module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export h265 8 bits / 10 bits

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Guilerep, 24 Novembre 2021.

  1. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour à tous,
    Grace au soutient de JBL21, j'ai donc réussi à exporter un montage d'une vingtaine de minutes en h.265. Et comme il y a le choix entre 8 bits ou 10 bits pour a peu près la même taille de fichier final, je me suis dit "Fait toi plaisir, teste en 10 bits même si tes videos sont en 8 bits."
    Et la, DECEPTION de chez DECEPTION: mon Mac book pro neuf et puissant met des plombes. des plombes.....cela se compte en heures pour exporter.....
    En cherchant, j'ai trouvé l'info comme quoi il n'y a pas d'accélération matériel sur l'export h.265 10 bits..... je passe en 8 bits et la, une vraie fusée...
    C'etait mon histoire, un retour d'utilisation et une déception car je pensais que le décodage material h.265 s'appliquait qu'importe le nombre de bits.
    Guilerep
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En même temps pas sur qu'un œil avisé verra une quelconque différence en export ...

    La plus part d'entre nous ne voient pas de différence entre un original 8bit et 10 bit ...pour plusieurs raison...alors à l'export, parfaitement inutile ...

    Peut être aide t-on You Tube ...mais cela doit être de dimension quantique ...il y a des choses plus essentielles à régler.

    Bref aucune déception ou regret à avoir ...
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    De toute façon, ce qui n'a pas été enregistré en 8 bits, ne le sera pas dans une conversion en 10, si ??
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Comme pour l'audio, on ajoute des bits de bourrage en LSB (bit de poids faible)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui il fallait le préciser...même si on le répète ici depuis ...des années ;-)

    Ici même certains monteurs insistaient il y a qqs temps sur le ré-encodage en 10 bit de rush 8 bit prétendant à une qualité évidente ... visuellement non (surtout si on n'a pas une chaine de montage tout en 10 bit ;-) ...) , mais pour plus de souplesse ou pour stockage probablement interessant... mais on ne parle pas de diffusion (export final ) et la Guilerep ne perd absolument rien ;)
     
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bon et bien c'est super alors ! Aucun regret, merci pour vos avis.
    Je me disais: taille équivalente, bon ordi alors allons vers le 10bits, qui peut le plus peu le moins....
    comme quoi....
    Je choisirais donc toujours l'export 8 bits lorsque j'aurai quelque chose à monter....pour le moment....le desert coté opportunité...
     
  7. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonjour Guilerep,

    Déjà dit : si la source est 8 bits, pas la peine d'utiliser le 10 bits en export.
    Par contre, si ta source est 10 bits ou plus, il peut y avoir un intérêt d'exporter en 10 bits si tu prévois de diffuser via VIMEO par exemple :

    Résolution binaire :
    Nous supportons des profondeurs variées, mais nous recommandons une profondeur de 10 bits ou plus pour obtenir la meilleure qualité possible.


    Par contre, à quelle catégorie d'abonnement (standard, PRO, etc...) cela correspond, je ne le sais pas.
    :)
     
  8. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Hello, je n'ai que du 8 bits bien sur !
    mais vu que FCPX ne laisse pas la liberté de choisir les parametrages de l'encodage (ni meme de voir...), je me disais que la configuration serait meilleur avec l'export 10 bits.
     
Chargement...
Discussions similaires - Export h265 bits
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 215
  2. Lacombe
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 669
  3. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    205
  4. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    450
  5. Ty-Rex
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    138

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous