module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export image fixe en 4:3 au lieu de 16:9

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by lop59, Jul 6, 2009.

1. lop59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde je monte actuellement une vidéo en 1440*1080 soit en HDV 1080i50 sur FCP 6.0.5 et je veux retoucher une image avec photoshop.
    Pour se faire, j'exporte via la conversion quicktime en image fixe et quand je l'ouvre au lieu d'avoir une image en 16:9 comme pour mes rushs, je me retrouve avec une image en 4:3 alors que ce soit avec photoshop ou aperçu, elle est pourtant bien dans la même résolution.
    Il y a une semaine encore je faisais la même chose avec du 1920*1200 et ça fonctionnait très bien et même aujourd'hui cela fonctionne encore très bien.
    Quelqu'un aurait il une solution pour moi?
    Merci d'avance.

2. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pixels

C'est le même problème quand tu veux exporter une image fixe d'un projet PAL 16/9... Si tu regardes la proportion de pixels d'une image 1440X1080 elle est bien 4/3 (1,33333)...FCP exporte l'image fixe suivant la proportion des pixels et non suivant la taille de l'image 4/3 ou 16.9. En fait ton image vidéo 1080i à une dimension de 1920X1080 mais une proportion de pixels de 1440X1080, donc dans photoshop tu crées un nouveau projet avec une taille de 1920X1080, tu importes dans ce projet ton image exportée et tu tires les bords latéraux pour mettre ton image au bon format 16/9...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous