module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation partiel du CPU pendant l'encodage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Sebastien77, 18 Mai 2020.

Tags:
  1. Sebastien77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    J'aurais aimé avoir votre avis sur un sujet.

    Avant j'encodais une video en 4K H.264 sur un SSD avec comme carte graphique une GTX 1080ti et un processeur AMD 2700x 8 coeurs. Voila ce que ca donnait :

    [​IMG]

    Le processeur etait à 86% pour un encodage de 14min.

    Puis j'ai changé de pocesseur pour un AMD 3950x 16 coeurs.
    Et pourle meme encodage j'obtient ca :
    [​IMG]

    Le CPU utilisé à 65% et 14min d'encodage. Meme temps que le 2700x utilisé à 86%

    Est ce que vous savez pourquoi il est pas utilisé à 100% ? Il y a un réglage à faire ?
    La RAM est pas utilisé à fond ni meme la carte graphique...

    Merci,
     
  2. Sebastien77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ...J'ai oublié de dire que pour tester j'ai essayé un export avec comme reglage "Logiciel Mercury playback" undiquement le cpu et il exporte en tournant à 10% seulement...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend de ce que vous avez sur la timeline (nombre de pistes, effets appliqués, en particulier ceux pris en charge par Cuda) et du format de sortie H264, H265, avec resize éventuel en FHD.
    Et vous ne semblez pas connaitre le plugin Voukoder qui fait cet encodage avec la librairie NVENC de Nividia qui traite tout via les processeurs de la carte graphique : dans ce cas inutile d'avoir un super processeur : il se tourne les pouces pendant l'encodage.
    Pour info : j'ai un Ryzen 3900x et une carte graphique GTX 1060 :
    L'export de fait en 0,6 fois la durée du film sans effets , 1,4,à 1,6 fois avec des effets colorimétriques.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page