module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] export en flash .FLV

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par phil-1, 22 Mars 2011.

  1. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export en flash .FLV, forte degradation de qualité : que faire ?

    Bonjour,

    Je lance un appel à l'aide à propos d'un problème de qualité des exports AE en .FLV.

    J'ai réalisé des compositions AE.

    Jusqu'à présent, j'effectuais des rendus en .mov ensuite, je monte dans Premiere Pro et j'exportais en .mp4 (H264 et DV) pour le web (dailymotion).

    A présent, j'ai besoin faire des exports et des séquences en .FLV pour les uploader sur un serveur linux.

    Et c'est là que se pose le problème que je vais vous exposer.

    1. Les exports des compositions AE en format.FLV sont de qualité satisfaisante.

    2. Le problème se pose au montage : je monte les différentes compositions .FLV issues d'AE dans Premiere Pro et à l'export, je subis une forte dégradation de la qualités des .FLV issus d'AE.

    Je débute dans AE, j'ai suivi à la lettre les tutos de Bruno Quintin, Sébastien Gaillard et Stéphane Lim et j'ai même revisionné leurs différents DvD / CS4 et CS5 la nuit dernière et je n'arrive pas à améliorer.
    Il y a un paramètre qui n'est pas trop bien expliqué dans leurs tutos, c'est le réglage du débit. Je ne sais pas si cela peut impacter. (je me suis borné à laisser les régalges par défaut, comme ces experts formateurs l'ont fait dans leurs vidéos de formation).

    Précision : si je procède à un export du montage en mp4 ( H264 et préconfig DV qualité supérieure), j'obtiens un rendu de qualité satisfaisante.
    Mais avec un mp4, je ne sais pas comment faire pour diffuser pour le web en flash. Je crois que cette question n'est pas abordée dans la série des DvD video2brain dédiés à AE et PPro, ni sur adobe tv, ni sur tutovideo.tv.

    Merci par avance de l'aide et du temps que vous voudrez bien me consacrer.

    En pièce jointe, des captures d'écran des réglages d'AE pour le rendu en .FLV
     

    Fichiers attachés:

    #1 phil-1, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  2. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Problème] export en flash .FLV

    Je vous joins également les captures des réglages d'exportation du montage des rendus FLV d'AE, montés dans Premiere Pro CS4.
     

    Fichiers attachés:

  3. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux utiliser adobe media encoder aussi.
    Je conseille d'utiliser un format video qui degrade le moins possible jusqu'à ton export en FLV que tu feras apres Premiere (ou à partir de...)
    Tu peux aussi faire ta compression depuis AE...
     
  4. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Problème] export en flash .FLV

    Bonjour Mikerinos,

    Merci de ton intérêt.

    Quel est selon toi le format qui dégrade le moins jusqu'à l'export en FLV ?

    Tu évoques d'utiliser Media Encoder... J'ai pas précisé mais les exports des montages à partir de Premiere Pro se font via Media Encoder. C'est donc Media Encoder qui fait l'export de la séquence.
    Est-ce ce que tu suggères ou bien décris-tu une autre manière d'utiliser Media Encoder ?

    Cordialement,

    Phil


    PS : je joins une capture comparant les qualités de rendus pour vous montrer la catastrophe de l'export du montage en .FLV à partir de Ppro via Media Encoder.
     

    Fichiers attachés:

  5. heyow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, ce que tu peux faire, c'est importer (Fichier > Importer) ton projet after effects (.aep) directement dans premiere. Il te demande quelles compos importer, tu choisis, tu importes et tu n'as plus qu'à glisser les comps choisies dans ta timeline.
    Au moins, pas de soucis d'encodage, tu garderas la qualité, mais c'est bien moins fluide. Pour plus de fluidité, tu peux faire du prerendu (entrée), là c'est fluide, mais chaque zone pre-rendue que tu modifieras devra être recalculée.

    Sinon, format avi ou mov sans compressé, ça va te faire du gigot à manoeuvrer par contre, mais pas de perte.
    T'as aussi des compromis, comme le codec lagarith que j'utilisais souvent, ou le huffyuv. C'est censé compresser sans que ça se voie. Plus léger.

    Après, pour ton encodage flv, tu peux essayer de monter le bitrate (réglages de débit), ce qu'on voit sur ce screenshot :
    [​IMG]
     
  6. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Problème] export en flash .FLV

    Bonjour Heyow,

    Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.
    Pour ce qui est d'importer le projet .aep directement dans Premiere Pro, j'ai testé et le résultat est tout autant dégradé, à l'export du montage sur Premiere et Media Encoder.

    Mais, il y a un réglage que je n'ai pas augmenté, celui du débit, ce que tu fais remarquer.

    Sur quelle valeur placer le curseur du débit dans Media Encoder ? Que me conseilles-tu ?

    Merci par avance :good:

    Phil
     
  7. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Phil

    as tu essaye de faire une compo HD et non DV
    pour voir si tu as toujours une mauvaise qualite a l export ?


    Anthemius
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous