module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export DV depuis HDV

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par milo, 4 Juin 2006.

1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    n'ayant guère fait cela pour de bon, je constate que si l'on exporte un fichier .m2t en DV, on doit choisir trame du haut en premier (comme le hdv) sinon effet de peigne. C'est pas que ça me dérange, mais je croyais que le DV c'était tjs celle du bas en premier. Des lumières?

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Personne pour notre ami milo ?

Il n'est pas n'importe qui ! Propiétaire de 2 HDV HC1 : ce n'est pas rien !

Heureux de savoir que tu manies le sabre Vegas :)

J'espère rentrer aussi une HDV un de ces jours, en attendant, je ne puis guère t'être de grand secours !
    C'est vrai que trame du bas en DV c'est plutôt normal.
    Tu fais l'acquisition avec Vegas en HDV ?
    As-tu essayé la conversion HDV>DV avec la cam ?

Sinon, à tout hasard : clic droit sur propriétés de ton clip HDV.m2t trame du haut sur la time line > et transformation en trame du bas .... puis export en DV trame du bas,
    ça donne quoi ?

3. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bizarre ton truc, j'ai fait l'acquisition en Hd avec Vegas, la transformation en SD se fait avec la même trame (inférieure) sans effet de peigne. j'ai choisi le profil PAL DV Widescreen (720x576; 25,000 fps) par défaut Lower Field First.

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    bizarre en effet ...

note liminaire : je n'ai hélas pas deux hc1, et ça m'aurait encore bien servi pas plus tard que samedi dernier. Quelle galère les raccords son avec des changements rapides de point de vue et images inutilisables au cours de ces transistions, toujours penser à stocker des images banales pour cacher la misère et les plaquer sur le son desdites transitions, j'en suis tout transi!
    Pour Vegas après tout peut-être qu'il gère bien le "peu importe la trame en sortie", mais d'après ce que j'ai vu dans la lucarne au moment de l'export (horrible peigne) j'ai décidé de changer de trame, et là je ne l'ai plus vu. Comme j'ai demandé "best" pour la transformation, et que ça prend la nuit pour une heure de vidéo, j'ai pas été plus loin ce coup là. Je vais retester, mais avec la trame du haut en premier ça semble très bon en lecture.
    En réalité, sournoisement, j'esaayais de savoir si des fois la conversion hdv>dv ne serait as meilleure que par le camescope dans la configuration "best". Pas encore de réponse, mais je suis très satisfait de cette conversion, sachant aussi que je tourne sans stabilisateur. Je trouve que la conversion par le cam est moins fluide à priori, plus saccadée, et je me posais la question des trames ...

5. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Il paraît en effet que la conversion par soft est meilleure que par hard.

Par contre en DV, "best" rallonge considérablement les temps de rendus sans une amélioration sensible de la qualité. Ce serait nécessaire que pour des images fixes. Perso, je suis toujours en "good". A vérifier en HDV sur une petit morceau.

On t'envie milo, même avec une seule HC1 :)

---

Merci schwartz pour la bonne nouvelle des trames. Tu es en "good" ou en "best".

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    verdict des trames

Le résultat tout en trame du haut en premier est remarquable. Je trouve que les épisodes "secoués" passent mieux. La config conversion hdv>dv et rendu dv est en trame du haut en premier et "best" (best soit de l'avarice, on n'est pas aux pièces!). En comparaison d'un montage basé sur une downconversion depuis le cam lui-même, je crois qu'on y gagne. Tout ceci mérite vérif, et le repaire est un repaire de bénédictins dont l'un ou l'autre s'attaquera peut-être à cette tâche! Je vais maintenant remplacer les fichiers dv par les vrais hdv, et voir la différence en .m2t. Au moins la nuit, pour un fichier de 48mn (best soit de la varice, bis repet..)

7. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Toujours en Best.

Au fait je trouve la convertion hard meilleure qu'en soft : Un post qui est parti aux oubliettes ;)

http://www.repaire.net/forums/1969518212-post17.html

8. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Bon, on t'envie aussi Schwartz :)
    Merci pour le lien en rappel.

+++++++++++

Il faudra bien qu'on tire au clair ces histoires de trames haut et bas et de downconversion et conversion soft pour savoir où est la meilleure qualité.

intéressante remarque milo.

Question pour un champion : avec une Z1, mieux portée, quelle trame ?

Tout cela nous laisse encore du pain sur la planche :)

9. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    le dvd est top en trame haute

rien de plus à ajouter : toute la procédure en trame du haut en premier, ça baigne. Etant par nature pinailleur, je me demande pourquoi la conversion "hard" depuis le camescope tient à la trame du bas en premier, puisque les logiciels s'accommodent des deux systèmes : sans doute pour une question de compatibilité avec le "standard DV trame du bas en premier" qui n'en est donc pas un. Je persiste à penser qu'une conversion "hard" doit tenir dans les limites du hard justement, et que le proc dédié a du mal à suivre en cas de secousses : peut-être que les scènes difficiles bénéficient plus d'un conversion "soft" qui n'exige pas le temps réel. En tout cas, je retrouve dans le fichier converti en mode "best" la routine du dv, en forçant le trait je trouvais que les fichiers downconvertis par le cam semblaient au bord du décrochage dans les panos un peu rapides.
    Un dernier truc : je n'ai rien demandé de plus que le codage mpeg2 classique 1 passe, sans adjonction de flou gaussien : il n'y a tout simplement pas lieu d'en ajouter, tout passe nickel, ce qui est trop secoué est trop secoué (prise de vue sans stab) mais pour le reste, ça ressemble à une suite de diapos. J'ai tiré des photos des rushes (attention, sous Vegas, bien mettre la lucarne en "Best" + "full") , et ça sort tout aussi nickel sur l'imprimante après désentrelacement PaintShopPro ou autre Photoshop.
    Question qui reste sans réponse : quel est l'intérêt de changer de trame entre deux formats??? ça me semble toujours aussi incompréhensible, car dans un standard donné (DV, HDV ..) changer de trame, c'est la cata.

10. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Ce qui semble être dans Vegas :
    1. c'est que le HDV est en trame du haut par défaut
    2. et le DV en trame du bas

Il y a des posts contradictoires : post 3 de schwartz qui obtient apparemment une trame du bas en HDV et milo post 1 qui obtient une trame du haut.

Schwartz, lorsque tu captures avec Vegas en HDV, obtiens-tu bien une trame du bas ?

Keski se trame sur le Repaire :approb:

MILO, si tu es d'accord, on peut continuer cette discussion ICI juste pour tout avoir sous la main dans un seul post :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous