module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export et rendu vidéo très moyenne ??!

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par nitroragou, 19 Septembre 2020.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Si je laisse en auto, j'ai une image comme celle de nitroragou, si je force en 1080 je vois une image comme celle d'Alcoriza.
    Il n'y aurait pas un réglage coté Youtube pour définir la qualité par défaut ?
    Le changement est visible même sur une image arrêtée en modifiant le paramètre qualité

    pourtant je suis fibré
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    Je ne connais pas bien (à l'oeil) DNxHQ et consorts, mais d'une règle générale, fais attention à ce que tu fais concernant les medias optimisés et rendus en terme de codecs utilisés, et surtout veille - d'autant plus si tu n'es pas sûr - à ne pas utiliser les fichiers de rendus lors de l'export final (une case à laisser décochée), mais bien l'image originale : ça éradiquera de fait tous les pb de choix de codecs.

    A part ça, fais (exporte) un master (donc DNx...) le plus brut possible et envoie le tel quel sur YT, plutôt que de faire un H264 que YT va vouloir réencoder de toutes façons. Tu gagneras qualitativement un encodage en moins sur ton fichier...

    Edit/PS : pour ce qui concerne spécifiquement YT, leur technique consistant à faire des petits bouts pour favoriser la mise en cache + l'adaptation de la résolution à la bande passante détectée doit énormément jouer chez toi.
    Sur de la HD 50 ips pour prendre un autre exemple, il y a plus de pb que sur de la 4K même chez quelqu'un avec une fibre de fou...
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Je remercie Samalaplaya de rappeler cette précision : on pourrait trouver logique d'utiliser les rendus comme le propose Resolve

    Mais c'est une source de problèmes et même de plantage lorsque l''on a fait de nombreuses modifications
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous