module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Export HD sans compression sur VP13 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ArPaNet, 20 Septembre 2016.

  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

    Je commence tout juste à utiliser Vegas Pro 13. Je réalise des montages à partir de vidéos AVCHD 1080p, 25p ou 50p et je réaliserai bientôt aussi des montages à partir de fichiers 4K (enfin 4K TV hein !) depuis ma Sony AX33.

    Je voulais savoir quels étaient les exports possibles pour éviter toute perte de qualité ? Existe-t-il des exports sans compression qui puissent être lus sur une TV HD ? Jusqu'où pousser les réglages ? Faut-il opter pour le débit binaire constant ou variable ? Si variable, quoi mettre en maximum, moyenne, nombre de tranches - pour le 25p et le 50p ?

    D'avance, merci beaucoup.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A ma connaissance aucun téléviseur ne prend en compte les codecs pas ou peu compressés : Cinéform, DnxHD, Prores, ...
    En général, si on ré-exporte dans le même codec, avec un débit légèrement supérieur (+ 10 %) aux originaux, il n'y a aucune perte de qualité visible.

    Je filme en AVCHD 1920*1080 50p à 28 Mbits/s, je ré-exporte (avec Premiere) dans le même format en débit variable 28-32 Mbits/s :
    je défie quiconque de voir une différence de qualité entre l'original et le film ré-exporté sur un écran de 65".
    Même, en général, la qualité visuelle est meilleure car j'ai appliqué des corrections colorimétriques (gamma, luminosité, contraste, netteté).

    Olivier
     
  3. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Super, merci beaucoup de ta réponse, qui m'éclaire bien. Et pour la question des "tranches", quelqu'un a un avis ? Dois-je l'encoder en deux passes ou une seule ? Quel est le meilleur rendu ?

    Si je tourne en 4K, quels réglages devrai-je appliquer ?

    Encore merci !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'encodage en 2 passes n'est utile que si l'on veut réduire la taille du fichier résultat à qualité égale : il optimise le débit variable en diminuant le débit Mini dans les séquence quasi statiques ou non complexes.
    En contre-partie le temps d'encodage est doublé !

    Olivier.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous