module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Export Edius

Discussion dans 'Edius' créé par Vicking, 3 Septembre 2009.

  1. Vicking

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :-),

    Voilà, je rencontre des difficultés pour exporter deux projets avec Edius 5.12.

    Le premier projet est monté en HDV Canpus HQ standart. J'ai utilisé le tuto de Marc pour le réduire en sd, car je n'ai pas encore de graveur blue ray. C'est ok pour la manip, le fichier résultant de virtualdub, en Canopus HQ, est très propre à la lecture dans Edius.
    En revanche, lors de la réalisation d'un fichier mpeg pour gravure sur dvd, la qualité se dégrade très très sensiblement (couleurs)...Comment faire pour conserver la meilleure qualité possible?, d'autant plus que le film ne fait que 6 minutes...

    Pour le deuxième projet (HDV, montage en Canopus HQ fine), même constat mais cette fois ci pour réaliser un fichier informatique visible par vlc, média player, etc...J'ai essayé plusieurs formats (AVI non compressé, etc...) et rien à faire: ralentissement, saccades....

    Donc:

    Comment faire pour optimiser la qualité d'image pour gravure d'un projet sur dvd?
    Comment faire pour optenir la meilleure qualité possible d'un projet HDV monté en Canopus HQ fine pour un export "fichier"? (pour lecture avec un HDD multimédia par exemple).

    En ce moment j'aurai l'occasion de projeter ces images sur un écran de 3 mètres, mais seulement avec des sources correctes...Car les images dans Edius sont vraiment belles, mais alors à l'export....

    Un p'tit coup de main pour éclaircir tout ça :help:?

    Merci!
     
  2. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vicking

    Je peux te répondre pour le tout dernier point qui concerne l'export de la timeline en fichier pour lecture avec DD multimedia. Personnellement j'ai un Tvix 6500 et j'y mets les fichiers .m2t (export montage de films perso ), et ma collection de DVD, je l'ai transformé en fichiers .iso avec DVDShrink.Le Tvix se débrouille très bien avec ces fichiers . Les .m2t sont d'une qualité fantastique aussi bien sur le plasma que sur le videoprojecteur ! Quand aux .iso de DVD's je dirais que la qualité est bonne. Par contre les dvd's issues de montage HQ ( suivant la méthode Anton que Marc preconise ) je les trouve beaucoup plus flous que les originaux.

    erbe
     
    #2 erbe, 3 Septembre 2009
    Dernière édition: 4 Septembre 2009
  3. Vicking

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour erbe, merci pour ta réponse!

    Je n'ai pas encore de lecteur multimédia, mais je pense également au tvix6500...
    En attendant j'ai donc transféré mon montage Canopus hq sur bande pour le projeter ce soir. A voir...
    Il est vrai que le fichier m2ts est très bien, mais je me demande si il n'y a pas une autre méthode pour obtenir un fichier moins compressé?
    Concernant le tutoriel de Marc, je trouve que la conversion HD/SD est pas mal du tout...
    Reste toujours la dégradation sensible de l'image lors de la gravure sur dvd...

    Encore merci :-)

    Vicking
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvd

    Depuis un projet en HDV pour graver un DVD normal, les pertes sont assez sensibles, essaie de décocher tout auto des paramètres de codage, et de monter le débit à 8500 en CBR, voir la PJ, mais j'ai essayé aussi de tirer le maxi, faut pas rêver, le mieux sans Bluray ni DD multimédia reste la copie sur bande, ça dépanne en attendant mieux !
    Moi aussi je suis passé au Tvix, sinon c'est trop frustrant de voir son montage pleine qualité sur un LCD et de le voir issu du DVD SD .
     

    Fichiers attachés:

  5. Vicking

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc transfert sur bande pour patienter, puis un hdd multimédia en économisant un peu...

    Merci :-)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Vicking en ce moment c'est accessible : TViX HD M-6500A pour 280€ ( sans Tuner) 300 € avec ..et 70 € le DD 1To Samsung 7200t/mn 32Mo ..de quoi voir venir.
    Ce produit est un vrai bonheur , simple, compact, efficace, petit/transportable, multipurpose..cerise...tu lui inséres une clef USB ( format NTFS) il "joue" son contenu ... .
    Bertrand :jap:
    N.B. C'est tout bon Vidéo :CBR 8500 MAIS Audio c'est mieux 384 .
     
Chargement...
Discussions similaires - Export Edius
  1. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  2. fretnux
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 193
  3. fretnux
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    874
  4. yquem40
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 326
  5. chpere
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 194

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous