module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export format mini dv avec magneto dvcam

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Biroman, May 10, 2005.

Tags:
  1. Biroman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ma question concerne l'utilisation de final cut pro 4 et d'un magnetoscope dv sony.

Je souhaiterais exporter un montage réalisé avec FCP4 sur une cassette de sorte que la video puisse par la suite être lue avec n'importe quel camescope mini dv.
    Le problème est que ce magnetoscope enregistre un signal dvcam, or j'ai cru comprendre que le dv et le dvcam n'avait pas la meme largeur de bande video.
    J'imagine pourtant que le magnetoscope est capable d'enregistrer une dv normale... enfin j'espère... Ainsi il suffirait de configurer l'exportation dans FCP pour y parvenir...

Je suis pas sûr d'avoir été très clair.
    Merci pour vos aides.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu n'indiques pas quel modèle de DVCAM tu comptes utiliser, donc ma réponse sera : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. :D
    De nombreux DVCAM sont capables d'enregistrer en DV (SP), il suffit de sélectionner ce mode dans leur menu. Cette possibilité n'existe pas sur certains DVCAM anciens.

FCP n'a rien à voir avec ce problème car c'est une particularité du caméscope et non du logiciel de montage. La différence de format réside principalement en une largeur de piste différente sur la bande. Le DVCAM enregistre sur une piste de 15 µm alors que le DV enregistre sur une piste de 10 µm. La largeur de piste DV correcte avec une tête de 15 µm est obtenue par recouvrement partiel, donc effacement, par la piste suivante. C'est le même principe que pour le SP/LP en DV. :)

3. Biroman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide !

Alors en fait, j'ai répertorié plusieurs types de "magnetos" sony dvcam à ma disposition (je suis dans une école de journalisme).

magneto DSR-30P
    magneto DSR-11
    camera DSR-300AP
    camera DSR-200P

Est-ce que l'un de ces appareils peut ecrire sur une bande en mode DV (SP) ??

A première vue, sur la façade des magnetoscopes, il n'y a pas de réglage SP/LP...

Merci encore pour vos aides. Je viens de découvrir Le repaire hier soir et j'y ai passé la nuit tellement c'était génial !! :bravo:

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le DSR11 permet de le faire. :)

5. Biroman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !!! :amour:

mais comment...?
    Sur la façade du DSR11 je ne vois rien qui ressemble à un bouton SP/LP... :rolleyes:

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Récupère le fichier .pdf à cette adresse :
    http://www.sony.ca/dvcam/manuals/DSR-11.pdf
    et vas lire dans la section en français la page numéro 43 FR (page103 du document .pdf) et la page 57 FR (page 117 du document .pdf) . :D

7. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonsoir,
    j'ai un DSR-250P, on peut enregistrer et lire du mini DV en plus du DVCam. En lecture c'est automatique, en REC il faut parametrer ça dans le menu. Par contre ça ne fonctionne qu'en DV standard play et non long play (double durée). Une cassette DV de 60 mn fait 40 mn en DVCam.
    Michel...

8. Biroman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais je n'ai pas de DSR-250P.
    Apparement avec les DSR 200 et 300 on ne peut pas enregistrer en dv, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
    http://www.repaire.net/forums/archives/topic/31824-1.html

Sinon il y a le magneto DSR-11... Merci Vidéo98 pour tes informations très précises.
    Si j'ai bien compris, il faut rentrer dans les menus du magnetoscope à l'aide de la télécommande.
    Zut zut zut !! :col: J'imagine que les télécommandes des magnetos sont bien rangées au fond du placard du directeur de mon école.
    Je sais pas si je vais oser aller lui demander. Après on me traite de "bidouilleur"... :help:

Enfin, il me reste un magneto DSR30P. Lui a un tiroir qui sort avec plein de boutons. Avec un peu de chance, il est possible de changer le mode d'enregistrement dessus...
    Je vais me renseigner.
    Sinon, et bien je n'aurai qu'à faire un petit tour dans le bureau de mon dirlo adoré, rentrer la tête dans les épaules, courber l'échine et traverser cette épreuve tant bien que mal. C'est sans doute la rançon du triomphe. Si ca se trouve tous les grands réalisateurs sont un jour passés par là... :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous