module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Export Docu HDV 1060i

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ananda4h20, 2 Août 2009.

Tags:
  1. ananda4h20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un gros problème car je voudrais exporter un docu monté en HDV 1060i vers un film autonome, car c'est le seul moyen d'encoder en mpeg-2 avec compressor (si je le l'envoie direct de FCP vers compressor ça plante au bout de 1h30 d'encodage), le problème étant que FCP plante en plein milieu de l'export. Pour des petits bouts de film pas de souci mais pour un docu de 90mn ça plante!!!

J'ai pourtant du bon matos beaucoup de rame et mes logiciels sont à jours (dernière version de FCS)...

Quelqu'un pourrai-t-il me dire quoi faire car je désespère de pouvoir faire l'authoring de mon film.:help::help::help:

Merci d'avance

Ananda

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne sais pas si la méthode que j'utilise t'aidera car j'encode rarement des montages HDV de plus d'une demi-heure. J'utilise Toast 9 HD pour encoder directement mes fichiers AIC (iMovie HD) en MPEG 2 HD ou MPEG 4 HD ou encore en MPEG 2 SD. Le débit max que me propose Toast est de 26 Mb/s en HD et je limite à 8 Mb/s en SD. Je viens de faire la conversion de multiples courtes séquences AIC (en fichiers MOV HD) vers des fichiers MPEG 2 m2ts à 25 Mb/s et la qualité des images me convient avec Toast Video Player et avec EyeTV Player. VLC les accepte également. :-)

3. ananda4h20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vidéo98 pour ta réponse rapide

je vais voir si je peu bosser dans ce sens bien que je ne voit pas trop comment envoyer ma séquence HDV depuis FCP vers Toast...

C'est quand même rageant d'avoir la suite de logiciels FinalCut Studio 2 qui est supposée faire n'importe quoi avec n'importe quels formats et de devoir trouver des solutions bidouilles. En tout cas l'encodage HDV à l'air de ne pas être facile car j'avais donné ma séquence à une boite pro à Lyon et ils mon rendu une catastrophe....Images perdus, titres décalés etc...

Vive Compressor et ces plantages à la chaines:D:D:D

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne me sers pas de FCP, seulement de iMovie HD qui a ceci de particulier que, quand les fichiers iMovieProject sont glissés sur Toast 9HD, le contenu complet de la time line est proposé à la gravure en MPEG 2 ou H264, au choix, or ce fichier est en AIC. Ça fonctionne également très bien avec un fichier exporté en .MOV. C'est une voie à creuser. :-)

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux tenter cette méthode : http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/206285-lire-un-mov-aic-pc.html si Apple n'a pas modifié la structure de ses fichiers AIC FCP.

Passer par "image disque" au lieu de graver un DVD permet de gagner beaucoup de temps pour une simple conversion de standard
    :-)

6. ananda4h20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème c'est que je n'arrive pas à exporter mon projet en film autonome .mov...après pour l'encodage je pense pouvoir mettre un ou deux coups de pied à compressor pour que ça marche mais là le problème c'est FCP qui veut pas exporter correctement...donc pas encore la solution pour avoir un .mov.

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je suis à Lyon moi aussi.
    Si ton projet est sur un DD externe et si tu veux que l'on fasse un essai avec mon mac n'hésite pas.

8. ananda4h20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci didierlyon pour ta proposition mais je vais essayé de trouver une solution avec mon matos car j'ai en faite trois projets de 1h30 en HDV à encodé donc beaucoup d'heures de boulot pour l'ordi....

9. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    ok, bon courage !

10. ananda4h20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu en faisant une ré installation complète de final cut studio...

11. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Content pour toi :bravo:

Chargement...

Partager cette page