module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export format 16/9

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mog001, 29 Octobre 2006.

1. mog001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai ouvert un projet 16/9 avec premiere pro 2.0. A l'exportation widescreen 16/9, je me retrouve avec un fichier 4/3 anamorphosé (la taille de l'image est de 720x576). En tout cas c'est que ca donne avec n'importe quel player PC, et sur mon lecteur DVD de salon...

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

2. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec Premiere 1.5. Sauf quad j'export en Microsoft DV AVI. Dans ce cas, et c le seul, le rendu apparaît bien en 16/9...

Tout d'abord il faut savoir si ta caméra possède bien un véritable mode 16/9 ? Certains modèles se contentent de rajouter 2 bandes noires sur une image en 4/3. Ca reste donc du 4/3, d'où déformation qd on place ce type de prise de vue dans un projet 16/9.
    Quel est le rapport hauteur/longueur de ta séquence lorsque tu l'importe dans le chutier ?
    Si le rapport est 1.422, elle est bien en widescreen.
    Pour ton export, les paramètres sont ils bien configurés sur du 16/9 ?

Pour ce qui est de la taille je crois qu'une image DV est toujours de 720x576, qu'elle soit en 4/3 ou 16/9...

3. mog001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mumus,
    j'ai lu ton post mais je crains que mon pbm soit un peu différent :
    en fait, je travaille sur un projet à partir d'extraits d'archives télés et internet, donc rien à voir avec la caméra... Je prend des images sur plusieurs pistes que je redimensionne et juxtapose jusqu'à obtenir un plein écran en widescreen.
    Les paramètres d'exportation du projet sont DV widescreen PAL 16/9 en Microsoft DV AVI.

4. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

as tu trouvé réponse à ta question car j'ai le mêm problème que toi, j'ai des archives en 4/3 que je dois mettre en 16/9.

benoit

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour passer du 4:3 au 16:9 tu as deux solutions après avoir créé ton projet en widescreeen :
    soit tu rognes en haut et en bas après avoir zoomé et tu perds en définition
    soit tu conserve le format 4:3 avec bades noires de chaque coté.
    Mais au final tu exportes en 16:9 pixels rectangulaires 1,422.
    mais il arrive souvent que les lecteurs soient mal paramètés ou ne reconnaissent pas les pixels rectangulaires d'où la déformation.
    par contre VLC semble bien s'en sortir suivant d'outres discussions sur le Repaire
    @+

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci, oui en effet il y a de la perte de qualité.

finalement, je refais tout, c'est surtout parce que j'avais beaucoup de capture d'écran vidéo de google earth, et c'est assez long à refaire, mais je vais tout refaire quand même car la qualité doit être impec.

merci

à plus

ben

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous