module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export DV sur disque

Discussion in 'Avid Liquid' started by robu, Aug 10, 2004.

Tags:
  1. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Pour ma part, j'ai toujours utilisé le Fuse pour exporter un AVI quand je souhaitais réutiliser mon fichier .AVI dans une autre application (même sur une autre machine qui n'avait pas Liquid d'installé). J'ai toujours considéré que le Fuse me générait un fichier en DV, mais je n'en ai pas la certitude. en tout cas, je n'ai jamais noté de perte de qualité en utilisant un Fuse Séquence.

Sinon, pour l'exportation en AVI non compressé, cela génère effectivement des fichiers énormes puisque non compressés. Je suis à peu près sûr d'avoir lu que le DV était un format compressé (même s'il est de bonne qualité). Pour info, quand je capture une bande miniDV d'une heure (j'utilise Scenalyzer), j'obtiens un fichier d'environ 12GO.

J'ai fait un petit calcul théorique pour avoir une idée de la place prise par un format non compressé et j'obtiens:

720 * 576: nombre de points pour une image
    * 3 : 3 octets pour coder la couleur d'un point
    * 25: 25 images par seconde
    * 3600: 3600 secondes dans une heure

= environ 112 GO pour une heure ce qui correspond à peu près aux 4GO pour 2 minutes qu'indiquait Gild...

Philippe

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui bien sûr le DV est un format compressé pour atteindre un débit de 3,6 Mo par seconde.

GiLd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous