module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export et CPU 100%

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Sebastien77, 21 Décembre 2023.

1. Sebastien77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ma config.

J'exporte des videos sur adobe Media Encoder en utilisant Voukoder.
    Format H264 CBR 50000, et je constate souvent que mon CPU tourne a 40% mon GPU à 100% et la RAM a 30%.

Pouvez vous me dire pourquoi mon CPU n'est pas plus haut pour tirer partie de mon matos au maximum ?
    Est ce qu'il faut que j'upgrade quelque chose ou c'est au niveau des réglages ? J'ai lu des article en anglais qui parlais d'un effet "Bottleneck" quand on export avec adobe premiere mais j'ai aps compris ce que c'etait...

Pour infos j'ai un processeur AMD 3950x, carte graphique RTX 3080 ti et 64go de RAM.

Merci,

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 110 / -88
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    IDEM Export toujours avec Voukoder
    Et IDEM aussi avec 3900X et Nvidia1660 Super OC !
    CPU autour de 50% et GPU 100% souvent !
    Je peux même mettre 2 moteurs d'échecs en tournois avec Arena (en paramétrant 8 à 12 cores pour Aréna) et ça pénalise pas le temps export, mais CPU autour de 90%

Nos CPU sont souvent sous exploités
    J'aurais pensé tout de même qu'avec un GPU plus balèze que le mien le CPU soit plus sollicité
    Mais tu as le 3950X j'ai le 3900X ça fausse la comparaison

4. Sebastien77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui meme soucis qu'en 2020. Mais je sais pas si c'est vraiment un soucis ou plutot une "particularité"
    Je suis une version adobe officielle.

Je vois que c'est pareil pour Caraibe. Mais je me demandais si Voukoder fonctionne comme ca de base ? Ou est ce que mon CPU travaille a moitié car mon GPU plafonne a 100% ?

J'hesite à upgrader de CPU car il doit avoir 5 ans maintenant mais est ce que ca va changer quelque chose ? Vu qu'il bosse meme pas au max deja...

Voile je voulais juste des retours de gens qui ont l'habitude de bosser avec Premiere pro et qui s'y connaissent un peu.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +855 / 3 807 / -37
    on comprend ton desir que ton CPU tourne a 100%, mais bon, dans les faits c'est pas le cas alors je vois pas pourquoi ca te turlupine.
    Ton GPU tourne a 100% (probablement pas , c'est juste la partie que tu utilises qui tourne a 100%), et je pense pas qu'avec un nouveau GPU ca changera.
    La question est plutot ; est-ce que ca pose un problème ?
    A l'approche de Noel, il y a des tas de gens qui s'inventent des raisons pour s'acheter un nouveau PC..

• J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +589 / 1 879 / -84
    Mon avis ça ne changera pas grand chose sauf pour les effets qui ne sont pas pris en charge par cuda
    Quelle version de voukoder as-tu ?
    J'ai mis une des dernières version où ils ont bien compliqué les choses mais cette version ignore mon GPU
    Donc j'utilise toujours la version 0.8.2 qui est très bien.
    Je ne crois pas Voukoder responsable essaye avec les export de Première mais si tu as pas mis à jour Première tu auras pas l'accélération graphique en export .
    ça m'arrive d'exporter avec les Exports de Première sans voukoder pour exporter du HLG 10bits en HDR 10 bits REC 2020
    C'est très très long 10 fois temps réel ooo
    Alors qu'en export HEVC 4k 25p 8bits REC709 avec voukoder je suis à entre 0.3 & 0.2 fois le temps réel (30 fois plus rapide environ)

Pour Info avec 3900X 32Go et MSI GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC 6 GO
    Export 4k HEVC 25p 8 bits avec Voukoder:
    GPU
    GPU load de 30 à 45%
    Video Engine Load de 98 à 99%
    CPU
    CPU de 14 à 35% Seulement

#6 caraibe, 22 Décembre 2023
    Dernière édition: 22 Décembre 2023
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page