu vois des trucs du genre "lecture seule". Du coup, quand Adobe essaie d'écrire à certains emplacements, il n'y arrive pas et c'est ce qui fout la zone chez toi, parce qu'il y a plein d'emplacements "cachés". donc oui, la combine est de tout exécuter en administrateur, mais ce qui est bizarre c'est que ton "compte utilisateur" devrait être administrateur avec donc tous les droits possibles.
    Essaie peut être creuser par la. que d'aventures. du coup, ce n'est plus Adobe le coupable (enfin pas totalement).
    enfin, au delà de CS4 qui n'est vraiment pas mirifique, tu as tout de même intérêt à passer en CS 5.5 64bits, parce que franchement, ça marche bcp mieux. Sans monter une machine de guerre un PC correct avec une carte nVidia pour Mercury et 8 Go de ram se négocie du côté de 1000 euros, je pense. donc, vraiment, je sais qu'il ne faut pas tout changer tout le temps... mais en tout cas c'est une vraie avancée. par contre, 4 Go, c'est un peu juste, mais en 32 bits, on s'en fout puisqu'on ne peut pas en gérer plus. et si tu ne fais que du Premiere et pas d'after, ça peut encore aller.
    voila voila.
     
  14. diane_bristow

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je me suis posée la question des autorisations quand j'ai vu que ça ne fonctionnait qu'en lançant PPro + Media Encoder en administrateur. Mais j'ai vérifié, mon compte est bien "administrateur" donc avec tt les droits dessus. Donc je ne comprend pas bien le binz qu'il y a derrière :weird:
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mais j'ai vérifié, mon compte est bien "administrateur"

    Il y a une différence entre avoir un compte dans le groupe administrateur (ce qui donne certains privilèges) et executer en tant qu'administrateur (ce qui donne TOUS les privilèges).

    Certains programmes requièrent donc "executer en tant qu'administrateur" si on n'a pas désactivé complètement l'UAC.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page